Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détérioration de la santé des prisonniers sahraouis de Gdeim Izik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détérioration de la santé des prisonniers sahraouis de Gdeim Izik

    Des prisonniers politiques sahraouis séquestrés par le régime royal marocain.



    RABAT - Les familles des prisonniers politiques sahraouis du camp de Gdeim Izik ont organisé des sit-in à Rabat, afin d'attirer l'attention sur l'état de santé de leurs fils qui s'est "fortement dégradé" en raison des complications de la grève de la faim illimitée qu'ils mènent depuis le 1er mars, selon le ministère sahraoui de Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'étranger.


    Face au mépris des autorités d'occupation marocaines aux demandes légitimes des prisonniers politiques sahraouis, les familles ont organisé samedi des sit-in, devant la prison à Rabat, pour protester contre la situation sanitaire de leurs fils condamnés à des lourdes peines d'emprisonnement par une cour martiale marocaine, a rapporté dimanche l'agence de presse sahraouie SPS, citant le ministère.


    Parmi les cas graves de prisonniers politiques sahraouis, la même source a cité le cas de Sid'Ahmed Lemjayid, qui souffre d'un gonflement anormal au niveau des membres et Bachir Boutenguiza, transporté en coma à l'hôpital, en raison d'une hémorragie sanguine.


    Les prisonniers politiques en grève de la faim souffrent des douleurs en raison de la grève de la faim, notamment la perte de poids, troubles cardiaques, le manque de sommeil, la perte de conscience et d'autres, d'après la même source.


    Les prisonniers politiques du groupe de Gdeim Izik purgent de lourdes peines d'emprisonnement allant de 20 ans à la perpétuité depuis plus de cinq ans. Un procès jugé illégal et inéquitable, selon les organisations internationales.
    Treize d'entre eux poursuivent la grève de la faim illimitée depuis le 1er mars. Il s'agit de: Mohamed Bachir Boutenguiza, Sid'Ahmed Lemjayid, Ahmed Sbai, Mohamed Bani, Ibrahim Ismaeli, Sidi Abdelah Abhah, Naama Asfari, Hassen Dah, Mohamed Bourial, Cheikh Banga, Mohamed Embarek Lefkir, Abdellah Toubali et Bachir Khada, selon SPS.


    Source:APS
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    D'un coté on menace de brandir les armes, d'un autre on pleurniche. Il faut choisir...
    Des hommes, des vrais. Ou des femmelettes avec de grandes gueules.



    Perso, quand je vois la réalité du terrain, j'ai ma réponse qui est sans équivoque.

    Commentaire


    • #3
      Un procès jugé illégal et inéquitable, selon les organisations internationales.
      Treize d'entre eux poursuivent la grève de la faim illimitée depuis le 1er mars. Il s'agit de: Mohamed Bachir Boutenguiza, Sid'Ahmed Lemjayid, Ahmed Sbai, Mohamed Bani, Ibrahim Ismaeli, Sidi Abdelah Abhah, Naama Asfari, Hassen Dah, Mohamed Bourial, Cheikh Banga, Mohamed Embarek Lefkir, Abdellah Toubali et Bachir Khada, selon SPS.
      des harkis qui pissent sur des corps morts, qu'ils crèvent...

      Commentaire


      • #4
        Détérioration de la santé des prisonniers sahraouis de Gdeim Izik
        Ce n'est qu'une bande de criminels qui méritent tous la potence. Ils sont responsables de la mort de 11 agents marocains des forces de l'ordre. Ils doivent payer pour leurs crimes et pour leurs actes barbares.

        Commentaire


        • #5
          L'Aps doit plutôt informer les familles algeriennes, de cequ'ils sont advenus les 50.000 disparus et pourquoi elle refuse les ONG international à travailler chez elle.

          Concernant ces criminels, eux ils ont eu la chance d'être au Maroc et pas dans le pays de l'APS, parce que là bas sa aurait été une balle dans la tête qu'ils auront eu.

          Commentaire


          • #6
            en raison des complications de la grève de la faim
            c'est des foutaises ces histoires de gréve de la faim ........faudrait déjà que le makhzen leur donne quelque chose à manger.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Que l'APS s’inquiète de la santé physique de cette bande d'assassins, cela peut se comprendre. L'APS est l'organe de propagande du régime mafieux.

              Mais là ou le bât blesse et ou le mât mlesse, c'est lorsqu'un citoyen algérien s’inquiète pour la santé physique de ces criminels plus qu'il ne s’inquiète du sort des milliers de disparus de la décennie noire.

              Moi, ça me dépasse.
              Dernière modification par hakimcasa, 29 mars 2016, 14h05.

              Commentaire


              • #8
                "Nul ne sait ce que nous réserve le passé." Jacques Salome

                Suite....


                Selon le collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’homme (CODESA), les marocains interdisent aux familles sahraouies de rendre visite à leurs proches à la Carcel negra (prison noire) dans la ville occupée d’El-Ayoun. Le motif ? Ils se trouvaient dans le camp de Gdeim Izik. C’est la troisième « trouvaille » des autorités coloniales marocaines pour justifier leur mesure « arbitraire » après l’encerclement de la prison et l’interdiction des visites conformément aux instructions de la délégation générale de l’administration pénitentiaire.
                Rabat refuse de se prononcer sur le sort des 2000 disparus au risque de susciter la colère des familles qui passent leur temps devant les commissariats, les tribunaux, les hôpitaux et les prisons.

                Selon le CODESA, les familles ne peuvent ni rendre visite ni faire parvenir de la nourriture, des vêtements, des produits d’hygiène et des couvertures aux 126 détenus politiques à Carcel negra . Même les Sahraouis blessés par balles qui sont dans l’hôpital militaire d’El-Ayoun occupée en attendant les poursuites judiciaires pour des charges « pénales » n’ont pas droit aux visites. Le massacre à huis clos des sahraouis entamé le 8 novembre Gdeim Izik ne semble pas prêt de s’arrêter. Les forces marocaines continuent leurs incursions dans les quartiers à force densité sahraouie à El Ayoun occupée et leurs arrestations sommaires de jeunes qu’elles conduisent souvent à des destinations inconnues.

                Pour le Front Polisario, ce qui se passe actuellement dans les territoires occupés s’apparente à un « plan d’épuration ethnique ». D’où son appel pressent à la communauté internationale pour ouvrir les territoires occupés aux observateurs étrangers et à la presse, la libération des prisonniers, la levée de l’embargo et… l’envoi urgent d’une commission internationale indépendante pour enquêter sur les violations et les crimes perpétrés avec la complicité de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental.
                Alexander Ivanko, le principal conseiller politique du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Sahara occidental et Hany Abdelaziz,0 le chef de la Minurso, reconnaissent qu’ils ont été informés « officieusement » par les autorités marocaines de l’attaque de Gdeim Izik.
                Horizons.

                Source: Le Courrier du Sahara
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  les marocains interdisent aux familles sahraouies de rendre visite à leurs proches à la Carcel negra (prison noire) dans la ville occupée d’El-Ayoun.
                  Il ne manquerait plus que ça !

                  Ces criminels méritent d'être pendus.

                  Commentaire


                  • #10
                    [Ces criminels méritent d'être pendus.]

                    A l'image des executions en Arabie Saoudite?
                    Ya si Hakim on ne peut pas etre un homme moderne tout en utilisant la guillotine.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      La DGAPR réagit à la prétendue grève de la faim du groupe dit Gdim Izik : «Des motivations inavouées et à un agenda non déclaré»

                      l'opinion
                      Les véritables raisons derrière la prétendue grève de la faim de 13 prisonniers du groupe dit Gdim Izik "n'ont aucun rapport avec leurs conditions de détention, mais obéissent à des motivations inavouées et un agenda et des objectifs non déclarés", indique la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR).
                      Dans un communiqué, la DGAPR souligne que la délégation "veille scrupuleusement à faire bénéficier ce groupe de détenus de tous les droits garantis par la loi", soulignant qu'"ils sont assujettis aux dispositions régissant les prisons dans le cadre d'égalité avec les autres détenus".
                      La prétendue grève de la faim de ces prisonniers est "une grève factice qu'ils prétendent observer pour tenter d'induire en erreur l'opinion publique et ce, en se faisant passer pour des victimes", souligne le communiqué, affirmant que dans le cadre du suivi de l'état de santé desdits prisonniers, la DGAPR a tenu à mesurer plusieurs indicateurs vitaux, mais cette démarche a été rejetée par ces prisonniers.
                      "A travers l'observation de leur déplacements, au regard des résultats des visites médicales dont certains d'entre eux ont bénéficié, à leur demande, au sein des hôpitaux publics et après 22 jours du début de leur prétendue grève de la faim, il s'avère que leur état de santé est normal et ne suscite aucune inquiétude", ajoute la Délégation. Treize prisonniers appartenant au groupe dit "Gdim Izik" au centre pénitentiaire de Salé 1 avaient annoncé le 29 février dernier leur intention d'entamer une grève de la faim illimitée à partir du 1er mars, rappelle le communiqué.
                      28/3/2016
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        Pouquoi creer une nouvelle discussion identique a celle que j'ai poste?
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          A l'image des executions en Arabie Saoudite?
                          Ya si Hakim on ne peut pas etre un homme moderne tout en utilisant la guillotine.
                          La peine de mort et la modernité n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Des états dits modernes comme le Japon ou les USA appliquent la peine de mort.

                          Des criminels qui tuent des agents des forces de l'ordre et qui urinent sur leurs dépouilles méritent le châtiment suprême.

                          Commentaire


                          • #14
                            [Des états dits modernes comme le Japon ou les USA appliquent la peine de mort.]

                            Etes-vous un suiviste?
                            Ya rajel on est en 2016 ! eftan!
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par El_Hour1 Voir le message
                              Pouquoi creer une nouvelle discussion identique a celle que j'ai poste?
                              c'est dans la meme topic, il fallait le completer par la reponse Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) qui est elle meme dirigé par un sahraoui ayant fui les camps de tindouf
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X