Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un épicier musulman tué pour avoir souhaité de joyeuses Pâques aux chrétiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un épicier musulman tué pour avoir souhaité de joyeuses Pâques aux chrétiens

    Un drame, résultat de l'intolérance, encore une fois au nom de la religion




    -------------------------
    C'est un meurtre qui bouleverse outre-Manche. Celui d'Asad Shah, un épicier de confession musulmane de Glasgow. L'homme a été tué pour avoir posté un message adressé aux chrétiens qui célébraient ce week-end les fêtes de Pâques.





    "Très heureuses fêtes de Pâques"

    "Bon vendredi et très heureuses fêtes de Pâques, spécialement à ma très chère nation chrétienne. Grâce à Dieu, suivons les pas de notre bien aimé et saint Jésus-Christ et obtenons le meilleur dans les deux mondes". Le 24 mars dernier, le commerçant de 40 ans d'origine pakistanaise a laissé ces quelques mots sur sa page Facebook.

    Une manière de prôner la tolérance entre les religions. Et ce n'est pas la première fois qu'il partageait ses pensées sur les réseaux sociaux. La veille, après les attentats de Bruxelles, il avait écrit : "Nous ne sommes pas là pour combattre des gens ou provoquer des bains de sang".

    Une trentaine de coups de couteau

    Une ouverture d'esprit qui a signé son arrêt de mort. Quelques heures après son post sur Pâques, un homme, barbu, vêtu d'une longue tenue religieuse, a interpellé Asad devant son épicerie avant de sortir un couteau et de lui asséner une trentaine de coups devant des témoins médusés.

    La police a rapidement arrêté un suspect, un extrémiste musulman qui a expliqué avoir agi pour des motifs religieux.

    Une collecte en ligne

    Anonymes et personnalités ont rendu hommage à Asad. Nicolas Sturgeon, la Première ministre écossaise, a rendu hommage à Asad. "Mon coeur va à la famille d'Asad Shah, un commerçant populaire de ma circonscription. Mes pensées sont avec eux", a-t-elle écrit sur Twitter.
    Un des voisins de la victime a témoigné dans le Daily Mail. "Asad Shah était la personne la plus pacifiste que l'on puisse rencontrer". "Il était fier de ses origines pakistanaises mais il aimait la Grande-Bretagne et l'Ecosse. Il voulait vraiment se rapprocher des chrétiens. Ce qui s'est passé est vraiment terrible", a-t-il conclu.

    Une page de soutien, pour payer les funérailles notamment, a été mise en place. En 5 jours, plus de 105.000 euros ont été récoltés.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Allah yerhmah we wessa3 3lih
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Adhrhar,

      Voilà! le crime qu'on avait qualifié de crime raciste ici même il y a un jour ou deux, a finalement été commis par un musulman!

      Notre pire ennemi n'est autre que cet islamisme barbare et tant qu'on refuse de voir cette réalité, ca ne se terminera jamais.

      Paix à son âme et courage à sa famille
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Megane bonjour,

        Notre pire ennemi n'est autre que cet islamisme barbare et tant qu'on refuse de voir cette réalité, ca ne se terminera jamais.
        tout à fait, la double peine :
        - l'assassinat d'un musulman pas un autre pour rien,
        - la dégradation encore plus de l'image des musulmans, immigrés, orientaux, maghrébins, ...

        les pires ennemis des musulmans, sont des musulmans.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Un fanatique extrémiste musulman encore une fois, toujours les memes depuis la fin des années 80 surtout. Au Pakistan, le pays le plus contaminé, ils ont montré de quoi ils sont capables meme en s'en prenant à des enfants et à des écoles (revoir documentaire Malala Yousafzai, très courageuse pakistanaise).

          Commentaire


          • #6
            30 coups de couteau ...les idéologies sont meutrières
            ils ne savent semer que la haien et la mort
            ces porcs !
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              les pires ennemis des musulmans, sont des musulmans
              .

              "Tous les hommes sont mortels, Socrate est un homme, donc Socrate est mortel". Ce que j’essai d’expliquer c’est que certains donne des conclusions générale en fonction d’une situation donnée,
              Pour ma part je dirai un homme qui fait croire être musulman commet un crime crapuleux, dans l’esprit des bien pensants on conclut que tous les musulmans sont des terroristes malfaisant en puissance, c’est votre logique ?

              Simone de Beauvoir disait si un seul homme peut-être regardé comme un déchet, cent mille hommes ensemble se sont qu’un tas d’ordures
              Je vais essayer de pousser la chansonnette un peu plus profond creusons la question, qui sait ce que nous allons trouver, appliquons la méthode de Socrate

              Adhrar tu es musulman et père de famille est-ce qu’il te viendrai à l’idée de tuer un homme juste parce qu’il a souhaité pâque a des chrétiens, ou même qu’il est rentré prier dans l’église, ou pire qu’il a insulté le Dieu des musulmans , profané les lieux cultes des musulmans, aller poussons plus loin brulé le coran ou même uriner sur le coran , ou fait ses besoins dans une mosquée , dis moi Adhrar est-ce que tu tuerai cet homme ? Je sais ce que tu va me répondre, tu ne lèveras même pas la main sur lui, tu essaiera de le raisonner, et pourtant tu es un musulman ? Alors pourquoi cette différence serais-tu un model différent de musulman que celui dont on parle ? Donc il y aurait différents type qui prétendent être musulman ? Alors pourquoi faire l’amalgame entre le bon et le mauvais et taxer tous les musulmans de terroriste ou de criminel ?

              Nous avons tous vue la vie de notre prophète saw , dans le film Rissala « le Messager » lorsque les arabes de Qoraisch benisetoute ont voulu exterminé les compagnons du prophètes saw « Souhaba » qu’est-ce que le prophète leur a dit aller en Ethiopie la bas règne un roi juste, il est des gens du livre il est chrétiens, le prophète n’allait pas sacrifier la vie de ses compagnons s’il les a envoyé chez un chrétiens c’est qu’il étais sur que ce roi viendrai à leur secours ce qu’il fut d’ailleurs, lors d'une des batailles que se livraient les villages voisins poussaient par les souverains de la Mecque, pour affaiblir le prophète et ses hommes, ce jour là notre prophète était malade et mis à la tête des troupe Abou Bekr Essedik , au moment du depart, le prophète fit venir Abou Bekr et lui confia les dernières recommandations , il lui dit saw quand tu arrivera a hauteur du village tu trouvera un monastère ne t'approche point de ce lieu et n'inquiète point les hommes qui s'y trouvent car ses hommes n'ont point de relation avec les affaires de la vie courante, ils se consacrent à Dieu

              Le fait même de dire que celui qui a tué un musulman est un musulman dénote l’antinomie de l’aberration de cette formulation , celui qui se dit musulman soumis au créateur au miséricordieux ne peut commettre un tel acte car dans le commandement qu’il a reçue de son créateur s’il veut être musulman soumis à la volonté divine il ne peut point tuer l’être que Dieu a élevé à son image comme il ne peut même pas tuer les créatures du tout puissant, il nous est enseigné par l’Eternel que si vous voulez ma miséricorde soyez miséricordieux avec mes créatures toutes les créatures humaines animales et même végétale, car le musulman est humaniste et écologiste avant même que le monde sache ce qu’est l’écologie, tu n’abattra point d’arbre sinon pour tes besoins vitaux , enfin il faut se rappeler, car le rappel appel à la concertation et la concertation appel à la raison et à la sagesse, il faut savoir que lorsqu’on dit un musulman a tué cela sous entend que les soumis à dieu sont des criminels , par conséquent c’est cette religion de dieu qui les pousse à commettre des crimes, et par voie de conséquences c’est ce dieu qui les pousse au meurtre, je vous laisse comprendre le blaspheme que certains impute à Dieu esteghfir Allah

              Si vous voulez savoir qui souhaitent la destruction du christianisme visualisé cette vidéo https://youtu.be/J-dxyHkAa-c et écouté ce que dit celui qui se pretend religieux des islamistes, compte a ce pseudo DAESCH je vous conseil cette video pour comprendre les enjeux de la manipulation
              https://youtu.be/31uPpWPerUs

              Commentaire


              • #8
                joyeuse pâques les amis!!!
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Shamsdine sans aller jusqu'à écrire des pages ou de philosopher.
                  Je vais dans le sens de Adhrhar, quand il parle de double peine.

                  Quand un musulman trouve des excuses à un terroriste islamiste ou fait l'autruche en accusant les autres, il s'expose à une double peine d'une part supporter l'image salie de sa religion à cause de ces barbares, d'autre part pour un terroriste islamiste le seul musulman qui mérite d'avoir la vie sauve est celui qui pense comme lui, tous les autres êtres humains(musulmans ou pas) il les met dans le même sac et n'hésitera pas à les abattre comme des mouches..

                  Ces terroristes là sont bel et bien musulmans, il ne faut pas se mentir.

                  Ces barbares ont tué des milliers d'algériens musulmans, il n y a pas de fausse fierté à avoir, il faut avoir le courage de regarder certaines vérités en face, tous ceux qui ont connu les dégâts causés par les terroristes islamistes savent très bien que ce sont les pires ennemi des musulmans.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    cest chaud lobscurentisme et la haine ou ca mene

                    Commentaire


                    • #11
                      la tension est telle que je suis arrivé à me demander s'il ne faut pas adopter une position urgente de discrétion pour sauver des vies innocentes on verra après pour la philosophie

                      je vois les petits défenseur sirresponsables me parler non mais le prophète et patata

                      tout à l'heure choqué par cette jeune fille tabassée ...
                      Dernière modification par Aloha, 30 mars 2016, 22h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        shamsdine, je suis touché par le développement si fastidieux que ta as produit.
                        Respects

                        Mais il n'en fallait pas tant.
                        Bien sur les généralisations nous guettent. On tombe vite à généraliser suite aux émotions et aux conjonctures. Je te l'accorde.
                        Accorde moi en retour que ce "fait divers" est loin d'être unique.
                        Ce qui s'est passé en Algérie pendant la décennie noire, les victimes sont bien des musulmans tombées sous le feu ou les lames d'autre musulmans.
                        Actuellement au Yémen, en Syrie, en Irak et dans d'autres points chauds du moyen orient, en Asie, en Afrique, ... les victimes ne se content plus, musulmans, sunnites, chiites, salafistes, ... au nom de telle ou telle branche, mouvance, ...

                        C'est juste désolant de constater autant de victimes, on ne sait plus pourquoi. En tout les cas moi je ne sais pas pourquoi objectivement.

                        Bonsoir.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam mon ami Adhrhar
                          Si je me suis permis de te parler à cœur ouvert c’est tout simplement que je savais a qui je m’adressais et que je n’allais pas me faire insulter gratuitement comme le font certains malheureusement, en plus quand j’estime certaines personnes cela me désole et me contrarie de lire une analyse qui les éloigne de ce qu’ils sont réellement

                          « Accorde moi en retour que ce "fait divers" est loin d'être unique. »
                          Tout a fait d’accord avec toi et c’est en ce sens justement que nous devrions nous poser des questions, si c’était un acte isolé on pourrait faire l’effort d’admettre, quand les faits se produise au detour d’un carrefour tu mets ça sur le compte du hasard ou de la mal chance, quand les mêmes faits similaires se reproduisent à la meme cadence dans des différents lieux à différent moments , mais toujours les memes actes ces faits se répète bis repetita et toujours les mêmes victimes ou c’est des musulmans ou c’est es chrétiens, cela devrait nous inciter à la réflexion ,enfin je pense , un événement lorsqu’il se produit ne choisit pas les nationalités ni les religions des personnes, nous les musulmans sommes les premières victime de cette barbarie et de surcroit se rajoute dans notre quotidien les brimades les insultes le rejet et des actes xénophobes pour des faits dont nous sommes totalement étranger, la machine est bien huilé c’est l’objectif a atteindre , agir au nom des musulmans on commettant des actes abominables sur une Europe qu’on voudrait affaiblir sans se salir les mains comme on a fait en Afghanistan contre les russes, on laisse les fanatiques faire le sale boulot et on passe après pour rafler la mise

                          « Ce qui s'est passé en Algérie pendant la décennie noire, les victimes sont bien des musulmans tombées sous le feu ou les lames d'autre musulmans. »
                          La on l’occurrence je ne suis pas et je ne serais pas d’accord avec toi, car si tu me dit que c’est des musulmans qui ont commis ses actes barbares je te demanderait de me donner la définition exact d’un musulman !je ne te donnerai que deux exemples de cette décennie noire que nos compatriotes ont vécu, des femmes qui avaient été séquestré par des terroristes intégristes ont certifié après leur libération par les forces de l’ordre qu’elles avaient été victime de viol par des hommes qui n’étaient pas circoncis, le deuxième exemple qui m’avait affecté, nous connaissions tous ce metteur en scène Abdelkader Alloula Allah yerhamou qui voulait éveillé les esprits par ses pièces de théâtre, il est tombé sous les balles d’un soit disant intégriste, cet homme n’était qu’un repris de justice qui était chauffeur de taxi à Oran qui passait la majeur partie de ce temps dans les bars plutôt que dans les mosquées , après l’assassinant d’el merhoum ALLOULA , ils ont rapatrié son criminel en France pour ne pas être poursuivie et l’extraire de la vindicte du peuple, le comble dans l’histoire , c’est que ce criminel arrivé en France trainé de bar en bar à Paris et un jour il s’était soulé et à commencer à raconter comment il avait assassiné ce grand artiste, quelque temps plus tard avec quelques pourritures comme lui qu’il fréquentais ils ont décidé de s’attaquer à un casino à Monté Carlo et lui avait servi de chauffeur dans le casse , puisqu’il était chauffeur de taxi , ils se sont fait attrapé il croupie en prison en France tu crois que cet énergumène est un musulman ? Je te pose la question, l’assassinat de feu Boudiaf il a été assassiné par un intégriste ? ne soyons pas naïf les gars bousculé la branche, réfléchissons si vous ne voulez pas le faire pour vous, faites le pour vos enfants , ils ont besoins de vivre dans un monde plus sécurisé et plus fraternel

                          « Actuellement au Yémen, en Syrie, en Irak et dans d'autres points chauds du moyen orient, en Asie, en Afrique, ... les victimes ne se content plus, musulmans, sunnites, chiites, salafistes, ... au nom de telle ou telle branche, mouvance, ... »
                          Cher ami avant d’être le père que tu est tu a été enfant tu as eu 5 ans après 10 ans et enfin tu est devenu homme très honnêtement quand on était môme on entendait parlé de toutes ses mouvances, ses idéologies, ses courants religieux, il n’y avait qu’un Dieu et il n’y aura qu’un Dieu et on s’aimait et la religion n’était pas une affaire d’état ni une question qui s’incrustait dans notre vie quotidienne mais relevé de la sphère privé, ils ont n’ont fait leur cheval de Troie

                          « C'est juste désolant de constater autant de victimes, on ne sait plus pourquoi. En tout les cas moi je ne sais pas pourquoi objectivement. »
                          Tu sais Adhrhar on nous dit que ses gens c’est des fou de Dieu ils n’ont pas peur de mourir, au contraire la mort pour eux c’est une libération, ils recherchent la mort comme un drogué recherche son héroïne, rien ne peut les arrêter et rien ne peut leur faire peur ce sont des fanatiques musulmans d’accord jusque là on se contente d’écouter leur hypothèse et d’essayer de comprendre
                          De moi à toi Adhrhar quelle est la première chose qui horrifie un musulman surtout fanatique, le premier ennemi d’un musulman fanatique avant l’alcool, l’adultère (zina), le vol , l’escroquerie, le mensonge, c’est bien un juif sioniste, alors pourquoi ses pseudo musulmans s’attaquent-ils au monde entier même la premiere puissance du monde à fait les frais de leur folie, le 11 septembre 2011 les tours jumelle aux états unis,(là aussi il ya beaucoup à dire) c'était des dommages collatéraux, un argument pour justifier l'invasion en Irak, et ses fou fanatiques n’ont jamais levé le petit doigt même pas penser s’attaquer a ce qu’ils qualifient de leur premier ennemi de tous les temps soit l’état hébreux Israël ? Quand on veut faire la guerre on va commencer par tuer ses parents, ses frères, sa famille ou on s’attaque à son ennemi ? Pourquoi ses pseudo musulmans s’attaquent aux musulmans et épargne leur ennemi de toujours ? tout simplement parce qu’ils ne sont pas et ne seront jamais des musulmans
                          je vais te faire suivre un article interessant

                          Commentaire


                          • #14
                            D’aprés le général Vincent Desportes ! je ne te dis pas d’apres le general de akhir zemen Nezzhar ou toufika ou Lamaria ou cegros porc de Belkheir

                            Saint-cyrien, ancien directeur de l’École de Guerre française et aujourd’hui conférencier à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, le général Vincent Desportes n’a jamais eu sa langue de poche et s’est souvent fait taper sur les doigts par sa hiérarchie. Le 17 décembre 2014,il fut auditionnépar une commission du sénat français chargée de la défense et des affaires étrangères et, fidèle à ses habitudes, n’a pas mâché ses mots. Extraits. — « « Un mot sur Daech, d’abord. […] Ne doutons pas de la réalité de la menace directe pour nos intérêts vitaux, dont notre territoire et notre population. Daech est le premier mouvement terroriste à contrôler un aussi vaste territoire (35% du territoire irakien, 20% du territoire syrien). Ce qui représente 200 000 km² (soit l’équivalent de l’Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône-Alpes réunis) et une population de l’ordre de 10 millions de personnes. Ce territoire est

                            imparfaitement mais réellement « administré » par un « ordre islamique », fait de barbarie et de rackets. Daech dispose d’un véritable « trésor de guerre » (2 milliards de dollars selon la CIA), de revenus massifs et autonomes, sans comparaison avec ceux dont disposait al-Qaïda. Daech dispose d’équipements militaires nombreux, rustiques mais aussi lourds et sophistiqués. Plus que d’une mouvance terroriste, nous sommes confrontés à une véritable armée encadrée par des militaires professionnels.

                            Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis… Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître.
                            Irak: des Daeshistes « israéliens », capturés!!
                            - Les commandos du Hezbollah d’Irak ont capturé quatre « conseillers militaires »
                            de Daesh ayant en leur possession des passeports américains et israéliens !! Selon une source sécuritaire irakienne, ces quatre conseillers, dont trois sont de nationalité israélo-américaine, et un quatrième, originaire de l’un des pays arabes du golfe Persique, ont été arrêtés, après qu’un centre de commandement de Daesh eut été pris pour cible, à Mossoul. « Après avoir reçu des informations sur la présence d’un centre de commandement bien équipé de Daesh et diligenté par des conseillers américains et israéliens, les unités des forces spéciales ont lancé cete offensive. Ce centcom se situait, dans le désert de Tal Abat, dans la province de Mossoul, et il vient de tomber, au terme d’une opértaion baptisée « Dard du scorpion ». Le centcom, une fois, tombé entre les mains de la Résistance, a été dynamité et détruit. Les conseillers militaires de Daesh ont été transférés, dans un centre de sécurité, à Bagdad. Daesh est une création israélo-américaine destinée à provoquer l’effondrement des Etats- nations du Moyen-Orient.
                            Selon Press TV, son correspondant aurait été menacé par Israël après avoir révélé des photos montrant le groupe terroriste Al-Nosra discutant avec Tsahal dans le territoire du Golan.

                            Un journaliste aurait été menacé par Israël après avoir révélé des photos montrant le groupe terroriste Al-Nosra discutant…

                            Selon Press TV, son correspondant aurait été menacé par Israël après avoir révélé des photos montrant le groupe terroriste Al-Nosra discutant au côté de Tsahal dans le territoire du Golan

                            La photo censée avoir déclenché les menaces des autorités israéliennes contre le correspondant de Press TV en Syrie

                            – Des photos prouvent la coopération entre Israël et al-Nosra (Press TV)

                            Dans un nouvel article publié ce jour, Press TV affirme que le photographe qui a pris les photos aurait été menacé par les autorités israéliennes. Voir ci-dessous pour la traduction du début de ce deuxième article :

                            Israël a menacé le correspondant de Press TV en Syrie suite aux photos prises dans le plateau du Golan montrant les terroristes d’Al-Qaïda à côté de soldats israéliens dans la région occupée.

                            Les photos obtenues par le correspondant de la télévision de Press TV montrent des miliciens takfiri du groupe terroriste al-Nosra à côté de soldats israéliens, parlant en face-à-face.

                            Les images prouvent encore une fois le soutien de Tel Aviv envers les terroristes liés à Al-Qaïda, en particulier le Front al-Nosra, qui a causé des ravages en Syrie.

                            Israël est connu pour avoir fourni une aide médicale, des services et un soutien militaire envers les terroristes qui se battent pour renverser le gouvernement du président Bachar al-Assad en Syrie. Un certain nombre de commandants terroristes, blessé dans les attaques du gouvernement, auraient été hospitalisés dans les territoires occupés…

                            daesh complot, daesh mossad, isis cia, isis mossad, israel guerre mondiale, syrie complot, syrie guerre mondiale, Tunisie mensonges, terrorisme manipulation…((Chaos controlé))

                            Document ahurissant du Renseignement US, preuve cynique de la collusion.
                            L’un de ces documents déclassifiés, rédigé en 2012, émis par la Défense Intelligence Agency (l’Agence de renseignements américaine), manifeste clairement le souhait d’un «État islamique» dans l’est de la Syrie pour que l’Occident, les pays du Golfe et la Turquie, unis dans un même complot, puissent arriver à leurs fins dans la région contre le gouvernement légitime syrien: «l’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition » et « La possibilité d’établir un émirat salafiste officiel ou pas, dans l’est de la Syrie (Hasaka et der Zor), et c’est exactement ce que veulent les forces qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien« …, (Source: doc. DIA)Le rapport de la DIA, déclassifié, daté du 12 août 2012, a été largement diffusé parmi les divers organes gouvernementaux, y compris CENTCOM, la CIA, le FBI, le DHS, NGA, le Département d’État et beaucoup d’autres.
                            On notera que les islamistes agissent pour le compte de l’Occident (USA, Israel, Turquie, Qatar…), Il est donc inexact de prétendre que seuls les USA seraient responsables. Cette fois-ci, la complicité des autorités occidentales qui trahissent le plus hypocritement du monde leurs propres ressortissants, dont la majorité sont chrétiens, en leur faisant avaler de grosses couleuvres.

                            http://arretsurinfo.ch/un-aveu-de-la...e-creature-us/

                            Des militaires israeliens reconnaissent leur soutien aux djihadistes de Daech en Syrie

                            Pendant des mois, les médias alternatifs ont évoqué le soutien d’Israël envers les djihadistes en Syrie. Mais Israël a toujours nié ces allégations … jusqu’à présent…Il y a trois semaines The Times of Israël a rapporté que : Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon a déclaré lundi qu’Israël a fourni une aide aux rebelles syriens, préservant ainsi les Druzes en Syrie de tout danger immédiat. Les responsables israéliens ont déjà hésité à confirmer que le pays a contribué à aider les forces qui se battent pour renverser le président syrien Bachar al-Assad.

                            « Nous les avons aidés à deux conditions », a déclaré Yaalon au sujet de l’aide médicale israélienne aux rebelles syriens, dont certains sont sans doute des combattants d’Al-Nosra affiliés à Al-Quaïda visant à renverser le président syrien Bachar al-Assad. « qu’ils ne s’approchent pas trop près de la frontière, et qu’ils ne touchent pas les Druzes. »

                            Al Nosra est lié à Al-Qaïda, et étroitement lié à l’Etat islamique (EI). Et rappelez-vous, il n’y a jamais eu de « rebelles syriens modérés » … mais uniquement des djihadistes sunnites islamiques.
                            En tant que vice-président Joseph Biden a admis :
                            Le fait est qu’…il n’y avait pas de groupes modérés … Nos alliés dans la région ont été notre plus grand problème en Syrie … Ils ont versé des centaines de millions de dollars et. . . des milliers de tonnes d’armes à tous ceux qui se battraient contre Assad, sauf que les personnes qui les ont reçues étaient les groupes Al Nusra et al-Qaïda et les éléments extrémistes djihadistes.
                            (Des documents de la NSA montrent également que les forces spéciales israéliennes ont assassiné un haut responsable du gouvernement syrien.)
                            Tous les Israéliens ne soutiennent pas cet effort. Par exemple, Jacky Hugi – un analyste des affaires arabes pour la radio de l’armée israélienne – a récemment écrit : qu’Israël devrait soutenir Assad
                            Toute personne qui en demande la raison est invitée à regarder ce qui se passe en Irak ou en Libye. Ce qui s’y passe est susceptible de se produire en Syrie après que le président Bachar al-Assad soit tombé.
                            En choisissant entre une mauvaise chose et une autre, la balance penche vers le régime d’Assad. La mise en place de la sécurité d’Israël doit progressivement abandonner sa nouvelle alliance avec les rebelles syriens …La survie du régime de Damas garantit la stabilité à la frontière nord d’Israël, et il est une clé de voûte de sa sécurité nationale.
                            C’est un pari irresponsable et dangereux de choisir les ennemis d’Assad et d’encourager son effondrement – cela s’appelle jouer avec le feu. Les composantes importantes parmi les futurs voisins potentiels d’Israël sont principalement Jabhat al-Nosra, la branche d’Al-Qaïda en Syrie, ou l’État islamique
                            Newsofscs

                            Commentaire


                            • #15
                              joyeuse pâques les amis!!!
                              Mr est trop bon!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X