Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Louvière: un étudiant d'origine algérienne tabassé suite aux attentats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Louvière: un étudiant d'origine algérienne tabassé suite aux attentats

    La Louvière: un étudiant d'origine algérienne tabassé suite aux attentats

    Les attentats de la semaine dernière ont ravivé les craintes de la communauté musulmane. Cette dernière a peur des amalgames et des représailles événtuelles.

    A La Louvière, Idriss en a fait la douloureuse expérience. Ce jeune garçon belge de quinze ans s'est fait agresser et tabasser par un élève de sa classe à la sortie de son école, l'institut Saint-Joseph de La Louvière. Et cela uniquement parce qu'il a des origines algériennes.

    La victime de cette agression est un garçon calme et plutôt timide qui est encore très marqué par ce qui lui est arrivé. Pour lui, tout a commencé par des insultes et des menaces proférées pendant le cours de français mardi dernier, quelques heures après les attentats bruxellois.

    Mais à 16h00, à la sortie des classes, les choses se sont gâtées et son condisciple en est venu aux coups. Selon Idriss, "il m’a plaqué au sol, il m’a donné des coups à la tête et au ventre. J’étais vraiment sonné et je ne comprenais pas ce qui se passait. Je suis arrivé devant chez moi, j’étais complètement perdu."

    Idriss s'en sort avec un nez légèrement fracturé, un œil au beurre noir, et des hématomes aux dos et aux épaules. Et il tient à faire passer à son agresseur : "C’est complètement débile ce que tu as fait. Sans aucune raison en plus. Moi je n’ai rien à voir dans cette histoire de bombe à Bruxelles…"

    Ses parents ont déposé plainte contre l'agresseur de leur fils qui n'a pas été sanctionné par l'école. Jusqu’à présent en effet, la direction de l'Institut Saint-Joseph de La Louvière condamne les faits et parle simplement d'un cas isolé.
    rtbf

  • #2
    La victime de cette agression est un garçon calme et plutôt timide
    Tu m'étonnes....
    Le lâche mérite une bonne leçon.

    Commentaire


    • #3
      Institut Saint-Joseph La Louvière.

      L’école , lieu de savoir et d’héritage.

      L’école est un lieu de vie pour le jeune, mais elle l’est sur un mode particulier: celui du rapport au savoir et à l’apprentissage. Sans en avoir le monopole, l’école a pour devoir de lui proposer des connaissances, de l’aider à maîtriser des compétences, des habiletés intellectuelles et manuelles ainsi que des savoir-être qui contribueront à relier le jeune à la société. Elle fera ainsi accéder la génération montante à une mémoire et à des références collectives, l’éduquant concrètement, par son organisation quotidienne, à des attitudes démocratiques, civiques, critiques, soucieuses du bien commun. En cela, elle collabore, chaque fois que c’est possible, avec les familles, premier lieu où se transmet une culture et où s’apprend le lien social. Cela implique, dans l’enseignement catholique, entre autres, la transmission de l’héritage culturel chrétien et la proposition de l’Evangile comme ferment de liberté et sens possible de la vie pour l’homme engagé dans l’œuvre de création.

      Extrait du site de l'Institut

      Commentaire


      • #4
        On oublie vite que même si on est né en France on grandit dans une société qui nous considère comme des allochtones et même si on est accepté lorsqu'on est en infériorité numérique on est en proie à l'expression de l'assouvissement des instincts barbares des gens (ce quelque soit la communauté).

        Commentaire


        • #5
          C'est un cas isolé!!!!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            C'est un cas isolé!!!!
            et si ce Idriss va chercher dans les quartiers chaud de cette ville des délinquants de son ethnie pour venir corriger ce minus, pour toi ça serai deux cas isolé ? ou une agression ?

            tiens si c'était ton fils ou ton petit frère , tu dirais quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas se leurrer, le terrorisme islamiste va générer de plus en plus d'islamophobie et ce partout, pas uniquement en France comme beaucoup le croient.

              Car tout le monde n'est pas intelligent, il y aura toujours des imbéciles qui vont faire des amalgames, mais le moins qu'il y en aura mieux ce sera.

              On a tout à gagner à apaiser les choses, à calmer les passions au lieu d'attiser la haine, comme le font beaucoup ici.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                La victime de cette agression est un garçon calme et plutôt timide
                Il avait bien choisi sa victime ce petit morveux
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Shamsdine

                  et si ce Idriss va chercher dans les quartiers chaud de cette ville des délinquants de son ethnie pour venir corriger ce minus, pour toi ça serai deux cas isolé ? ou une agression ?
                  Si tu connaissais La Louvière, tu ne raisonnerais pas de cette façon, La Louvière est une petite ville Italo-sicilienne et s'attaquer à ces gens là serait très dangereux pour la communauté Algérienne qui serait en sous-nombre!

                  Si la Belgique devient Islamophobe, c'est de la faute à qui????

                  J'ai longuement vécu en Belgique (Walonie) et je n'ai jamais rencontré de problème avec eux malgré mes origines.

                  Comme le dit Mégane, il n'y a pas que des gens intelligents, preuve en est puisque tu proposes une escalade en allant chercher des gros bras pour se venger, il y a une police et une justice, la Belgique est un pays de droit.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan toujours à cautionner ces faits !! et à trouver des circonstance atténuantes aux agresseurs de musulmans et de femmes voilées !!

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'y a pas que des gens intelligents, preuve en est puisque tu proposes une escalade en allant chercher des gros bras pour se venger, il y a une police et une justice, la Belgique est un pays de droit.
                      tu n'a pas répondu en toute honnêteté et en toute objectivité a ma question si c'était ton frère ou ton fils tu aurai fait ce que tu prêche ? la question est simple

                      je ne dis pas d'aller chercher les gros bras, car je ne le ferai jamais , mais certaines personnes très émotif, ou très nerveuse peuvent malheureusement passer à l'acte, on ne réagit pas tous de la meme façon aux différentes situations, c'est pourquoi pour apaiser la situation il faut être intransigeant avec toute personne qui transgresse la loi, ou on punit ou on laisse faire dans ses conditions il ne faut s'étonner qu'il y ait riposte

                      il y a des situations ou on ne peut pas faire dans le politiquement correct, et cela fait un moment que tu poste et tu sais toujours trouver les circonstances atténuantes a ceux que tu sais comme te l'a rappelé si poliment Masha et toujours trouver les circonstances aggravantes aux autres

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Chouan
                        Si la Belgique devient Islamophobe, c'est de la faute à qui????
                        donc, un libyen a le droit d'être anti français et de tabasser les gamins de français qui lui tombent sous la main parce que la france a poussé le pays tout entier dans la destruction et la désolation pour quelques milliers de litres de pétrole?
                        Dernière modification par Risk, 30 mars 2016, 21h04.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir ^^

                          Risk tu crois qu'il pourra faire le lien ? Lol

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir masha

                            il peut, mais il va aussi faire preuve de malhonnêteté comme toujours


                            je dis que si l'islamophobie est la conséquence au térrorisme, le térrorisme est la conséquence à la hogra, aux millions de musulmans qui vivent dans la guerre et la désolation, aux centaines de milliers de morts, d'orphelins, aux milliers de maisons détruites, d'avenir foutu

                            si un pays européens se faisait bombarder par une coalition de pays musulmans, sur la base de fausses preuves! et qu'il était plongé dans la guerre civile, pour des dizaines d'années à venir, je me demande ce que serait la réaction de ces pourritures d'islamophobe qui s'en prennent aux musulmans et ces faux ku de soit disant français qui trainent sur FA et qui défendent l'indéfendable en le relativisant

                            gallék conséquence du terrorisme.... sahet loudjah
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Risk ^^
                              et y a pas beaucoup d'intelligents pour comprendre que les musulmans sont les premières victimes à la fois du terrorisme et de l'islamophobie !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X