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Le taïwanais HTK Automotive accélère son implantation au Maroc

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  • Le taïwanais HTK Automotive accélère son implantation au Maroc

    challenge CHALLENGE · 29 MARS 2016

    L'usine de HTK qui devra voir le jour avant fin 2017 à Jorf Lasfar, sera spécialisée dans la fabrication de batteries au Lithium-ion pour voitures électriques. L'usine de HTK qui devra voir le jour avant fin 2017 à Jorf Lasfar, sera spécialisée dans la fabrication de batteries au Lithium-ion pour voitures électriques.

    Alors que son usine à Casablanca n’est pas encore sortie de terre, l’équipementier automobile HTK Automotive veut consolider sa présence au Maroc. En effet, ce groupe taïwanais envisage de lancer la construction d’une deuxième unité de production, cette fois-ci à Jorf Lasfar à El Jadida. Ce site industriel, qui devra voir le jour avant fin 2017, sera spécialisé dans la fabrication de batteries au Lithium-ion pour voitures électriques, un créneau dans lequel HTK se positionne de plus en plus vu son statut de véritable relais de croissance pour la majorité des majors de l’industrie automobile mondiale.
    Avec une capacité de production de 300 millions d’unités, l’investissement de HTK Automotive Morocco à Jorf Lasfar devra dépasser les 500 millions de dirhams. Cette opération portera en 2017 l’ensemble des investissements du groupe HTK au Maroc à près de 700 millions de dirhams sachant que le projet de l’usine casablancaise a été redimensionnée en 2015 en portant la taille à 20 millions $ (contre 60 millions de dirhams initialement) pour un site en cours de construction sur une zone mitoyenne à l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile à Zenata et qui s’étend sur 14.000 m².

    Rappelons que HTK est spécialisé principalement dans les antennes et amplificateurs, la télématique de loisirs et autres produits d’électronique embarquée qui commencent de plus en plus à se démocratiser et à ne plus rester l’apanage des seuls véhicules de luxe. Depuis sa création en 1977, ce groupe étendu sa présence industrielle en Chine tout en créant des bases commerciales en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. HTK Automotive Morocco, sa première implantation en Afrique, sera pour sa part orientée aussi bien vers l’export (notamment pour la production de l’unité de Jorf Lasfar) que vers l’usine de Renault à Tanger (Renault-Nissan étant déjà un client historique de HTC). En vitesse de croisière en 2018/2019, cette filiale devra atteindre un effectif de 750 personnes sont 350 sur le site de Zenata à Casablanca.
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    C'est intéressant de voir des Taïwanais investir au Pays

    Commentaire

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