Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corée du Nord : la population doit se préparer à "manger des racines"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée du Nord : la population doit se préparer à "manger des racines"

    Pyongyang a prévenu ses citoyens de graves difficultés économiques à venir et les a appelé à se préparer à la famine.

    "Le chemin vers la révolution est difficile et long. Il est possible que nous soyons à nouveau contraints de nous nourrir de racines de végétaux", indique le journal nord-coréen Rodong Sinmun, porte-parole du parti au pouvoir, cité par The Telegraph. Selon le quotidien britannique, la Corée du Nord risque de se retrouver face à une situation aussi grave qu'il y a une dizaine d'années, quand la famine, qui a ravagé le pays entre 1994 et 1998, a emporté la vie de 3,5 millions de personnes sur une population de 22 millions d'habitants.

    D'après le quotidien britannique, la dégradation de la situation économique qui menace Pyongyang sera le résultat des sanctions imposées par le Conseil de sécurité de l'Onu à la Corée du Nord après un essai nucléaire et des tirs de missiles balistiques. Par ailleurs, indique The Telegraph, depuis le début de l'année la Corée du Nord a demandé à la communauté internationale d'envoyer 400.000 tonnes d'aide alimentaire. Cependant, selon les données publiées en février, seules 17.600 tonnes ont été reçues.
    De son côté, l'édition sud-coréenne The Chosun Ilbo rapporte que les autorités nord-coréennes ont obligé leurs citoyens à apporter chaque mois un kilo de riz dans les entrepôts publics.

    Le climat sur la péninsule n'a eu de cesse de se détériorer depuis le quatrième essai nucléaire nord-coréen début janvier, qui a été suivi le 7 février par un tir de fusée largement considéré comme un test déguisé de missile balistique à longue portée par la Corée du Nord.
    Le Conseil de sécurité y a répondu au début du mois par une nouvelle volée de sanctions contre le régime le plus isolé au monde.

    Les tensions sont encore montées ces dernières semaines avec le lancement des manœuvres conjointes annuelles de la Corée du Sud et des États-Unis, auxquelles Pyongyang a répliqué par des tirs de missile et des menaces quasi-quotidiennes de frappes nucléaires.

    Pyongyang avait procédé le 21 mars aux tirs de cinq missiles de courte portée qui avaient plongé en mer du Japon, également appelée mer Orientale. Trois jours plus tôt, la Corée du Nord avait tiré deux missiles balistiques de moyenne portée, une provocation considérée comme beaucoup plus grave puisque ces projectiles peuvent atteindre le Japon.

    Sputnik News
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    c est un peuple heroique et fier mais les sanctions internationales vont les briser.j espere que la chine les aidera a s en sortir.

    Commentaire


    • #3
      @alger1954

      Mais c'est de la pure folie !! Comment on peut dépenser des milliards de dollars dans des essais nucléaires alors qu'on ne peut même pas nourrir son peuple correctement ??
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        si la coree du nord etait sans l arme nucleaire les usa aurait envahi la coree du nord.ils sont obliges de developper l arme nucleaire pour leur securite.
        la coree du nord possede des ressources gigantesques de minerais qui lui assure une rentree de devises.

        Commentaire


        • #5
          si la coree du nord etait sans l arme nucleaire les usa aurait envahi la coree du nord.ils sont obliges de developper l arme nucleaire pour leur securite.
          la coree du nord possede des ressources gigantesques de minerais qui lui assure une rentree de devises.
          La question pertinente est la suivante :
          Comment peut-on faire diverger deux groupes issus d'un même pays et qui sont semblables à tous les plans (culturellement , même ethnie ...) , une divergence très importante et en si peu de temps ???

          La mauvaise gouvernance est un début de réponse.

          Commentaire


          • #6
            La question pertinente est la suivante :
            Comment peut-on faire diverger deux groupes issus d'un même pays et qui sont semblables à tous les plans (culturellement , même ethnie ...) , une divergence très importante et en si peu de temps ???
            il vaut mieux ca que converger vers la connerie ..... comme chez nous .

            là au moins y en a 50% qui s'en sortent , et l'autre 50% se fait respecter par la force .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              j'en connais un qui va pas tarder a parler de la meme façon sur une chaise roulante .

              Commentaire


              • #8
                Le chemin vers la révolution est difficile et long
                Quel crédit donner à une révolution qui n'arrive pas à nourrire le peuple?

                Commentaire


                • #9
                  je n'y crois pas à ce truc..

                  on doit respecter le droit des peuples à vivre comme ils veulent et à avoir les dirigeants qu'ils voient efficaces.

                  je dis cela je n'ai rien à faire de la dynastie kim... mais je ne les diabolise pas non plus ...

                  Commentaire


                  • #10
                    on doit respecter le droit des peuples à vivre comme ils veulent et à avoir les dirigeants qu'ils voient efficaces.
                    Comme ils veulent?
                    N'est possible qu'en démocratie. En tout cas pas possible dans les pays militarisés, comme celui de la coré du nord.

                    Commentaire


                    • #11
                      moujoud,
                      avec des si..

                      ich,
                      aux usa, ce sera clinton après 4 mandats bush et 2 mandats clinton..

                      boff

                      en france ce sera juppé...
                      au maroc ce sera benkiki..

                      belle démocratie si si

                      Commentaire


                      • #12
                        Et l'autre petit nazi, potentat s'il en est, bichette contraint à manger de racines...

                        PS : dans l'indifférence d'un monde immonde...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais si je dois m'indigner de ce type de dirrigeants ou de ceux qui arrivent a croire ce type d'anneries qui te parlent de revolution alors que le peuple creve la dale et doit en plus se prosterner devant la statut des tyrans qui les ont crevé.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par amar

                            contraint à manger de racines...
                            saint thomas.. ne croit qu'à ce qu'il voit..

                            ce gars était en suisse pour faire ses études...
                            du jour au lendemain il est devenu déséquilibré.
                            je ne comprends pas bien cette histoire de missiles, bombes satellites etc de pyon yang..

                            j'ai du mal à imaginer que ce petit pays ait une telle technologie..

                            après, chacun son libre arbitre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Saint-Thomas, connais pas...
                              La Corée du Nord, j'ai une petite idée...
                              La dynastie Kim, ouais elle a son libre arbitre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X