Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Moines des Tibhirine, 20 ans déjà

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Digital,

    Sérieux, tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou je me suis mal expliqué...

    Mais si ça te chante, moi ça me va, allez bonne journée...

    Commentaire


    • #17
      Digital,

      Sérieux, tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou je me suis mal expliqué...

      Mais si ça te chante, moi ça me va, allez bonne journée...
      je garde pour moi si c j'ai compris ou non et tu a du dire de l'or et j'ai compris du plomb ,n'oublie pas je suis algerien
      merci et egalement a toi amar

      Commentaire


      • #18
        Ils sont de sortie les qui tue qui !

        Les hyènes quituequiste sont toujours d'attaque ! Leur fameux bivouac de l'ANP
        Pourtant les bases arrières du terrorisme qui a ensanglanté l'Algérie connaissent aujourd'hui la portée et le prix du soutien des larves sanguinaires .





        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          Ils sont de sortie les qui tue qui !
          C'est vrai que le pouvoir asssassin qui a usurpé le pouvoir depuis 62, qui a tué Abane Ramdane, Krim Belkacem, Medeghri, M'cili, Boudiaf,...est au dessus de tout soupcon. Il est tellement clean que ça devient, pour certains, un blasphème que de penser, ne serait-ce qu'un instant, qu'il puisse commettre de telles horreurs. Jusqu'à quand allez-vous continuer à soutenir un tel système qui a conduit le pays à l'âbime ? Un système qui a reconduit pour un 4e mandat un président malade sur une chaise roulante, un système qui renferme en son sein la crème des dealers, mafiosis et opportunistes. Sous prétexte de combattre l'islamisme, vous-êtes près à toutes les concessions. Entre la peste et le choléra, vous avez choisi. Mais en est-il le pays après 24 ans de votre choix que vous avez imposé au peuple algérien ?
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #20
            C'est vrai que le pouvoir asssassin qui a usurpé le pouvoir depuis 62, qui a tué Abane Ramdane, Krim Belkacem, Medeghri, M'cili, Boudiaf,...est au dessus de tout soupcon. Il est tellement clean que ça devient, pour certains, un blasphème que de penser, ne serait-ce qu'un instant, qu'il puisse commettre de telles horreurs. Jusqu'à quand allez-vous continuer à soutenir un tel système qui a conduit le pays à l'âbime ? Un système qui a reconduit pour un 4e mandat un président malade sur une chaise roulante, un système qui renferme en son sein la crème des dealers, mafiosis et opportunistes. Sous prétexte de combattre l'islamisme, vous-êtes près à toutes les concessions. Entre la peste et le choléra, vous avez choisi. Mais en est-il le pays après 24 ans de votre choix que vous avez imposé au peuple algérien ?

            La messe est dite...

            Commentaire


            • #21
              Apres tout pourquoi prendre pretexte des moines pour demander au regime de degager ?
              Moi je trouve que ces moines occupaient un site angelique rien que pour se croire tout pres de Dieu ; eux qui sont venus dans le sillage de la colonisation ont aidé à son expansion et jusqu'à preuve du contraire ils servaient d'antenne locale pour la DST ?
              Alors que leurs "freres musulmans " gisant sous la coupe du colon , n'avaient même pas (interdit) de local de priere ; eux par contre ,un petit nombre , avaient ,dans chaque village , une eglise ?

              ..Et ils n'ont jamais creer basta devant leurs amis colons pour que cesse cet etat ?????
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #22
                C'est drôle de voir des algériens s’inquiéter du manque de transparence de notre gouvernement concernant ces moines.
                Pourtant les familles de disparus subissent le même sort,pourtant elles sont algériennes.

                J’espère qu'une opposition digne se constituera et arrivera au pouvoir,car je ne pense pas que le peuple est prêt a faire la même chose qu'en Tunisie a juste titre, vu qu'ils ont payé un prix fort pendant 10 ans.

                Commentaire


                • #23
                  Non habiban, personne ne prends cette triste histoire pour prétexte, elle fait partie d'un tout...
                  Un peu redondant l'histoire du colon, d'arbitre entre frères musulmans etr frères DST...
                  T'en pense quoi du régime khokho?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir L'impré,

                    Les hyènes quituequiste sont toujours d'attaque ! Leur fameux bivouac de l'ANP
                    Pourtant les bases arrières du terrorisme qui a ensanglanté l'Algérie connaissent aujourd'hui la portée et le prix du soutien des larves sanguinaires .
                    Absolument!
                    C'est maintenant que le monde découvre avec effroi, le vrai visage du monstre terrorisme.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #25
                      Non habiban, personne ne prends cette triste histoire pour prétexte, elle fait partie d'un tout...
                      Alors c'est quoi ?

                      Un peu redondant l'histoire du colon, d'arbitre entre frères musulmans etr frères DST...
                      Pour toi peut etre ..pour moi ,non!
                      Pour ces moines , on a pas à renvoyer l'ascenseur , ils n'ont rien fait pour les notre ?
                      T'en pense quoi du régime khokho?
                      Si tu veux parler de khokho ,tu peux le faire sans passer par l'escalier des moines ?
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour toi peut etre ..pour moi ,non!
                        Pour ces moines , on a pas à renvoyer l'ascenseur , ils n'ont rien fait pour les notre ?
                        Je partage l'avis de ceux qui voient dans les moines le reliquat des armées qui colonisèrent l'Algérie. Pendant la décennie noire deux régions offrait un terrain sensible à une déstabilisation. La Kabylie ce qui était connu mais l'Ouest algérien venait après. Dans les deux, l'Eglise était bien présente et agissante. Les militaires firent assassiner les moines kabyles et quelques mois après réserveront le même sort à l'Evêque d'Oran.

                        Commentaire


                        • #27
                          Absolument!
                          C'est maintenant que le monde découvre avec effroi, le vrai visage du monstre terrorisme.
                          Terrorisme d'Etat qui assassinait par l'intermédiaire de "terroristes" grimés ou de commandos de la mort en civil couverts par les forces de sécurité .

                          Après les moines, l'évêque d'Oran avait été tué dans l'Evêché situé à quelques centaines de mètres de la wilaya et de ses villas de fonction dans une opération menée par des pro. Une bombe avait été placée à l'entrée du portail et déclenchée à distance à l'arrivée de la voiture de l'homme d'église.

                          Commentaire


                          • #28
                            habiban,

                            C'est une révolution confisquée depuis le 1er jour par l'homme à l'écharpe rouge, tu te rappelles celui qui a introduit l'arabisation, la révolution agricole...
                            Déjà de son temps, coupures d'eau, queue dans des magasins non achalandés, pénuries, coupures d'eau et d'électricité, tu vois l'Algérie a beaucoup changé, déjà des histoires de corruption de trahisons, des mains couvertes de sang, des assassinats d'opposants à travers le monde...

                            Les moines n'ont rien fait pour les nôtres? on ne va pas renvoyer l'ascenseur, l'ascenseur pour l'échafaud...
                            Les moines ont fait voeu de chasteté et de pauvreté, ils nourrissaient les plus pauvres et la population les aimaient...

                            Si tu préfères la mentalité algérienne, une mentalité de fainéants, profiteurs, vicieux, voleurs et machos, s'habs el-nif, el-khobatas ou si tu préfères les grands hypocrites qui servent Allah à toutes les sauces, suivant le sens du vent...

                            Commentaire


                            • #29
                              Khore et comme par hasard on a les mêmes procédés partout dans le monde, 20 ans plus tard...
                              il est très fort alors l'état algérien pour avoir une telle portée mondiale...
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Si tu préfères la mentalité algérienne, une mentalité de fainéants, profiteurs, vicieux, voleurs et machos, s'habs el-nif, el-khobatas ou si tu préfères les grands hypocrites qui servent Allah à toutes les sauces, suivant le sens du vent.
                                L'auto flagellation de l'algerien de service je connais ,on peut desserter à vu de la planete ?

                                Il reste l'autre face , ceux qui ont quant même fait mieux,malgre le desiquilibre des force ,que de monter à la tête du peuple .
                                Dernière modification par habiban, 01 avril 2016, 11h15.
                                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X