Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pasteur Théodoros Daoud : Non, nous ne sommes pas des Arabes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pasteur Théodoros Daoud : Non, nous ne sommes pas des Arabes.

    Non, nous ne sommes pas des Arabes. Assez de mensonge, de fraude, de courtisanerie, d’impuissance et de peur … !!!


    À propos de l'Auteur

    Père Théodoros Daoud, pasteur à l’Église orthodoxe d'antioche, Baltimore – Maryland



    Le Syrien n’est pas un Arabe, l’Irakien n’est pas Arabe, l’Egyptien n’est pas un Arabe, le Libanais n’est pas un Arabe, le Jordanien et le Palestinien non plus.
    Nous sommes des Levantins, nous sommes des Byzantins, des syriaques, des Chaldéens, des Assyriens, des Coptes, nous sommes les descendants d’Ebla et de la Mésopotamie, des Phéniciens, des Pharaons, nous sommes du Levant et son peuple autochtone. Nous ne sommes pas des Arabes, assez de viol de falsification de l’histoire, de la géographie, de la vérité et la réalité.
    Les descendants de l’Arabie sont les Arabes – et pour rester fidèle à l’Histoire – nous disons qu’il y a des tribus arabes qui sont devenues chrétiennes mais l’arabité de la minorité ne saurait se généraliser à la majorité Levantine qui n’a jamais été Arabe.
    Même si nous sommes arabophones, cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes des Arabes. l’Américain qui parle anglais n’est pas un anglais pour autant, le brésilien qui parle portugais n’est pas portugais pour autant et l’Argentin qui parle espagnol n’est pas espagnol pour autant. Ce sont des langues coloniales héritées d’un passé colonial.
    Même si nous parlons arabe, nous ne sommes pas des Arabes et ne nous ressemblons en rien aux Arabes, ni dans la pensée, ni dans le goût ni non plus dans la civilisation. Eux, leur terre est le désert alors que la nôtre elle est celle du lait, du miel, de la figue, de l’amande, de la pomme et du raisin. Nos ancêtres avaient cultivé la terre et s’y ont enracinés et ils y sont devenus « des Authentiques » quant à vous, vous êtes des nomades, vous ne semez point et vous n’y êtes jamais enracinés.
    Nos ancêtres avaient planté la vigne, fabriqué du vin et cultivé la musique, ils ont fait la fête, ils ont dansé, ils ont construit des civilisations et écrit des livres, vos grands-parents ont bu du sang et ils le font toujours, ils ont dansé sur des cadavres de certains d’entre eux et abattus certains d’entre eux pour faire la fête et ils le font toujours. Ils ont détruit les civilisations et brûlées des livres et et le font toujours. Que ce soit dans l’Histoire ancienne ou dans l’Histoire contemporaine, nous ne vous ressemblons point.
    Notre passé est fait d’épopées, de science, et de gloire, quant à vous, votre passé est une trahison, votre présent est une trahison et votre avenir est une trahison. Ne nous vous ressemblons en rien, ni par notre passé humain, ni par notre passé chrétien, ni par notre passé musulman. Les musulmans de mon pays, sont des musulmans aimants de la science de la vie, alors que vous avez élevé des peuples emplis de haine, de complexes, de maladies, qui adorent la mort. Notre passé est une civilisation, une science, une littérature, une musique, une poésie, votre passé est fait de sang, d’invasions, de haine et de convoitises.
    Celui qui est devenu musulman dans mon pays, après l’invasion arabe, a gardé sa noblesse sociale, ses traditions, et ses coutumes et même celui qui a vécu parmi nous est devenu l’un des nôtres du point de vue social, nous avons mangé ensemble, dansé ensemble, ri ensemble et pleuré ensemble mais vous, vous ne changez jamais. 1400 ans et vous ne changez jamais et quand vous vous êtes rendu compte que vous n’arriverez pas à nous changer, vous avez détruit notre pays, notre patrimoine, notre coexistence et vous nous avez détruit. Le musulman Levantin n’a plus foi en vous, vous le dégoûtez plus que vous l’êtes pour un chrétien Levantin.
    Nous vous avons enseigné, construit vos villes, vos hôpitaux et vos universités et préservé votre langue. Si seulement nous ne l’avons pas fait, si seulement nous vous avons laissé à la justice de Dieu et votre destin plus foncé que votre pétrole.
    Nous étions un pont entre vous et l’Occident et vous êtes devenus un outil entre les mains de l’Occident pour détruire notre oritentalité. Nous vous avons connu à travers vos fruits, un passé barbare, fait d’humiliation et de fractures. Rappelez-nous une seule victoire à vous ? Ou une seule gloire à vous ? Vos victoires se réduisent à l’anéantissement de l’Autre, du frère à frère, du fils à son père pour le pouvoir ou pour une femme ou pour un chameau ou encore pour un âne. L’Occident vous a écrasé , celui-là même que vous taxez d’infidèle et vous lui léchez quand même les pieds pour qu’il préserve vos trônes, et voler ensuite les deniers des pauvres pour remplir ses ( l’Occident ) banques.
    On en a assez et on ne couvrira plus jamais cette farce à partir d’aujourd’hui. Ô vous bergers et messieurs les arabisants et les passionnés de l’arabisme, si vous souhaitez la parler et vous en targuez, parlez plutôt de votre lâcheté et non des peuples massacrés, violés et enlevés et dont le passé et le présent ont été détruit et peut-être même l’avenir, tout au nom de l’arabisme.


    Traduit par R.O, Magazine d’information sur le Rif
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    nous sommes de plus en plus nombreux a le dire ,a le penser ,a le crier et a le prouver ...si il y a doute pour les syriens et les saoudiens - en algerie par contre l'arabe est une langue etrangere -l'arabe est un peuple venu d'ailleurs il y a 14 siecles - il est venu avec le coran et a harkiser notre peuple -il a utiliser le coran non comme un texte religieux mais comme une arme de guerre et de colonisation ...pour s'installer ils ont tué ,violé et chasser notre peuple dans les montagnes -ils ont kidnappé et vendu nos filles sur les marchés de damas ...si vous ne le croyez pas regardez daesch en syrie - notre peuple a chasser les romains ;les turcs ;les français mais etrangement pas les arabes -et vous savez pourquoi car les romains les francais et les turcs n'avaient pas fait usage du coran pour nous arabiser et transformer notre nature ...pour cela ils ont inventé des reunions qu'ils tiennent dans les mosquées 5 fois par jour ,ils ont installé des milliers peut etre des millions de hauts parleurs pour laver le cerveau des peuples qu'ils dominent -et tous les vendredi ils organisent des reunions hebdomadaire avec un preche qu'ils passent sur toutes les chaines de television ...ils nous font croire qu'ils nous veulentdu bien en nous trainant avec eux au paradis mais la seule chose dont ils nous privent c'est de notre liberté ;notre independance et de nos terres.

    Commentaire


    • #3
      Le Syrien n’est pas un Arabe, l’Irakien n’est pas Arabe, l’Egyptien n’est pas un Arabe, le Libanais n’est pas un Arabe, le Jordanien et le Palestinien non plus.
      Il a raison sur toute la ligne. Seulement voilà, il lui faut convaincre les populations des pays qu'il a cité qu'ils ne sont pas arabes. Grâce aux arguments plus que pertinents qu'il a avancés, je présume qu'il y arrivera très facilement.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le salafisme wahabiste pousse tout le monde à sortir de ce monde arabo-barbare. Personne ne voudra plus être arabe, ni avoir quoi que ce soit de commun avec l'Arabie des criminels Séoud.
        Restera la langue du Coran, l'arabophonie demeurera mais avec bcp moins de décibels.

        Commentaire


        • #5
          Il a raison sur toute la ligne. Seulement voilà, il lui faut convaincre les populations des pays qu'il a cité qu'ils ne sont pas arabes. Grâce aux arguments plus que pertinents qu'il a avancés, je présume qu'il y arrivera très facilement.
          quand il aura trouvé l'équivalent des mots des barbares qu'ils utilise même dans ses rêves

          sinon, michel aflaq doit se retourner dans sa tombe !!!!!

          Même si nous parlons arabe, nous ne sommes pas des Arabes et ne nous ressemblons en rien aux Arabes, ni dans la pensée, ni dans le goût ni non plus dans la civilisation. Eux, leur terre est le désert alors que la nôtre elle est celle du lait, du miel, de la figue, de l’amande, de la pomme et du raisin.

          Commentaire


          • #6
            Dans un autre sujet on a parlé de la RAND et de ses rapports émis pour conseiller l'administration américaine quant à la politique à mener vis à vis des pays musulmans où ses intérêts sont en jeux .....Dans certaines de ses déclarations s'entrevoit une lutte contre l'Islam en tant que modèle de société ....des recommandations ont été prodiguées et puisées dans l'expérience de la guerre froide ...si les armes ne suffisent pas, il faut accentuer la guerre des idées avec la lumineuse idée de faire monter les uns contre les autres ....au point de rendre le Coran de par sa langue étranger chez lui !

            Je comprends qu'un chrétien arabe joue le jeu de la RAND .....mais qu'un musulman y plonge la tête la première poings et pieds liés

            je disais donc, on lui a volé son portemonnaie et il s'est vengé en cassant la ramadhan ...en fait, le musulman randiste ne m'étonne plus


            ....................
            Dernière modification par Marzouq, 30 mars 2016, 16h44.

            Commentaire


            • #7
              @Bachi

              Je ne partage ni ton pessimisme ni le principe même de ton approche sur ce sujet.

              Je suis arabe et je le suis en totale autonomie de qui que ce soit d'autre. Donc, que d'autres Arabes soient "bons" ou "mauvais", mon arabité demeure et demeurera entière.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Sincèrement, je doute fort qu'un seul Algérien soit réellement arabe.
                Ni par l'éthnie car sur ce point la recherche en génétique a définitivement dit son mot; une très mince minorité seulement des Maghrébins sont de cette descendance.
                Ni par le mode de vie, nous en sommes assez loin. Ni par le parler, ni les us, ni les coutumes.
                Il reste la religion. C'est important ce trait d'union, je le sais mais un Pakistanais n'est pas arabe pour autant.

                Le même raisonnement s'applique à une foultitude de pays de disant arabes.

                Commentaire


                • #9
                  Comme l'a déjà cité kateb Yacine :

                  Je m'insurge contre l'Algerie arabe

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi

                    ... Sincèrement, je doute fort qu'un seul Algérien soit réellement arabe ...

                    Etant donné que je parlais de ma personne, c'était une information en vérité BACHI et non pas une interrogation ... Je suis totalement algérien et je suis aussi arabe ("réellement", totalement, parfaitement et de manière autonome et non par une quelconque procuration).

                    ... Ni par l'éthnie car sur ce point la recherche en génétique a définitivement dit son mot ...

                    Sans rentrer dans une discussion d'ordre "racial" et sans même débattre de ces éventuels indices "génétiques", leur éventuelle véracité et les possibles lectures qu'un scientifique pourrait en tirer, je rappelerais que la définition de l'identité d'une éthnie ne passe pas forcément par ces choses biologiques et en encore moins de manière exclusive. Une éthnie est en premier lieu un groupe humain lié par un tas de choses tout aussi humaines.

                    ... Ni par le mode de vie, nous en sommes assez loin. Ni par le parler, ni les us, ni les coutumes ...

                    Quel serait donc ce mode de vie "type" d'un Arabe qui servirait de référentiel immuable ?! Que partage en la matière un algérien de nos jours avec un habitant du même pays d'il y'a 500 ans ? Chez les Arabes mêmes, qu'est-ce qui unissait dans ce domaine un bédouin du désert avec un habitant d'une ville ?
                    Dernière modification par Harrachi78, 30 mars 2016, 18h23.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel serait donc ce mode de vie "type" d'un Arabe qui servirait de référentiel immuable ?!
                      je me suis posé la meme question ? quel est cette référence ? celle d'un saoudien de riad ?
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        oui...l'arabe dans le sens ethnique est celui qui est autochtone de la péninsule arabique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Parmi les centaines de langues parlées et même écrites aux USA avec un Président d’origine africaine, l’anglais qui a fait ses preuves dans le domaine des sciences philosophiques et scientifiques, est acceptée sans aucun problème par tous, et pour qu’elle soit la seule langue de communication officielle.

                          Les Compagnons RA du Prophètes SAW, Selmane El Farissi (Perse), Bilal El Habachi (Ethiopien), Sohayb El Romi (Romain)…parlaient l’arabe sans que personne ne fasse la remarque de cette appartenance à leurs peuples respectifs qui ne parlaient pourtant pas l’arabe !
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a raison sur toute la ligne. Seulement voilà, il lui faut convaincre les populations des pays qu'il a cité qu'ils ne sont pas arabes. Grâce aux arguments plus que pertinents qu'il a avancés, je présume qu'il y arrivera très facilement.
                            Une belle astuce de ce pasteur pour appuyer la colonisation de la Palestine et la légitimisation de l'entité sioniste. Si les Palestiniens ne sont pas arabes donc ils n'ont pas le droit de réclamer ou de lutter pour la libération de la Palestine ?? Peine perdue : nous avons compris le but de ce pasteur harki !!

                            De même pour les Syriens, Irakiens... c'est l'entité sioniste qui doit prendre la place des arabes au Moyen-Orient ??

                            Décidément, le colonialisme n'a rien appris de l'Histoire !!

                            Diviser les musulmans en sinnites et chiites n'a pas réussi, alors il faut trouver d'autres astuces pour que l'entité sioniste soit sauvée de l'anéantissement inéluctable !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Diviser les musulmans en sinnites et chiites n'a pas réussi, alors il faut trouver d'autres astuces pour que l'entité sioniste soit sauvée de l'anéantissement inéluctable !!!
                              tiens ! une lueur de lucidité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X