PDA

Voir la version complète : Les Moines des Tibhirine, 20 ans déjà


Page : [1] 2

nostravostra
28/03/2016, 20h44
8pkQ35NVNf0

amarlekabyle
28/03/2016, 23h33
C'est gentil de parler d'enlèvement, les moines ont été décapité et la caserne de l'armée algérienne était à 5 mn à vol d'oiseau quand les coups de feux ont éclaté...
Officiellement, l'acte est imputé au GIA...
Je pense que le pouvoir algérien a les mains couvertes du sang de ces hommes, de surcroît des hommes qui ont voué leurs vies à aider d'autres hommes...:):)

Chouan
29/03/2016, 08h24
Nous ne saurons jamais la vérité!!!
Ces hommes étaient aimés par la population, ils ne faisaient que du bien.

katiaret
29/03/2016, 10h09
Je pense que le pouvoir algérien a les mains couvertes du sang de ces hommes,
en attend a beaucoup de chose depuis le retour du chakib khalil en algerie .....

katiaret
29/03/2016, 10h19
Nous ne saurons jamais la vérité!!!
Ces hommes étaient aimés par la population, ils ne faisaient que du bien.
tous le monde faisais du bien .....je pence c'est le moment pour le pouvoir algérien de partir très loin que ça dans la réconciliation national ,jusqu'à la date 29 octobre 1954

Arezkii
29/03/2016, 20h17
Les Moines des Tibhirine, 20 ans déjà

Un drame qui ne fini pas d’empoisonner la vie à certains ...

amarlekabyle
29/03/2016, 21h20
J'aime pas bien les commémorations...
Je n'oublie jamais les traîtres et les collabos...
Et notre époque célèbre et les uns et les autres...:):)

KHORE
30/03/2016, 03h56
Le DRS est bien le responsable de l'assassinat des moines . Les services français y sont aussi pour beaucoup. Leur ambassade prévenue du rapt a mal géré l'affaire et contribué à la mise à mort des religieux . La suite confirme le rôle ambigu des gouer et leur peu de pugnacité pour mener à terme l'enquête confiée à la justice. VALLS à Alger dans quelques jours ainsi que tous ses ministres se garderont bien de s'inquiéter des suites judiciaires et du refus de collaboration de la justice des généraux .

amarlekabyle
30/03/2016, 05h46
Hum hum, les deux gouvernements ont été de cet odieux crime qui restera impuni comme bien souvent le crime le reste pour l'éternité, l'oublier c'est être au pire complice au mieux cautionnaire...:):)

Digital
30/03/2016, 08h49
je penses que dans cette affaire les services secrets français y sont pour bcp et pour preuve les dires de l’ancien ministre français des Affaires étrangères, M. Hervé de Charrette qui a affirmè que les revendications du GIA d’enlèvement et d’assassinat des 7 moines de Tibhirine (Médéa) avaient été « authentifiées par les services spécialisés français ». « Les services spécialisés français ont authentifié les revendications du GIA. C’est-à-dire qu’ils ont affirmé, après étude et examen, que c’est bien le GIA qui a signé ces revendications » et aussi qu'il n’impute à aucune autorité algérienne d’avoir trempé dans tout cela mais aussi Yves Bonnet, ancien patron de la DST française à l’époque des faits, a déclaré : « on nous ressort régulièrement cette affaire sans l’ombre d’une preuve sans un aveu, uniquement sur la dénonciation d’un certain nombre d’officiers qui sont des traîtres à leur armée et à leur pays ». « J’ai la certitude que les choses se sont passées telles qu’on les a décrites au moment de la tragédie et les Algériens ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour libérer les moines ». L’ex-patron de la DST a souligné aussi « l’impossibilité de tirer depuis un hélicoptère sans toucher les cranes ». « Vous n’avez aucune précision de tir en hélicoptère, que ce soit en coup par coup ou en rafale », a-t-il dit, ajoutant qu’il n’avait jamais entendu dire que l’armée algérienne ait réalisé une opération à partir d’hélicoptère, et en plus, dans un djebel touffu sans une véritable visibilité ».
d'autres disent que c une bavure de l'armee algerienne ou que ces moines soignaient les terros et donc ont ete tuès mais toujours est il que la france a travers les declarations de son ministre et le patron de la DST qui est en qq sorte enlevè tout soupçon sur la partie algerienne ,je me demande donc si c pas la france qui bloque plus ce dossier

amarlekabyle
31/03/2016, 08h34
Digital, c'est évident, la France a payé des mercenaires et a incriminé le GIA qui est innocent...:):)

Digital
31/03/2016, 08h39
Digital, c'est évident, la France a payé des mercenaires et a incriminé le GIA qui est innocent...:):)
il faut argumenter ton point de vue sur cette hypothèse amar c pas si evident que cela ;);)

amarlekabyle
31/03/2016, 08h53
Digital,

Comme je l'ai dit dans mon premier post concernant cette triste histoire, les moines ont été égorgé avec la complicité de l'armée algérienne...
Quand j'ai dit que c'était évident, c'était pour répondre à tes dénigrations et tes propos sur les services secrets français...
Les français ont appris après coup et couvrent ce gouvernement d'assassins qui gère, si l'on peut dire, la vie des algériens qui veulent faire de l'or avec du plomb...:):)

Digital
31/03/2016, 09h03
Digital,

Comme je l'ai dit dans mon premier post concernant cette triste histoire, les moines ont été égorgé avec la complicité de l'armée algérienne...
Quand j'ai dit que c'était évident, c'était pour répondre à tes dénigrations et tes propos sur les services secrets français...
Les français ont appris après coup et couvrent ce gouvernement d'assassins qui gère, si l'on peut dire, la vie des algériens qui veulent faire de l'or avec du plomb...:):)
c pas mes propos mais les propos du ministre des affaires etrangeres français de l'epoque et du chef de la DST a la meme epoque et qui n'ont pas innocentè le GIA comme tu le racontes ,a moins que cela soit eux qui dénigrent ou ont des choses a cacher ,il est parfaitement etabli que la France était au courant de leur enlèvement et certains disent qu'ils ont meme nogociè leur liberation avec l'emissaire de zitouni mais dire que la responsabilité est uniquement algerienne est un peu pas objectif du moment que de hauts reponsables français de l'epoque ont dit le contraire ce qui me pousse a dire qu'on saura jamais la veritè

momo.05
31/03/2016, 09h04
20 ans deja............mon Dieu.........:sad:

amarlekabyle
31/03/2016, 09h08
Digital,

Sérieux, tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou je me suis mal expliqué...

Mais si ça te chante, moi ça me va, allez bonne journée...:):)

Digital
31/03/2016, 09h14
Digital,

Sérieux, tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou je me suis mal expliqué...

Mais si ça te chante, moi ça me va, allez bonne journée...:):)je garde pour moi si c j'ai compris ou non et tu a du dire de l'or et j'ai compris du plomb ,n'oublie pas je suis algerien :):)
merci et egalement a toi amar:):)

l'imprevisible
31/03/2016, 11h30
Les hyènes quituequiste sont toujours d'attaque ! Leur fameux bivouac de l'ANP
Pourtant les bases arrières du terrorisme qui a ensanglanté l'Algérie connaissent aujourd'hui la portée et le prix du soutien des larves sanguinaires .

http://static.pratique.fr/images/unsized/hy/hyene-dentition.jpg



../..

nostravostra
31/03/2016, 18h34
Ils sont de sortie les qui tue qui ! C'est vrai que le pouvoir asssassin qui a usurpé le pouvoir depuis 62, qui a tué Abane Ramdane, Krim Belkacem, Medeghri, M'cili, Boudiaf,...est au dessus de tout soupcon. Il est tellement clean que ça devient, pour certains, un blasphème que de penser, ne serait-ce qu'un instant, qu'il puisse commettre de telles horreurs. Jusqu'à quand allez-vous continuer à soutenir un tel système qui a conduit le pays à l'âbime ? Un système qui a reconduit pour un 4e mandat un président malade sur une chaise roulante, un système qui renferme en son sein la crème des dealers, mafiosis et opportunistes. Sous prétexte de combattre l'islamisme, vous-êtes près à toutes les concessions. Entre la peste et le choléra, vous avez choisi. Mais en est-il le pays après 24 ans de votre choix que vous avez imposé au peuple algérien ?

amarlekabyle
31/03/2016, 18h41
C'est vrai que le pouvoir asssassin qui a usurpé le pouvoir depuis 62, qui a tué Abane Ramdane, Krim Belkacem, Medeghri, M'cili, Boudiaf,...est au dessus de tout soupcon. Il est tellement clean que ça devient, pour certains, un blasphème que de penser, ne serait-ce qu'un instant, qu'il puisse commettre de telles horreurs. Jusqu'à quand allez-vous continuer à soutenir un tel système qui a conduit le pays à l'âbime ? Un système qui a reconduit pour un 4e mandat un président malade sur une chaise roulante, un système qui renferme en son sein la crème des dealers, mafiosis et opportunistes. Sous prétexte de combattre l'islamisme, vous-êtes près à toutes les concessions. Entre la peste et le choléra, vous avez choisi. Mais en est-il le pays après 24 ans de votre choix que vous avez imposé au peuple algérien ?

La messe est dite...:):)

habiban
31/03/2016, 19h32
Apres tout pourquoi prendre pretexte des moines pour demander au regime de degager ?
Moi je trouve que ces moines occupaient un site angelique rien que pour se croire tout pres de Dieu ; eux qui sont venus dans le sillage de la colonisation ont aidé à son expansion et jusqu'à preuve du contraire ils servaient d'antenne locale pour la DST ?
Alors que leurs "freres musulmans " gisant sous la coupe du colon , n'avaient même pas (interdit) de local de priere ; eux par contre ,un petit nombre , avaient ,dans chaque village , une eglise ?

..Et ils n'ont jamais creer basta devant leurs amis colons pour que cesse cet etat ?????

annabideparis
31/03/2016, 19h56
C'est drôle de voir des algériens s’inquiéter du manque de transparence de notre gouvernement concernant ces moines.
Pourtant les familles de disparus subissent le même sort,pourtant elles sont algériennes.

J’espère qu'une opposition digne se constituera et arrivera au pouvoir,car je ne pense pas que le peuple est prêt a faire la même chose qu'en Tunisie a juste titre, vu qu'ils ont payé un prix fort pendant 10 ans.

amarlekabyle
31/03/2016, 19h58
Non habiban, personne ne prends cette triste histoire pour prétexte, elle fait partie d'un tout...
Un peu redondant l'histoire du colon, d'arbitre entre frères musulmans etr frères DST...
T'en pense quoi du régime khokho?:):)

Megane
31/03/2016, 21h12
Bonsoir L'impré,

Les hyènes quituequiste sont toujours d'attaque ! Leur fameux bivouac de l'ANP
Pourtant les bases arrières du terrorisme qui a ensanglanté l'Algérie connaissent aujourd'hui la portée et le prix du soutien des larves sanguinaires .Absolument!
C'est maintenant que le monde découvre avec effroi, le vrai visage du monstre terrorisme.

habiban
31/03/2016, 22h11
Non habiban, personne ne prends cette triste histoire pour prétexte, elle fait partie d'un tout...Alors c'est quoi ?

Un peu redondant l'histoire du colon, d'arbitre entre frères musulmans etr frères DST...Pour toi peut etre ..pour moi ,non!
Pour ces moines , on a pas à renvoyer l'ascenseur , ils n'ont rien fait pour les notre ?
T'en pense quoi du régime khokho?Si tu veux parler de khokho ,tu peux le faire sans passer par l'escalier des moines ?

KHORE
01/04/2016, 01h31
Pour toi peut etre ..pour moi ,non!
Pour ces moines , on a pas à renvoyer l'ascenseur , ils n'ont rien fait pour les notre ?


Je partage l'avis de ceux qui voient dans les moines le reliquat des armées qui colonisèrent l'Algérie. Pendant la décennie noire deux régions offrait un terrain sensible à une déstabilisation. La Kabylie ce qui était connu mais l'Ouest algérien venait après. Dans les deux, l'Eglise était bien présente et agissante. Les militaires firent assassiner les moines kabyles et quelques mois après réserveront le même sort à l'Evêque d'Oran.

KHORE
01/04/2016, 01h43
Absolument!
C'est maintenant que le monde découvre avec effroi, le vrai visage du monstre terrorisme.


Terrorisme d'Etat qui assassinait par l'intermédiaire de "terroristes" grimés ou de commandos de la mort en civil couverts par les forces de sécurité .

Après les moines, l'évêque d'Oran avait été tué dans l'Evêché situé à quelques centaines de mètres de la wilaya et de ses villas de fonction dans une opération menée par des pro. Une bombe avait été placée à l'entrée du portail et déclenchée à distance à l'arrivée de la voiture de l'homme d'église.

amarlekabyle
01/04/2016, 01h45
habiban,

C'est une révolution confisquée depuis le 1er jour par l'homme à l'écharpe rouge, tu te rappelles celui qui a introduit l'arabisation, la révolution agricole...
Déjà de son temps, coupures d'eau, queue dans des magasins non achalandés, pénuries, coupures d'eau et d'électricité, tu vois l'Algérie a beaucoup changé, déjà des histoires de corruption de trahisons, des mains couvertes de sang, des assassinats d'opposants à travers le monde...

Les moines n'ont rien fait pour les nôtres? on ne va pas renvoyer l'ascenseur, l'ascenseur pour l'échafaud...
Les moines ont fait voeu de chasteté et de pauvreté, ils nourrissaient les plus pauvres et la population les aimaient...

Si tu préfères la mentalité algérienne, une mentalité de fainéants, profiteurs, vicieux, voleurs et machos, s'habs el-nif, el-khobatas ou si tu préfères les grands hypocrites qui servent Allah à toutes les sauces, suivant le sens du vent...:):)

Megane
01/04/2016, 06h35
Khore et comme par hasard on a les mêmes procédés partout dans le monde, 20 ans plus tard...
il est très fort alors l'état algérien pour avoir une telle portée mondiale...:rolleyes:

habiban
01/04/2016, 09h50
Si tu préfères la mentalité algérienne, une mentalité de fainéants, profiteurs, vicieux, voleurs et machos, s'habs el-nif, el-khobatas ou si tu préfères les grands hypocrites qui servent Allah à toutes les sauces, suivant le sens du vent.L'auto flagellation de l'algerien de service je connais ,on peut desserter à vu de la planete ?

Il reste l'autre face , ceux qui ont quant même fait mieux,malgre le desiquilibre des force ,que de monter à la tête du peuple .

Cookies