Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vol d'Egypt Air détourné par des pirates de l'air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vol d'Egypt Air détourné par des pirates de l'air

    Un avion (MSR 181) qui faisait la liaison entre Alexandrie et Le Caire, en Egypte, a été détourné par au moins un pirate de l'air vers Chypre. L'appareil aurait atterri à l'aéroport de Larnaca.
    55 passagers et 7 membres d'équipage se trouvent à bord, selon les responsables de l'aéroport.

    Certains médias signalent que le pirate est armé et qu'il pourrait être muni d'une bombe


    libre be

  • #2
    Celui qui est responsable de ce détournement n'est pas un terroriste! C''est un divorce qui veut reprendre son épouse. C'est un imbécile!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      L'amour rend fou ..
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        7 personnes toujours retenues, dont 3 passagers
        À la mi-journée trois membres de l'équipage, un officier de sécurité et trois passagers sont toujours à bord de l'avion d'EgyptAir a annoncé le ministre égyptien de l'Aviation civile Cherif Fathy. Auparavant, le ministère de l'Aviation civile avait assuré que quatre passagers étrangers étaient restés à bord avec l'équipage après que le pirate a libéré la plupart des passagers que transportait l'avion reliant la ville d'Alexandrie au Caire.

        Commentaire


        • #5
          Le vol MS 181 était parti d'Arabie saoudite, devait atterrir au Caire après une escale à Alexandrie. Son décollage était prévu à 6h30, heure locale. Il aurait décollé avec 81 passagers. Il transportait 21 étrangers, dont huit Américains, quatre Britanniques, quatre Néerlandais, deux Belges et un Français, a pour sa part annoncé le ministère de l'Aviation civile. Le pirate de l'air a contacté les autorités aéroportuaires chypriotes à 8h30. La permission d'atterrir à Larnaca a été donnée à 8h50.

          Selon le ministère de l'Aviation civile, le pirate retenait encore en fin de matinée sept personnes, dont trois passagers. Egyptair avait fait état un peu plus tôt de quatre passagers étrangers restant à bord en plus des sept membres de l'équipage et de 49 personnes libérées. L'appareil a été isolé sur le tarmac de l'aéroport, à l'écart du terminal. L'aéroport a par ailleurs été fermé et les vols déroutés vers l'aéroport de Paphos .

          D'après les premières informations, à confirmer, il n'y aurait qu'un seul pirate de l'air. Il s'appellerait Ibrahim Samaha et serait professeur à l'université d'Alexandrie. Un porte-parole de l'aviation civile égyptienne, interrogé par l'AFP, a toutefois déclaré ne pas être en mesure de dire s'il était «Libyen ou Egyptien ou de confirmer son nom».

          Il n'y a pas eu de revendication d'un groupe terroriste pour l'instant. Le pirate semble avoir agi pour des raisons personnelles et bien éloignées du djihadisme: il voulait délivrer une lettre de quatre pages à son ex-femme et la voir, ainsi qu'obtenir l'asile politique en Turquie. Son ancienne épouse aurait été emmenée à l'aéroport depuis son village, accompagnée d'un enfant, selon la télévision chypriote Sigma. Quoiqu'il en soit, le président chypriote a estimé que les motivations du pirate de l'air n'étaient toujours pas claires mais «dans tous les cas ça n'est pas lié au terrorisme».

          Le Figaro.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X