PDA

Voir la version complète : L’armée algérienne dans le TOP 20 des armées les plus puissantes


Page : [1] 2

Masha
28/03/2016, 19h21
Le classement mondial 2015 de Global Firepower classe l’Algérie à la 27e place en matière de puissance militaire, devant le Maroc qui est seulement à la 49e place.

Avec 512.000 militaires de carrière et 400.000 réservistes sur une population de 38 millions d’âmes, l'Algérie maintient sa position de leader de la région. En effet, le site spécialisé dans l'armement Global Fire Power a dévoilé son classement 2015 des forces armées. L'Algérie maintient sa position de leader de la région. Elle possède, selon le même site, 975 tanks, 448 avions et 60 navires. L'Algérie consacre plus de 10 milliards de dollars à la Défense Nationale. En Afrique, l'Algérie se classe derrière l'Égypte (18e mondial) et devant l'Afrique du Sud (32e). Le Maroc se place, quant à lui, à la sixième place continentale (49e mondial) talonné par la Tunisie au (58e) rang. L'Arabie Saoudite (28e) ferme le podium du trio arabe avec l'Égypte et l'Algérie. Les États-Unis conservent leur place de leadership. La Russie et la Chine arrivent respectivement à la deuxième et troisième place du classement. L’Inde est en quatrième position, le Royaume-Uni en 5e et la France arrive 6e.

Global Power Fire se base sur 50 critères dans son classement incluant le nombre d'effectif, les acquisitions et la fabrication militaire, le budget de la Défense, les ressources naturelles...Il exclut les armes nucléaires et l'implication des pays dans les conflits.

Source: reflexiondz.net

geozed
28/03/2016, 20h21
plus puissante que l'armada espagnole ou l'armée canadienne ?!

overclocker
28/03/2016, 20h26
l'Egypte mieux que l'Allemagne :rolleyes::rolleyes:

xenon
28/03/2016, 20h27
plus puissante que l'armada espagnole ou l'armée canadienne ?! !ben oui, d'autant plus que l'armada espagnole , on la détruite de moitié au large d'alger et qu on était meme a deux doigts d'avoir la peau de charles quint ce jours la
Kh'ssarra !!

Masha
28/03/2016, 20h28
Bah c’est ça, faut trouver quels sont ces 50 facteurs pour pouvoir répondre à vos questions Messieurs ..

nano78
28/03/2016, 20h37
nuance l algerie a acheter beaucoup d armes grace a l argent du petrole ca ne veux pas dire qu elle a une grande armee ce n est pas la meme chose

geozed
28/03/2016, 20h43
nuance l algerie a acheter beaucoup d armes grace a l argent du petrole ca ne veux pas dire qu elle a une grande armee ce n est pas la meme chose

meme dans ce cas y a d'autres pays comme la KSA, et l'UAE doivent etre mieux place

Masha vous devez nous fournir plus d'info concernant ce classement

Masha
28/03/2016, 20h55
nuance l algerie a acheter beaucoup d armes grace a l argent du petrole ca ne veux pas dire qu elle a une grande armee ce n est pas la meme chose

Faut l'acheter avec quoi cet armement pour mériter la place ?? loll


Masha vous devez nous fournir plus d'info concernant ce classement

Je cherche ces 50 facteurs en fait, mais ma connexion ne me facilite pas la tache !!

tizout
28/03/2016, 21h13
Plus sérieux que les classements , il y a un moyen assez simple et efficace pour juger une armée
Il suffit tout simplement de regarder la société qui a produit cette armée. On retrouve toujours les points forts et les faiblesses d'une société dans son armée
Une société organisé , discipliné , efficace donnera une armée organisé. Discipliné et efficace ( Japon , Allemagne , Chine )
Une société bordélique, chaotique , indiscipliné donnera une armée exactement pareil ......je vous laisse trouver des exemples

fortuna
28/03/2016, 22h03
Une société organisé , discipliné , efficace donnera une armée organisé. Discipliné et efficace ( Japon , AllemagneOn sait très bien où cela a mené l'Allemagne et le Japon lors de la 2e Guerre mondiale.

Une société bordélique, chaotique , indiscipliné donnera une armée exactement pareilQuel rapport cela a-t-il avec le sujet ?
Est-ce que tu serais en train d'insinuer que la société algérienne est "bordélique" ? Tu devrais avoir honte de tenir ce genre de propos.

tizout
28/03/2016, 22h11
Quel rapport cela a-t-il avec le sujet ?
Est-ce que tu serais en train d'insinuer que la société algérienne est "bordélique" ? Tu devrais avoir honte de tenir ce genre de propos.
__________________

Insinuer n'est pas le mot , c'est plutôt un constat . c'est pareil au Maroc , en Tunisie , en egypte , ect ect
Après si on est fin , on peut distinguer des niveaux différents dans ce chaos organisationnel entre ces différents pays ....mais c'est la porte ouverte a des chamailleries sans fin



On sait très bien où cela a mené l'Allemagne et le Japon lors de la 2e Guerre mondiale.

Aucun mais vraiment aucun rapport avec le sujet

nor1953
28/03/2016, 22h15
Quand l'occident désigne une armée du tiers-monde comme Puissante, C'est qu'il prépare quelque chose de Facheux pour le Pays de cette armée : Rappelez vous l'IRAK de Saddam?
L'occident n'acceptera que difficilement et s'il est mis devant le fait accompli, que des pays musulmans soient démocratiques et avec des armées puissantes! comment ferait il pour piller ces pays , car c'est qu'il fait depuis plus de deux siècles! Allah ikoun m3ana!

:18::18::18::18::18:

nor1953
28/03/2016, 22h32
Le jour ou l'on arrêtera d'importer l'ail de Chine et que l'on fabriquera nos Clous et Boulons , on pensera à avoir une armée puissante!
Les Algériens aiment qu'on les gonflent!!!! C l'histoire de la Grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un Bœuf ".
Nous avons, certes les moyens Humains, les richesses pour figurer dans les rangs des grands , mais HELAS , nos politiques ne suivent pas! ils passent leur à diviser les algériens à piller ses richesses et à faire fuir les compétences !!! Il vaut mieux dire que notre Armée fait ce qu'elle peut pour la sécurité du pays! Une grande armée musulmane en face de l'Europe! Si c l'occident qui le dit C'est nous prépare un mauvais coup! Restons donc à notre juste niveau , il y va de notre sécurité et notre intégrité territoriale! :redface::redface::redface::redface::redface::redf ace:

nor1953
28/03/2016, 22h37
Le jour ou l'on arrêtera d'importer l'ail de Chine et que l'on fabriquera nos Clous et Boulons , on pensera à avoir une armée puissante!
Les Algériens aiment qu'on les gonflent!!!! C l'histoire de la Grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un Bœuf ".
Nous avons, certes les moyens Humains, les richesses pour figurer dans les rangs des grands , mais HELAS , nos politiques ne suivent pas! ils passent leur temps à diviser les algériens à piller ses richesses et à faire fuir les compétences !!! Il vaut mieux dire que notre Armée fait ce qu'elle peut pour la sécurité du pays! Une grande armée musulmane en face de l'Europe! Si c l'occident qui le dit C'est qu'il nous prépare un mauvais coup! Restons donc à notre juste niveau , il y va de notre sécurité et notre intégrité territoriale! :redface::redface::redface::redface::redface::redf ace:

ACAPULCO
28/03/2016, 22h37
Moi je dis que personne ne peut évaluer la puissance de telle ou telle armée car c'est sur le terrain que l'on découvre mieux les choses

fortuna
28/03/2016, 23h05
Après si on est fin , on peut distinguer des niveaux différents dans ce chaos organisationnel entre ces différents pays

L'organisation des sociétés n'est pas une science exacte. Chaque société a ses propres codes et ses propres ressorts. Réduire l'organisation sociale au seul modèle européo-centriste (si je comprends bien) est un peu léger.

Le jour ou l'on arrêtera d'importer l'ail de Chine

Il faut arrêter avec ce genre de clichés, commle si la Chine elle-même n'importait rien de l'extérieur.

Quand l'occident désigne une armée du tiers-monde comme Puissante, C'est qu'il prépare quelque chose de Facheux pour le Pays de cette armée : Rappelez vous l'IRAK
Là aussi, il faut arrêter avec l'esprit paranoïaque qui voit des complots partout. En l'occurrence, il s'agit d'un simple classement fait par un organisme qui compare environ 125 pays, sur la base de critères qu'il énonce explicitement et qu'on peut lire sur son site. Il ne s'agit nullement de gonfler qui que ce soit.

D'ailleurs, dans le classement actualisé que je viens de consulter, l'Algérie est au 27e rang sur 126.

zaki17
28/03/2016, 23h31
DAns le site l'Algérie est classée 27 ème, comment vous avez trouvé ce "17" ??

Chouan
29/03/2016, 08h58
Elle est 17éme en budget de défense!

Chouan
29/03/2016, 09h09
Le talon d'Achile de l'Algérie est que l'Algérie achète des armes mais n'en fabrique pas ce qui veut dire que en cas de conflit si un embargot est décrété, l'Algérie ne peut pas se réapprovisionner.
Un pays n'est fort que s'il fabrique ses armes, même le Suisse et Israël fabriquent leurs armes.

asdecoeur
01/04/2016, 20h31
la meilleure armee d'un pays c'est un peuple uni qui a une trajectoire unifié et qui sait ou il va ...le peuple est divers et chacun a ses objectifs -si vous mettez un seoud a cote de moi il n'est pas sur que je tirerais dans la meme direction que lui -je lui conseillerais meme de surveiller ses arrieres car mon objectif a moi est de liberer le pays de la premiere colonisation qui date de 14 siecles... affronter les europeens non mais vous rigolez ou quoi chaque arme livrée dispose d'un code de brouillage -les avions tomberont tout seul et chaque missile tiré ira detruire un de nos chars par reprogrammation automatique ...sadam aussi avait des centaines d'avions -ils tombaient tout seul ou refusaient de decoller.
et puis il leur suffirait d'utiliser leurs bases en afrique et de mettre deux ou 3 navires en mer mediterannee pour empecher les patates,les tomates et les sacs de semoule d'accoster pour que 3 mois apres on leve le drapeau blanc .

les armees arabes servent a maintenir des pouvoirs elligitimes en place et a mater le peuple et a rien d'autres -et ça sert aussi a virer de l'argent en suisse a chaque transaction d'achat d'armes surtout avec les sovietiques -d'ailleurs ça explique pourquoi les arabes achetent souvent chez les russes car il n'y a pas de lois contre la corruption.


allez maintenant soyez fier on a une grande armee !:mrgreen: elle protege chakib khelil :mrgreen:

AARROU
01/04/2016, 20h52
Chouan Le talon d'Achile de l'Algérie est que l'Algérie achète des armes mais n'en fabrique pas ce qui veut dire que en cas de conflit si un embargot est décrété, l'Algérie ne peut pas se réapprovisionner.
Un pays n'est fort que s'il fabrique ses armes, même le Suisse et Israël fabriquent leurs armes.

Tu me déçois !!!

Les USA la première puissance militaire en personne importe des armes .

Israël fabrique des armes certes............................................ .......... mais la plus part hors d’Israël !!! Et ils n'ont d’israélien que le nom .

si un embargot est décrété, l'Algérie ne peut pas se réapprovisionner.


Douze ans d'embargo ( occidental ) ça ne te dit rien !!!???

Et pourquoi veux tu qu'il y est un embargo contre l’Algérie ???

annabideparis
01/04/2016, 20h54
Le talon d'Achile de l'Algérie est que l'Algérie achète des armes mais n'en fabrique pas ce qui veut dire que en cas de conflit si un embargo est décrété, l'Algérie ne peut pas se réapprovisionner.

C'est vrai,lors de la crise ukrainienne,le problème s'est posé pour l'algerie.Un méga contrat d’hélicoptères a posé probleme vu qque les caméras et systèmes optroniques étant d’origine française, des systèmes sensibles tels que les afficheurs dans les cockpits et l’ordinateur de bord le sont aussi, il sera quasi impossible pour les Russes de passer outre, vu le nombre réduit de fournisseurs au monde et qui sont généralement membres de l’OTAN ou israéliens
Idem pour les chars T 90 dont une caméra thermique française Catherine FC de Thales, et un système de commandement des opérations. Pareil pour les avions Sukhoi 30 qui disposent de nombreux équipements français, tels que les écrans d’affichage et l’ordinateur de bord suite a l'embargo occidentale sur la Russie,

shamsdine
01/04/2016, 20h58
Dans le site l'Algérie est classée 27 ème, comment vous avez trouvé ce "17" ??
d'après le département de la defense , au sein meme du siege de la logistique ils ont utilisé la dernière acquisition informatique au terme de guider les missiles , et ils ont saisie les données suivante 27 -10 et le résultat était affiché sur l'écran de l'Etat Major militaire cela faisait 17:lol::lol:

chère Mascha tu cherche la dispute :confused: ils vont arrivé les Makhzenistes en renfort tu vas voir;)

shamsdine
01/04/2016, 21h11
@AARROU
Et pourquoi veux tu qu'il y est un embargo contre l’Algérie ???

Parce que tout ce qui peut être de bonne nouvelle pour l'Algérie ou les Algériens lui donne l'urticaire , il ne se porte bien que lorsqu'il y a du dénigrement et du rabaissement, là il jubile sur les topic

Chouan rahna ahna we denia mezelha etouila, vous nous aimez pas , mais bon gré , malgré vous ne pouvez pas faire sans nous, vous nous avez imposé l'embargo sous silence et ils sont resté debout ses Algériens, alors vous avez imposé une guerre sans nom, meurtrière et lâche, malgré la décennie noire , malgré les 200.000 morts, ils se sont relevé ses Algériens et ils se sont mis en état de marche, vous avez dévalué notre monnaie malgré les richesses de notre sol, et meme à12% 15% 18% le Dinars achète l'Euro quand il veut

tu peux sonner ton clairons ou tapez de ton marteau , ta salive te sera toujours amère, et ton amertume te privera de ton bonheur , car l'envieux et de nature malheureux pas par ce qu'il n'a pas , mais par ce qu'on les autres et qu'il ne pourra jamais avoir , sans rancune ;)

habiban
01/04/2016, 22h59
C'est vrai,lors de la crise ukrainienne,le problème s'est posé pour l'algerie.Un méga contrat d’hélicoptères a posé probleme vu qque les caméras et systèmes optroniques étant d’origine française, des systèmes sensibles tels que les afficheurs dans les cockpits et l’ordinateur de bord le sont aussi, il sera quasi impossible pour les Russes de passer outre, vu le nombre réduit de fournisseurs au monde et qui sont généralement membres de l’OTAN ou israéliens
Idem pour les chars T 90 dont une caméra thermique française Catherine FC de Thales, et un système de commandement des opérations. Pareil pour les avions Sukhoi 30 qui disposent de nombreux équipements français, tels que les écrans d’affichage et l’ordinateur de bord suite a l'embargo occidentale sur la Russie,
http://www.algerie-dz.com/forums/images/statusicon/user_offline.gif http://www.algerie-dz.com/forums/images/buttons/report.gif (http://www.algerie-dz.com/forums/report.php?p=5584328) http://www.algerie-dz.com/forums/images/buttons/reply_small.gif (http://www.algerie-dz.com/forums/newreply.php?do=newreply&p=5584328&noquote=1)

En somme les russes ne nous balancent que la carlingue ?

ALILOU.ALG
01/04/2016, 23h15
attention on arrive

http://img15.hostingpics.net/pics/19113469892018h.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3865301I34MIIb4uJLGv5Is3EaQ.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/480328SU32ALGIR16010601.jpg

amarlekabyle
01/04/2016, 23h25
L'armée algérienne dans le Top 50 des armées les plus puissantes...
Waoue, ça fait peur...
Les algériens trouvent que la pomme de terre à 20 dinars est chère, mais quand le pouvoir, mafieux, dépense 20 milliards pour de potentiels tueurs, il applaudit, moi je trouve ça paradoxal et vous vous allez me dire que ça n'a pas de rapport...:):)

Frieda
01/04/2016, 23h30
C est un poisson d avril ??? Pas possible autrement....

fortuna
02/04/2016, 00h29
Mais non, tu as certainement dû rater quelques épisodes, mais sur le plan militaire, l'Algérie est vraiment au top du classement, niveau arabe et africain.

http://www.globalfirepower.com/country-military-strength-detail.asp?country_id=algeria

fortuna
02/04/2016, 00h51
Il y a juste une rectification à apporter concernant la longueur du littoral algérien qui est de 1620 km et non 998 km, comme on le lit ici et là.

Cookies