Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Holding du roi du Maroc SNI: Recul du bénéfice net en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Holding du roi du Maroc SNI: Recul du bénéfice net en 2015

    La Société Nationale des Investissements, la holding contrôlée par le roi du Maroc, a déclaré pour l'exercice 2015, un résultat net de 3,3 milliards de dirhams (343,9 millions $) au cours de l'exercice 2015, une performance qui s'inscrit en baisse de 7,7% comparée aux 3,56 milliards de dirhams générés sur la période équivalente en 2014.

    Son chiffre d'affaires consolidé a chuté de 1,4% à 33,42 milliards de dirhams et la valeur globale de ses actifs s'est aussi repliée à 98,2 milliards de dirhams, contre 1000,2 milliards de dirhams en 2014. Mais il faut dire que les performances de 2014 avaient été soutenues par des revenus exceptionnels, tirés de la cession de certains de ses actifs.

    L'entreprise, présidée par Hassan Ouriagli, est l'un des principaux investisseurs au Maroc et possède des actifs dans de grands groupes comme Attijariwafa Bank, l'opérateur minier Managem, Nareva (secteur énergétique) et Marjane, une chaine de supermarchés leader du marché local.

    En 2015, elle a poursuivi avec sa stratégie de désinvestissement dans des entreprises jugées non stratégiques. Elle a, entre autres, cédé ses parts minoritaires restantes dans le capital de Centrale Laitière et a désinvesti de Cosumar.


    Africain.info/BL

  • #2
    Désengagement signifie recul de CA c'est automatique. Et le bénéfice par ricochet.

    Commentaire

    Chargement...
    X