Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps qui reste : Serge Reggiani

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le temps qui reste : Serge Reggiani

    ... le lien que j'entretiens avec tolérance, liberté, douleur, complexité réduite à l'enivrante simplicité et beauté de l'Univers de la vie des sentiments des êtres.Mon regard absorbant comme une éponge tout ; de la beauté attendrissante des bébés de tous les bébés des petits chiens des chatons des agneaux ... ou de nos bébés avec leur petites mains qui se referment ou s'ouvrent lorsqu'on la chatouille ... à la douleur d'un être qui souffre d'où qu'elle vient sa souffrance ... m’éloigne me voile la question des origines ... et m'a encore une fois immobilisé ... là quelques instants ... pour dire - : Non non ... je ne suis pas triste ni je ne me sens encerclé comme a pensé une amie un jour, paniquant de me voir en colère contre les cons et leur rois et reines (les égocentrés nombrilistes). Mon amie, ne veut jamais que je sois en colère ... c'est normal, elle me connais bien

    juste un instant volé comme ça en passant comme Serge je crois vraiment que les cons ça repose ... et ça restaurent ... il nous reste encore du temps on ne sait pas combien allez zou ! je marche avec sérénité maintenant pour qui veut faire un bout de chemin ... Kayen l'aâwin à boire aussi

    Have A Nice Day folks


  • #2
    Serge Reggiani: ''Le monsieur qui passe''

    il était une fois ...

    Le Monsieur qui passe ...ma réserve a toujours été mesurée, la mesure raisonnable est ma nature ... je suis assez surpris par les mots que j'ai pu écrire ici et là ...

    une sorte de force filtrante une osmose ne laissant passer que l'utile le bon ce qui fait du bien ...

    Un délice cette chanson et ce moment où j'avais mis cette chanson

    http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=341640
    Dernière modification par Aloha, 30 mars 2016, 18h18.

    Commentaire


    • #3
      Lorsque tu me liras, je te regarderai dans le pare-brise,
      Tu viendras à moi, tout entière, comme la route,
      Lorsque tu me liras, la maison sera silencieuse, et mon silence à moi te remplira tout entière aussi.
      Avec toi, dans toi, je ne suis jamais silencieux, c'est une musique très douce que je t'apporte...
      Quant à toi, tu verses au plus profond de ma solitude, cette joie triste d'être, cet amour que, jour après jour, nous bâtissons, en dépit des autres, en dépit de cette prison où nous nous sommes mis, en dépit des larmes que nous pleurons chacun dans notre coin, mais présents l'un à l'autre...

      Je te voyais, ces jours ci, dans la lande, là-bas, où tu sais...
      Je t'y voyais bouger, à peine te pencher vers cette terre que nous aimons bien tous les deux, et tu te prosternais
      à demi, comme une madone, et je n'étais pas là... ni toi...
      Ce que je voyais c'était mon rêve...

      Ne pas te voir plus que je ne te vois...
      Je me demande la dette qu'on me fait ainsi payer.
      Pourquoi? L'amour est triste, bien sûr, mais c'est difficile, au bout du compte, difficile...

      Dans mes bras, quand tu t'en vas longtemps vers les étoiles et que tu me demandes de t'y laisser encore... encore...
      Je suis bien; c'est le printemps, tout recommence, tout fleurit, et tu fleuriras aussi de moi, je te le promets.

      La patience, c'est notre grande vertu, c'est notre drame aussi.
      Un jour nous ne serons plus patients.
      Alors, tout s'éclairera, et nous dormirons longtemps, et nous jouirons comme des enfants.
      Tu m'as refait enfant; j'ai devant moi des tas de projets de bonheur...
      Mais maintenant, tout est arrêté dans ma prison.
      J'attends que l'heure sonne...
      Je me perds dans toi, tout à fait.

      Je t'aime, Christie, je t'aime

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Bijor Aloha

          ... Il reste peu de temps... mais beaucoup à dire... et à faire if we dare...


          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Serge Reggiani, Léo Ferré, la barre est haute Aloha...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Océane

              Cool ! sérieux ! tu vas écrire ? tu vas t'y mettre enfin ?

              Il reste plenty of time ... for moments of silence ... and music sur dear

              Commentaire


              • #8
                Aloha

                .... Pour le moment ce n'est qu'oralement... et enregistré...

                Qui a dit que les paroles s'envolaient...


                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  ça sera tellement utile à tous les petits qui deviendront grands et du monde entier ...
                  ça restaure ça offre des moments de halte ça maintient le mythe
                  contrairement à ce que l'on peut croire, la dynamique de l'envie de vivre est la fille de mythes et les petits ont besoin de ça les peuples aussi ...
                  car on peut dire beaucoup de méchanceté de critique sur les choses si elles ne sont pas conservées par des mots des images mentales que les petits vont agréablement trouvé dans un livre... alors un jour n'est ce pas ?

                  Il faut l'écrire Océane ...

                  Passe une agréable journée
                  Dernière modification par Aloha, 02 avril 2016, 11h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas laisser les mythes qui donnent envie de mourir l'emporter
                    regarde les dégâts ...

                    résiste

                    Commentaire


                    • #11
                      ... un jour, oui... Je résiste... You know me....

                      En attendant, écoutons les paroles sages de mon chanteur fétiche...



                      ... I have to unpack my bags... Je n'aime ces retours

                      Bonne journée également.

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X