Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour en Algérie: quelles conditions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour en Algérie: quelles conditions ?

    suite au topic de Samarkand...

    beaucoup sont partis á l ètranger pour étudier, se qualifier ect......et ne sont jamais " rentrés"... Il y a aussi ceux nés ailleurs ....
    nous avons sur ce forum tous plus ou moins un lien avec ce pays.

    Pour vous installer en Algérie aujourd hui, quelles conditions seraient nécessaires ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Bonjour freida
    Très bonne question. Pour moi pour rentrer en Algérie, il faudrait que les mentalités changent au sujet de la femme. Si je reviendrai uniquement si une femme pouvait vivre sans la nécessité d'avoir un homme. Si la femme pouvait louer facilement, sortir le soir sans préjugés, voyager en toute sécurité dans le pays, faire un footing dans son quartier, ne pas se faire harceler dans la rue, ne pas subir de pression pour se marier et ne pas être coupable parce qu'elle est une femme.

    Aussi, il faudrait qu'il y est plus de loisir dans le domaine du sport et la culture, plus de lieux de rencontres comme des restaurant ou des cafés dans les quartiers pas uniquement dans certains lieux spécifiques, plus de vie nocturnes hors boites de nuits et lieux de "débauches"

    Commentaire


    • #3
      Levant,
      Changer les mentalitès c est ce qui prend le plus de temps
      eradiquer ce code de la famille et la corruption.

      personnellement après avoir vècu dans un autre pays du maghreb, je ne pense pas être apte à vivre dans un pays maghrebin ou lybie/ egypte/ EAU ect....:22:
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Frieda

        Je vais te dire ... les algériens qui sont parti a l étranger reviendront une fois vieux prés a claqué ... tu endenteras mon pays bla bla
        les enfants nés a l étranger c est quoi pour eux Algérie ? le pays de grand père etc etc je doute fort qu ils reviendront un jour c est pas leur pays !

        Commentaire


        • #5
          c'est pas simple du tout surtout quand tu es habitué a des standards occidentaux de revenir vivre en algérie .

          il y a la langue qui peut poser problème car de plus en plus d'algériens d'origine ne parlent plus l'arabe ni amazigh.

          Commentaire


          • #6
            James,
            Oui et non, tout dépends du lien avec le pays.

            et en ce qui concerne les jeunes nés à l etranger, bcp seraient partants.
            quand je vois les jeunes entrepreneurs vouloir developper des activitès en Algérie, je suis ravie
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              je suis d'accord avec levant, il faut rendre le pays attractif avec des loisirs,cinémas,plages propres etc donc un bon cadre de vie sinon ils ne viendront pas .

              déja que les salaires sont plus bas et si en plus tu n'a nul part ou dépenser ton argent....

              Commentaire


              • #8
                Levant,
                Changer les mentalitès c est ce qui prend le plus de temps
                eradiquer ce code de la famille et la corruption.
                Cela ne sera pour tout de suite. Il faudra beaucoup de temps.

                personnellement après avoir vècu dans un autre pays du maghreb, je ne pense pas être apte à vivre dans un pays maghrebin ou lybie/ egypte/ EAU ect....:22:
                Idem pour moi.
                Rien que l'Algérie, je ne peux pas y passé plus 3 semaines, j'ai l’impression d’étouffer.

                Commentaire


                • #9
                  et en ce qui concerne les jeunes nés à l etranger, bcp seraient partants.
                  quand je vois les jeunes entrepreneurs vouloir developper des activitès en Algérie, je suis ravie
                  Frieda

                  Si tu as des chiffres j aimerai bien les lire ... pour être honnête je vois pas comment un jeune qui a grandi a l étranger avec leur mentalité et culture peut s adapte ici .
                  ici juste pour un foutu papier en te fais galéré grave ... après on s étonnent pourquoi Algérie est un pays sous développé .

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem pour moi.
                    Rien que l'Algérie, je ne peux pas y passé plus 3 semaines, j'ai l’impression d’étouffer.

                    Levant


                    Un peu compassion pour nous on doit supporter qu on le veuille ou pas !
                    par ce que certains algériens aiment le mode de vie algerien l anarchie il y a d autres qui ne le supportent pas mais ils peuvent pas faire autrement !

                    3 semaines c est rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Que les résponsables corrompus, voleurs, chiyatines dégagent et à tous les niveaux de l'administration ... je n'aurais au moins pas l'impression à travers les impôts de contribuer à leurs salaires, ... le reste je pourrai m'adapter ...

                      Commentaire


                      • #12
                        james,
                        j etais aussi dubitative que toi, et ils galérent pour les papiers comme toi...
                        il y a des clubs d entrepreneurs qui agissent, investissent en Algèrie.

                        j ignore si bcp se sont installès definitivement en Algèrie.dans mon entourgae proche ce sont les épouses qui freinent le retour, meme si elles sont nèes en Algèrie.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bee,

                          j attendais ton intervention...la corruption c est tout ??? C est deja bcp...
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            la corruption n'est pas un frein a l'investissement bien au contraire -c'est la reglementation qui freine les affaires pas la corruption .

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda

                              Je vais te dire Algérie n est pas faite pour tout le monde ceux qui aiment la rachwa ... je les invites a investir en Algérie sérieux ... il y a 100 % de chance qu ils deviendront milliardaire .


                              j ignore si bcp se sont installès definitivement en Algèrie.dans mon entourgae proche ce sont les épouses qui freinent le retour, meme si elles sont nèes en Algèrie.
                              la vois de la sagesse .... raison de plus elles sont nés ici elle connaissent parfaitement le manège ... elles se font pas avoir par les bla bla du gouvernement qui veut donner une image d un pays digne alors que autre nous on sait ce qu il vaut

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X