Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christian Gourcuff aurait démissionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christian Gourcuff aurait démissionné

    L'expérience africaine de Christian Gourcuff serait-elle déjà finie ?

    Arrivé en juillet 2014 à la tête de la sélection algérienne, l'ancien entraîneur emblématique du FC Lorient aurait démissionné de son poste, annoncent les médias algériens. Le match nul enregistré mardi dernier contre l'Éthiopie (3-3), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, pourrait donc être le dernier match des Fennecs dirigé par Gourcuff. L'annonce de sa démission aurait été faite dans l'avion conduisant la sélection à Alger après ce match nul, et les raisons de ce choix concerneraient surtout la volonté de l'entraîneur français de retrouver le terrain au quotidien, sur un banc de Ligue 1 par exemple.
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

  • #2
    sa demission est un acquis pour l'équipe nationale

    Commentaire


    • #3
      C'était prévisible, c'était attendu et... pour certains, je dirais même que c'était souhaitable.

      Bon ben, si c'est le cas, il faut vite tourner cette page, en tirer les leçons, et s'affairer au plus vite pour ramener un coach qui soit vraiment à la hauteur de l'EN et des attentes du public algérien...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Ben il y a du boulot et s'adapter aux égos et aux attentes du public, au fait quelles attentes?

        Commentaire


        • #5
          oui , vaut mieux qu'il parte sur du positif que dans l'humiliation , car il n'a pas su former une défense digne mais une passoire (surtout l'axe central) y compris le gardien de but; même sa tactique ça laisse à désirer.
          Dernière modification par ACAPULCO, 31 mars 2016, 16h42.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ca nous prend un autre Halidovich...ca a été le meilleur.
            Qqun de passionné, dynamique et qui comprend tres vite le public algérien

            Commentaire


            • #7
              @Bachi

              Tout à fait vrai ! Et tout à fait juste !!!!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Perso, je me demande surtout comment notre pays n'arrive pas à garder un sélectionneur plus de 2 ou trois ans et que, à chaque fois, ce dernier prend ses jambes à son cou en invoquant toujours des incompatibilités ?

                Je pense qu'il serait temps de demander des comptes à Mr. raouraoua et le pousser à faire un pas de côté comme en dit. L'EN y gagnerait certainement.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  je pense que ça se jour ailleurs...

                  après 7/1 et 3/3, fennecs premiers de leuir groupe...le message Num 1 ne tombe pas au bon moment..

                  expliquer que le gars préfère côtoyer la merguez de loin tous les dimanches en club est une risible motivation ma foi...

                  Commentaire


                  • #10
                    une affaire de sous à regler avant le divorce

                    Gourcuff. "Je n'ai pas démissionné "
                    31 mars 2016 à 15h30/ Benoit Siohan /

                    Joint en ce début d'après-midi par Le Télégramme, Christian Gourcuff a réfuté les allégations de la presse algérienne du jour. A ce jour, l'ancien entraîneur du FC Lorient reste le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie. Ceci étant, le Breton ne réfute pas le fond du problème évoqué notamment par la presse algérienne, à savoir sa volonté de tourner la page de la sélection algérienne.

                    Sportivement, tout se déroule pourtant parfaitement pour lui et les "Fennecs", pratiquement qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. "Et au niveau des joueurs, de la chaleur humaine, des relations que j'ai avec eux, ce que je vis est exceptionnel. J'ai pourtant eu des très bons groupes à Lorient, mais là, ça dépasse tout". Et de citer la démonstration de ses joueurs à son égard après le premier but inscrit par Feghouli contre l'Ethiopie.

                    "Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau"

                    Malgré ce versant positif dans sa relation à l'Algérie, avec laquelle il s'est engagée jusqu'en 2018 dans l'espoir de participer à la Coupe du monde en Russie, Christian Gourcuff confirme son intention de quitter son poste. "Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte". Naturellement instruits de la situation, qui avait déjà été portée sur la place publique à l'automne, les joueurs algériens se sont enquis de son évolution auprès de leur entraîneur au retour d'Addis Abbeba mardi. "Je leur ai redit que ma position n'avait pas changé et que je souhaitais m'en aller".

                    Bien que touché par les marques de sympathie de ses joueurs, l'entraîneur breton est toujours sur la même ligne aujourd'hui. La raison ? L'environnement au sens large : la politique de la fédération, sur laquelle il n'a aucune prise, contrairement à ce qui était initialement prévu, et "un environnement global" pollué notamment par ses mauvaises relations avec la presse algérienne. Au contraire de son prédécesseur, Vahid Halilhodzic, le Breton n'a pas su ou souhaité tisser les relations de connivence qui lui auraient assuré une certaine paix. Il y a récolté beaucoup d'aigreur au sein de la presse locale.

                    "Je ne vais pas aller au conflit"

                    Rentré mercredi soir en Bretagne, le Lorientais d'adoption s'envolera de nouveau dimanche pour l'Algérie, un pays où il ne se rend plus désormais que pour les stages de l'équipe nationale, alors qu'il s'y était installé au début de son mandat, à l'été 2014. Pas de stage en vue cette fois, mais une rencontre avec le président de la Fédération, dans le but de trouver un accord de séparation à l'amiable. "Je ne vais pas aller au conflit", annonce en effet l'entraîneur breton qui refuse d'envisager un règlement juridique. "Maintenant quel serait l'intérêt d'une fédération de garder un sélectionneur qui souhaite s'en aller ?", interroge Gourcuff.

                    A l'évidence en effet, la situation ne peut pas s'éterniser, tant la rupture semble consommée. Mais c'était déjà le cas à l'automne et pourtant le président de la Fédération algérienne l'avait retenu. "Là, l'équipe est pratiquement qualifiée (*), c'est bientôt la trève estivale, c'est le moment", estime l'entraîneur breton, qui ne lie pas sa volonté de départ à d'éventuelles offres (il reconnaît "des approches") émanant de clubs de Ligue 1.

                    (*) Il lui reste cependant deux matchs à disputer, aux Seychelles en juin, puis à domicile contre le Lesotho en juin, avant d'aborder, également à l'automne, les phases éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

                    © Le Télégramme -

                    Commentaire


                    • #11
                      Christian Gourcuff est un excellent entraîneur et il est improbable qu'il étale sur la place publique la sauce dont il est co-responsable avec la fédération algérienne...
                      Comme l'ont remarqué plusieurs forumistes, l'Algérie est grande consommatrice d'entraîneurs...
                      Je trouve regrettable le départ de Christian Gourcuff, départ qui interviendra avant le début de la coupe du monde...
                      La question urgente, en fait la seule qui est de l'importance, est de savoir qui reprendra le flambeau et quel est le moral des troupes, l'équipe d'Algérie?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si l'Algérie change fréquemment de coach dans un délais très court c'est dû au fait que les responsables n'investissent jamais sur un coach de renom .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai pas démissionnè mais je je veux partir ,je trouve cette déclaration pour ma part un peu vicieuse, ou encore pourquoi garder un coach contre son grè ou encore que le projet de la FAF nel'interesse plus sachant que c le meme projet et il l'a trouvè interessant avant de signer ,sa réaction je la trouve incorrecte ,il aurait du discuter avec son employeur au lieu de rentrer directement en France et de negocier cela a l'amiable .
                          je pense a mon avis est comme je l tjrs dit selectionneur et entraineur c pas le meme metier ,gourcuff est peut etre un bon entraineur mais pas un un selectionneur de valeur , sa place est dans un club et s'il agit comme cela c qu'il a deja donnè son accord a un club et c ce qui le tente le plus .
                          personnellement j'ai su qu'il avait pris sa decision de partir lors du match aller face a l’Éthiopie quand feghouli a marquè le premier but et tous les joueurs sont fetè le but avec leur coach ,cela prouve qu''il l'a dit a ses joueurs .
                          demain il sera a alger et on saura un peu plus mais il est clair qu'il c mis dans une situation pas bonne avec raouraoua vu ses declarations au lieu d'etre dans la reserve .
                          sinon pour les sélectionneurs ,ils restent pas bcp aussi dans le meme pays c assez difficile ,certains preferent retourner a des clubs c mieux ,la pression est moindre ,d'autres s'ennuient comme il y'a une moyenne de 5 a 6 matchs par an ,et je penses que gourcuff c ce qu'il l'a le plus genè la pression et le travail quotidien d'entraineur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X