PDA

Voir la version complète : Saadani : Ouyahia veut devenir président et Laksaci est une catastrophe


mohoo
29/03/2016, 16h47
Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, a profité de son passage au forum de la radio chaîne 1, diffusé à titre exceptionnel sur toutes les chaînes régionales, pour s’attaquer à l’opposition et à ses rivaux au sein du pouvoir.

Parlant de l’absence du RND à l’initiative du « mur national » et du rassemblement qui se tiendra demain à la Coupole du 5 juillet, Saadani a déclaré: « Ouyahia vit encore dans les années 90. Il n’est pas fidèle au président. Il veut se présenter aux prochaines présidentielles. » Selon lui, les militants du RND vont participer, en dépit de l’absence du SG de leurs parti. Il a ajouté que plus de 20 000 badges ont été distribués pour les participants à ce rassemblement.


Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci n’a pas échappé au foudres de Saadani : « Laksaci est une catastrophe pour l’économie nationale. L’effondrement de la valeur de la monnaie, le transfert des devises à l’étranger, c’est lui la cause... ». Et de se demander : « Pourquoi on ne laisse pas les 6 millions d’Algériens émigrés faire entrer leurs argent au pays. Laksaci ne l’a pas vu ? »

Le chef du FLN a estimé que le ministère des Finances empêche les banques de travailler. « Les banques sont fermées et enchaînées. Les banques n’ont aucune indépendance. C’est le ministère qui donne les ordres », a-t-il dit. Selon lui, « Le CPA est empêché d’ouvrir une succursale à Marseille »

Saadani a indiqué, en outre, que « le département de l’Agriculture fonctionne encore avec la mentalité de la révolution agraire ».


Amar Saddani n’a pas expliqué pourquoi le président Bouteflika, qu'il n’a pas cessé de couvrir d’éloges, n’a rien fait pour remédier à cette situation « catastrophique », après plus de 16 ans à la tête du pays.
El Watan

hben
29/03/2016, 17h23
le transfert des devises à l’étranger, c’est lui la cause...
Y a qu'en Algérie que de pareil cata s'expriment et passent à la radio! Il a donc oublié ses frasques et ses apparts parisiens???oeilfermé

ACAPULCO
29/03/2016, 17h42
Des "hommes politiques" qui s'accusent et chamaillent comme des bambins , c'est vraiment honteux quand on sait qu'ils nous gouvernent , c'est minable .

katiaret
29/03/2016, 17h51
« Ouyahia vit encore dans les années 90. Il n’est pas fidèle au président. Il veut se présenter aux prochaines présidentielles. »

Saadani et Ouyahia représente la une seul monnayé a deux face

mohoo
29/03/2016, 18h11
Fin de mission pour Saadani?

Aggour
29/03/2016, 18h47
Ouyahia veut devenir président, c'est une Vérité, qui en doute ? Normal qu'un chef de parti ambitionne devenir président. Saadani a raison mais que ça le rejouisse là j'en doute fort !

La politique financière est catastrophique, archaïque, inhibitrice et contre productive, Saadani là aussi a raison mais Laskaci est lui même ministre mains liées, que peut faire un pauvre Laskaci si Les hauts responsables ont peur des normes universelles ?
Six millions d'Algériens rien qu'en France, aucun d'eux ne peut envoyer un sou vers l'algerie par voie bancaire, s'il le fait il va regretter le jour d'y avoir pensé. Saadani a raison mais pourquoi parle t il du soutien inconditionnel à la politique de Bouteflika ?

L'ALGÉRIE n'a pas besoin d'aller tendre la main au FMI ou à une quelconque autre puissance, il suffit faire un peu confiance aux solutions algériennes, par des algériens pour des algériens. Asloka Asloka.

BeeHive
29/03/2016, 20h19
Il n’est pas fidèle au président.

L'unique critère pour choisir le nouveau président se limite à la servitude de la momie ... on ne pouvait s'attendre mieux d'un gros chiyate ... Cet énergumène est la tête de la plus grosse machine de falsification éléctorale (FLN), l'avenir de l'Algérie n'est rejouissant.

okba30
30/03/2016, 17h39
Quoi de plus normal qu'un chef de parti tel Ouyahia aspire devenir président ! il est quadrilingue, politiquement de type conservateur, plus de droite patronale, il a ses adeptes et ses adversaires.
Saadani, médiocre et populiste semble mélanger la politique et la maffia, il dit explicitement que Bouteflika est le seul parrain et comme lieutenant il est son seul successeur.
L'Algérie est tombée bien bas, on est loin de feu Mehri (Allah yarahmou).

Ces derniers jours le pauvre Laksaci est le punching-ball préféré d'un certain clan. Pourtant il n'est que la pointe de l'iceberg, l'arbre qui cache la forêt, lui qui ne fait qu'appliquer les ordres venus de ????.

rosierbelda
30/03/2016, 20h41
Saadani et sujet de la cour du pharaon et là, où il est c'est grâce à 'sidou abdaka la momie"' et il pense vraiment s'il la joue plus serviteur du roi malade il devrait avoir plus de mérite pour une éventuelle succession que quiconque...Et entourait de toute cette mafia politico-financière de bas fond aidé par la médiocrité des partis soi-disant démocratiques et le laisser faire de la grande majorité des Algériens, il à toutes les chances d'y arriver ?

molker
30/03/2016, 20h57
J'ai l'impression que c'est un théâtre de marionnettes ....
Mais qui tire les ficelles derrière le rideau ?
Au temps de Toufik ,on aurait dit que c'est lui .
Bouteflika n'a pas toutes ses capacités .
Gaid Salah non plus ,mais d'une autre manière .
Said ????On connait pas vraiment ce type .

danube
31/03/2016, 01h20
yakhi karitha djablna rabi apres la momie voila frnakeinstein decidement nos morts nous ont maudit:mrgreen:

tawenza
31/03/2016, 07h31
une dualité saidani vs ouyahia après celle saidani vs mediene..

Pourquoi faire ?
saidani soulève des questions sans donner une seule réponse !!!
ça craint !

tawenza
31/03/2016, 08h04
le but selon moi, est de préparer l'opinion à la présidentielle...

le candidat ouyahia est là. on attend celui du fln.. saidani roule-t-il pour lui ou pour qlq1 qui va sortir du chapeau haut de forme de bouteflika ?

d'ici un an selon moi... vous serez prêts à accepter la démocratie.. et vous voterez selon votre conscience en 2019 au plus tard..

le makhzen sera dans le caca..il aura du mal a remplacer bankiki dici là

shadok
31/03/2016, 10h43
Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci n’a pas échappé au foudres de Saadani : « Laksaci est une catastrophe pour l’économie nationale. L’effondrement de la valeur de la monnaie, le transfert des devises à l’étranger, c’est lui la cause... ». Et de se demander : « Pourquoi on ne laisse pas les 6 millions d’Algériens émigrés faire entrer leurs argent au pays. Laksaci ne l’a pas vu ? »

Yakhi Himar, pourquoi il ne parle pas de la politique économique du président qui n’a rien fait pour sortir le pays de la dépendance du pétrole alors qu’il avait tous les moyens pour le faire avec l’embellie financière.

Galek, il doit autoriser les immigrés à entrer leur argent en Algérie ! Qu’est-ce qu’il les interdit ? Il doit plutôt parler des algériens qui font sortir la devise de l’Algérie comme lui qui a transférer 300 millions d’euros vers la France.

tawenza
31/03/2016, 13h26
comme lui qui a transférer 300 millions d’euros vers la France


l'algérien dans sa splendeur..
la calomnie et l'à peu près...
il ne faut jamais invoquer des critiques sans preuves. cela s'appelle de la calomnie..

je n'aime pas cet homme à tout faire mais je dois reconnaitre qu'il a la tête sur les épaules. que boutef ne se trompe pas dans le choix des hommes..

fdans son histoire, il a acheté une maison à paris pour 600000 euros. il l'a acheté en SCI et le contrat de notaire est sur internet MERCI MONSIEUR MEDIENE.

Cookies