Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : Une arrogance sans égal.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : Une arrogance sans égal.

    Bonjour

    Comment des personnes peuvent elles être pro-américaines ? apres le lapsus "croisades" de Bush, voici le lapsus "merveilleuse occasion" de Rice.
    Les USA ne changeront donc jamais !

    Condoleezza Rice qualifie de "merveilleuse occasion" pour la diplomatie américaine les tsunami d'Asie du sud
    WASHINGTON (AP) - La future secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice semble avoir fait sa première gaffe mardi en qualifiant le tsunami qui a frappé l'Asie du sud de "merveilleuse occasion" pour la diplomatie américaine dans les pays musulmans de cette région.

    Condoleezza Rice était interrogée par la commission sénatoriale des relations étrangères lors d'une audition destinée à confirmer sa nomination au poste de secrétaire d'Etat.

    Un des membres de la commission, le sénateur républicain de l'Ohio George Voinovich, a évoqué l'action des Etats-Unis dans les pays touchés par le tsunami. "Je pense que ce que nous faisons actuellement par rapport au tsunami est merveilleux", a-t-il déclaré.

    Condoleezza Rice a alors répondu: "Tout d'abord sénateur, je suis d'accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain". "Et je pense que les dividendes en ont été importants pour nous", a-t-elle ajouté.

    La sénatrice démocrate de Californie Barbara Boxer s'est déclarée déçue par ces propos, estimant qu'ils étaient déplacés étant donné l'ampleur de la catastrophe.

    "Le tsunami a été l'une des pires tragédies de notre vie", a-t-elle souligné. "Et il faudra dix ans pour reconstruire la région. J'ai été très déçue par votre déclaration. Je pense que vous avez gâché l'occasion".

    Lors d'un voyage en Asie du sud en janvier, le prédécesseur de Condoleezza Rice au secrétariat d'Etat, Colin Powell, avait espéré que l'aide apportée par les Etats-Unis puisse atténuer le sentiment américain qui règne dans cette région du monde.

    "J'espère qu'après nos efforts, qu'après que nos pilotes d'hélicoptères auront été vus par les citoyens d'Indonésie en train de les aider, notre système de valeurs sera renforcé", avait-il déclaré. AP

  • #2
    Edifiant... Toute occasion est bonne, n'est-ce pas ? Pas d'autre commentaire

    Commentaire


    • #3
      Ca vaut bien Netanyaou qui, le lendemain du 11 septembre déclarait : "C'est une excellente chose pour nos intérêts" !!!
      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
      Paul Valery

      Commentaire


      • #4
        Bonnet blanc et blanc bonnet...

        Commentaire


        • #5
          salam
          j'aurai voulu savoir qui a vu
          l'emission de ARRÊTS SUR IMAGE DE FRANCE CINQ
          qui a traité du traitement mediatique dans les medias europeens et ameri cains de la catastrophe an asie du sud est
          ou on voie un animateur americain qui disait que les pays musulmans
          de l'asie du sud est plus particulierement l'indonesie
          méritais ce qui leur arrivai
          et que c'etait un punition de Dieu (des chretiens comme a dit l'animateur americain) contre les muslims

          Commentaire


          • #6
            bonjours

            Tu vois la devise des américains "le bonheur des uns fait le malheur des autres" et le malheur des autres n'est pas le leurs....

            un animateur americain qui disait que les pays musulmans
            de l'asie du sud est plus particulierement l'indonesie
            méritais ce qui leur arrivai
            et que c'etait un punition de Dieu (des chretiens comme a dit l'animateur americain) contre les muslims
            ....
            je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

            Commentaire


            • #7
              "Tuer des irakiens est un plaisir"

              Un général américain juge "marrant tirer sur certaines personnes"

              WASHINGTON (AP) - Polémique après les propos très controversés d'un général américain. James Mattis, qui a commandé des Marines en Irak et en Afghanistan, a déclaré cette semaine qu'il était "marrant de tirer sur certaines personnes", en l'occurence les Afghans qui forçaient les femmes à porter le voile.

              Le général Mattis, qui dirige le "Marine Corps Combat Development Command" à Quantico (Virginie), s'exprimait mardi lors d'une conférence à San Diego sur la guerre contre le terrorisme. "En fait, c'est très amusant de combattre. Vous savez, c'est vraiment marrant", a-t-il déclaré, selon un enregistement audio. "C'est amusant de tirer sur certaines personnes. Je vais être franc avec vous, j'aime la bagarre."

              "En Afghanistan, il y a des types qui frappent des femmes pendant cinq ans parce qu'elles n'ont pas porté le voile", a-t-il poursuivi. "Des types comme ceux-là ne sont plus des hommes de toute façon. C'est vraiment le pied de leur tirer dessus."

              Ces déclarations ont déclenché rires et applaudissements dans la salle, mais sont loin d'être du goût de tout le monde. Son supérieur, le général Mike Hagee, commandant du Corps des Marines, lui a ainsi recommandé de surveiller ses déclarations.

              "Le général Mattis parle souvent avec beaucoup de candeur. Je lui ai donné des conseils concernant ses propos et il reconnaît qu'il aurait dû faire plus attention dans le choix des mots", a souligné le général Hagee dans un communiqué publié jeudi. "Si je comprends que certaines personnes puissent être en désaccord avec ses propos, je sais également qu'il voulait évoquer les réalités malheureuses et difficiles de la guerre", a-t-il ajouté.

              Chez les Marines, le général Mattis est considéré comme un expert de la guerre. Il compte plusieurs décorations militaires pour s'être distingué au combat.

              Le général des Marines Peter Pace, vice-président de l'état-major interarmes, a déclaré qu'il laisserait Mattis s'expliquer lui-même, mais a affirmé: "nous tous qui avons des responsabilités de commandement devons par nos paroles et nos actes montrer tout le temps le bon exemple à ceux qui comptent sur nous pour les diriger." De son côté, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a déclaré ne pas avoir lu les propos de Mattis, renvoyant le sujet sur le général Pace.

              Le Conseil pour les relations américano-islamiques (CAIR), association défendant les droits des musulmans, a appelé le Pentagone à sanctionner l'officier. "Nous n'avons pas besoin de généraux qui traitent les tristes affaires de la guerre comme un événement sportif", a réagi le directeur de CAIR, Nihad Awad. "Ces propos troublants sont révélateurs d'une apparente indifférence à la valeur de la vie humaine." AP

              Commentaire


              • #8
                on peut adorer l'amerique sans aimer son gouvernement ,et heuresement sinon la majorité des pays ,je ne les aimerais pas
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Adorer Usa?????

                  Envoyé par ernestito
                  on peut adorer l'amerique sans aimer son gouvernement ,et heuresement sinon la majorité des pays ,je ne les aimerais pas
                  Tu connais beaucoup de gens dans le monde qui "adorer" les USA.Du moment que des gens votent pour Bush,ils sont aussi pourri que lui et son gouvernement et tous ce qui peut leur arriver sera bien fait pour eux.Ils font trop de mal dans le monde et leurs electeurs sont au courant de ce qu'il se passe "télé;internet"ils ne peuvent pas dire,nous savons pas!
                  J'adore echangée des idees.Je milite contre l'injustice dans le monde.J'aime la nature et les animaux

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nakba
                    Tu connais beaucoup de gens dans le monde qui "adorer" les USA.Du moment que des gens votent pour Bush,ils sont aussi pourri que lui et son gouvernement et tous ce qui peut leur arriver sera bien fait pour eux.Ils font trop de mal dans le monde et leurs electeurs sont au courant de ce qu'il se passe "télé;internet"ils ne peuvent pas dire,nous savons pas!
                    Je crois que ernestito veut dire que l'on peut aimer l'Amérique(pour ses villes,ses buildings,etc)tout en étant en désaccord avec le gouvernement.et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les USA.
                    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Aldabaran
                      Je crois que ernestito veut dire que l'on peut aimer l'Amérique(pour ses villes,ses buildings,etc)tout en étant en désaccord avec le gouvernement.et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les USA.
                      Je pense qu'il faut toujours distinguer:
                      GENS DU GOUVERNEMENT et POLITIQUE d'un pays
                      et
                      SON PEUPLE

                      Car souvent des peuples merveilleux sont aux mains de dirigeants sans coeur.
                      Dernière modification par Avucic, 08 février 2005, 20h23.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Avucic
                        Je pense qu'il faut toujours distinguer:
                        GENS DU GOUVERNEMENT et PLOTIQUE d'un pays
                        et
                        SON PEUPLE

                        Car souvent des peuples merveilleux sont aux mains de dirigeants sans coeur.
                        Je suis d'accord avec toi.
                        Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                        Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                        L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                        Commentaire


                        • #13
                          Et ceux qui ont voté pour Bouteflika, ils sont comment?

                          Envoyé par nakba
                          Tu connais beaucoup de gens dans le monde qui "adorer" les USA.Du moment que des gens votent pour Bush,ils sont aussi pourri que lui et son gouvernement et tous ce qui peut leur arriver sera bien fait pour eux.Ils font trop de mal dans le monde et leurs electeurs sont au courant de ce qu'il se passe "télé;internet"ils ne peuvent pas dire,nous savons pas!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu crois vraiment que c'est possible? Je veux dire d'aimer l'Amérique pour ses buildings et ses Boeings?

                            Envoyé par Aldabaran
                            Je crois que ernestito veut dire que l'on peut aimer l'Amérique(pour ses villes,ses buildings,etc)tout en étant en désaccord avec le gouvernement.et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les USA.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Renard
                              Tu crois vraiment que c'est possible? Je veux dire d'aimer l'Amérique pour ses buildings et ses Boeings?
                              J'ai pris juste un exemple,il y a beaucoup de raison d'aimer ce pays même si je n'y suis jamais aller.
                              Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                              Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                              L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X