Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de la diplomatie syrienne entame une visite de travail en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de la diplomatie syrienne entame une visite de travail en Algérie

    Le ministre syrien des Affaires étrangères,Walid al-Mouallem a entamé lundi une visite de travail en Algérie à l’invitation du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra.

    Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumédiene, M.al-Mouallem a indiqué que l’Algérie et la Syrie se trouvent dans » la même tranchée contre le terrorisme l’ ingérence dans les affaires internes des pays ».

    M. al Mouallem a précisé que « plusieurs questions seront abordées » lors de cette visite notamment la situation en Syrie et le complot étranger dont
    elle fait l’objet » relevant que » son pays aspire à trouver une solution à cette crise ».

    La visite sera une occasion pour examiner » les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans les différents domaines », a-t-il ajouté.(Aps)
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    j'espère bien que notre gouvernement refuse l'accueil du refuge de Bachar el Asad en Algérie.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      KAtiaret

      j'espère bien que notre gouvernement refuse l'accueil du refuge de Bachar el Asad en Algérie.
      c mal connaitre la position de ton pays en syrie

      Commentaire


      • #4
        Qui a parlé de refuge de el assad ??
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie qui reçoit un valet du dictateur criminel complice de Daech montre une facette du visage de l'Algérie...
          D'aucuns invoqueront la diplomatie et les relations internationales...
          C'est plus simple que ça, l'Algérie, en douce, cautionne les crimes du syrien...

          PS : en quelque sorte, Bachar El-Assad et la clique à Bouteflika sont sur la même longueur d'ondes.

          Commentaire


          • #6

            PS : en quelque sorte, Bachar El-Assad et la clique à Bouteflika sont sur la même longueur d'ondes.
            BACHAR est un dictateur de la trempe de SADAM et de KHADAFI . J'étais pour son élimination même par la violence jusqu'au moment où j'ai vu le flux des Syriens fuyant la guerre et subir l'abominable chemin de l'exil en déchaînant la haine des pays européens qui étaient sensés les accueillir et dont les dirigeants sont responsables de leurs misères .

            J'en reviens à mes illusions de jeunesse. Bienvenu au Ministre syrien sur la terre des martyrs et de la Révolution de Novembre . La Syrie Sœur a toujours été l'alliée de l'Algérie et la guerre de civilisation que livre l'occident aux Arabes nous pousse plus que jamais à serrer les coudes.

            Commentaire


            • #7
              c mal connaitre la position de ton pays en syrie
              même el assad sais bien que ces jours sont compter aux pouvoir ....et Algérie l'un de ces trois pays favoris pour son refuge
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Et oui KHORE, nos illusions de jeunesse...
                Ce qui est gravissime, c'est de voir que les pouvoirs, démocraties, dictatures et autres républiques bananières ont les mêmes objectifs...chacun à sa manière exploite sa populations et leurs diplomaties s'arrangent rapport aux enjeux dits stratégiques...
                Un jour ils sont copains comme cochons et va savoir les bombes le font exploser ce copain de 30 ans...
                Ils font tous la chasse aux terroristes, c'est pas facile de les désigner les terroristes...
                Entre ceux qui mettent sur la table ce fameux complot judéo-chrétien et ces 2 milliards de musulmans qui rêvent de croisades...

                Réveillez-vous les humanistes, ils sont devenus fous, je crois qu'ils l'ont toujours été, l'homme est un loup pour l'homme...
                Dernière modification par amarlekabyle, 30 mars 2016, 10h06.

                Commentaire


                • #9
                  La visite du chef de la diplomatie syrienne coïncide avec celle du ministre des affaires étrangères français.

                  La France a un rôle déterminant dans la guerre en Syrie. Quelque chose se trame en arrière plan.

                  Commentaire


                  • #10
                    le chef de la diplomatie syrienne est en visite en Algerie par une ddemande de son homologue chef de la diplomatie Algérienne
                    le refuge faut le trouver pour tout ces enfants des khalijis abandonnés aux maghreb et en europe
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      welcome

                      Le timing est bon , le retour de la syrie dans le monde diplomatique est la cle du retour a la normal de ce pays et alger dont l'action a été de ne pas s'ingerer dans la situation interne qui a amené la guerre civile est l'etape la plus appropriée n'en deplaise aux faucons des temps moderne.
                      ne pas confondre un pays avec ses composantes politiques du moment est le plus grand respect que le peuple de celui ci puisse reçevoir

                      Commentaire


                      • #12
                        Le régime alaouite et non syriens est tout même responsable de 300.000 morts et de millions de déplacés
                        Apparemment cela n'a pas d'importance pour certains

                        Commentaire


                        • #13
                          danube
                          Le timing est bon , le retour de la syrie dans le monde diplomatique est la cle du retour a la normal de ce pays et alger dont l'action a été de ne pas s'ingerer dans la situation interne qui a amené la guerre civile est l'etape la plus appropriée n'en deplaise aux faucons des temps moderne.
                          ne pas confondre un pays avec ses composantes politiques du moment est le plus grand respect que le peuple de celui ci puisse reçevoir
                          exactement.

                          et s'ils veulent que l'algérie joue les médiateurs entre les belligérants de ce peuple frère, pour trouver un terrain d'entente,
                          eh ben, et comme toujours, l'algérie est toujours là, disponible pour faire avancer la paix parmi eux.

                          qui mieux que les algériens connaissent ce que c'est que la GUERRE CIVILE et ses AFFRES !
                          Dernière modification par Pomaria, 30 mars 2016, 12h58.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Tizout
                            tu nous diras mais à qui la faute ? quelle idée d'aller de vouloir renverser un régime dictatorial qui détient (enfin détenait) l'une des armées les plus redoutable du Monde Arabe ?? cela relève du suicide !
                            d'ailleurs, demande à n'importe quel Syrien aujourd'hui malgré le flicage du pays, ils sont tous là à pleurer l'époque où leur pays vivait plus ou moins "normalement"...
                            c'est bien beau de tenir des discours révolutionnaires au chaud derrière son écran mais je pense que t'es loin d'imaginer ce que c'est que de perdre tout ce que tu as cumulé toute ta vie, perdre des membres de ta famille et se retrouver à s'exiler dans des pays étrangers hostiles, à être traiter comme un vulgaire clandestin...
                            les révolutions arabes sont une chimère à laquelle toi et d'autres vous vous accrochez tant bien que mal, alors qu'on a bien vu de nos propres yeux les conséquences que cela à apporter = Misère et désolation...
                            Maintenant concernant le cas de l'Algérie, sa diplomatie n'est pas irréprochable certes, en revanche j'ai toujours salué ses positions sur le monde arabe et plus précisément les cas lybien, Tunisien ou Syrien... c'est à dire qu'elle était contre toute forme de révolution et n'a épaulé ou soutenu aucune thèse allant dans ce sens et c'est tout à son honneur...
                            ceci dit, si cette diplomatie algérienne peut apporter une quelconque solution ou soutient qui pourrait changer plus ou moins la situation en Syrie je n'y vois rien de mauvais ! contrairement à ce que toi tu as pu supposer dans ton poste
                            bien à toi

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est bien beau de tenir des discours révolutionnaires au chaud derrière son écran mais je pense que t'es loin d'imaginer ce que c'est que de perdre

                              Qu'on soit pas d'accord sur l'analyse de la situation , je veux bien
                              Mais de la a m'accuser d'être insensible et de manquer d'empathie , c'est un peu fort de café
                              C'est justement parce que je sais la quantité incommensurable de morts et de souffrance que ce régime génocidaire à sur les mains que je ne me résoudrais jamais à tirer un trait sur toutes ces souffrances ..même si c'est juste avec des mots
                              Je n'ai pas une analyse révolutionnaire de la situation mais ethno- historique . comme l'Irak , la Syrie n'était qu'une chimère d'État nation créé par la perfide d'Albion . la minorité alaouite pour préserver son réduit à préféré mettre le " pays" à feu et à sang
                              La Syrie n'existe plus et n'existera plus sous la forme qu'on a connu , la bataille actuelle c'est sur le redécoupage de nouvelles frontières et de nouvelles entités .....et rien d'autre
                              Rester coincé dans les schémas du passé , c'est refuser le monde réel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X