Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première grossesse masculine attribuée à un traitement aux oméga-3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première grossesse masculine attribuée à un traitement aux oméga-3

    Une percée majeure réalisée ici au Québec vient changer profondément notre façon de concevoir la vie : un traitement aux oméga-3 a enfin donné lieu à la première grossesse masculine!

    « C’est presque un miracle, dit le Dr Kipper Balantin de la clinique de fertilité Arrain de Montréal, mais le traitement aux oméga-3 porte enfin ses fruits… de mère! ». C’est le résultat de dix années de recherches qui représente désormais le plus grand pas vers l’égalité des sexes que l’humanité a connu.
    Avant les Américains

    La Dre Karine Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de Médecine de l’Université de Californie du Sud avait bien travaillé sur un projet révolutionnaire de greffe d’utérus au cours des derniers mois, mais c’est finalement le traitement aux oméga-3 qui aura eu raison de la nature. Luc Vantrout, un garde-pêche de 28 ans, devrait donner naissance à son premier enfant en août 2016.
    C’est une grande avancée scientifique pour le Canada qui avait grand besoin d’une telle nouvelle depuis les fermetures de laboratoires qui a frappé la communauté scientifique de plein fouet sous le précédent gouvernement. Il était prévu pour les Américains - qui ont pêché par orgueil sans doute - d’atteindre la première grossesse masculine entre 2020 et 2025 et les laboratoires canadiens sont très fiers d’avoir supplanté les Californiens en la matière.
    Les oméga-3, pour le cœur

    Il est clair depuis longtemps que les oméga-3 sont essentiels à une grossesse en santé et nous savons aussi qu’ils font partie intégrante de la prévention des maladies du cœur, mais jamais jusqu’à présent avait-on démontré l’impact direct des oméga-3 sur la fertilité.
    Il semblerait que ces acides gras aient permis à cet homme de faire « pousser » un utérus temporaire. Reste à voir si tout le reste du système se mettra aussi bien en branle et comment il arrivera à accoucher, une fois à terme. Bien entendu, une césarienne est déjà prévue pour cette naissance extraordimer qui n’est pas sans rappeler le film Junior sorti en 1994 dans lequel Arnold Schwarzenegger était enceint.
    Des messages haineux




    Cette annonce a reçu un accueil partagé chez les Canadiens d’un océan à l’autre. Alors que plusieurs Canadiennes se sont réjouies de l’impact qu’une telle nouvelle pourrait avoir sur leur carrière et l’accès au travail des prochaines générations, d’autres refusent de mordre à l’hameçon et y ont vu une menace de leur rôle de mer. Certains ont même parlé de manipulation génétique, d’expérience Frankesteinesque et ont lancé une sirène d’alerte à l’Organisation mondiale de la Santé pour qu’elle se penche sur ce sujet avant que le mouvement ne prenne trop d’ampleur.
    Justin Trudeau a par ailleurs fait part de son soutien à la famille en ajoutant qu’il espérait que les Canadiens accueilleraient la nouvelle avec espoir et ouverture parce qu’après tout, « nous sommes en 2016 ».
    De la grossesse sympathique à la maternité

    C’est un homme rempli de joie qui nous a parlé ce matin, alors qu’il vivait ses premières nausées matinales. « J’ai vécu quelques grossesses sympathiques, c’est vrai, mais rien ne se compare au plaisir d’être enfin enceint de notre quatrième enfant », nous a confié Luc qui se demande maintenant si sa femme connaîtra une grossesse sympathique à son tour!
    Nous ferons un suivi rapproché de cette grossesse sur notre fil Facebook. Restez en ligne pour vous tenir au courant!


    source : mamanpourlavie


    :22::22::22::22::22::22::22::22::22:
    c'est incroyable quand meme, ils l'ont fait !
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    cactusdekabylie,

    T'es au courant qu'on est le 1er avril?

    Commentaire


    • #3
      hahahahaha
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        T'es au courant qu'on est le 1er avril?
        Trop facile, je me suis arrêté au titre

        Commentaire


        • #5
          cactusdekabylie

          tu a voulu nous faire une blague pour le 1 avril ou ta vraiment cru a l'article ? rassure moi stp oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            hhhhhh...messieurs vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez tomber enceinte (enceint ? )....attendre un premier avril pour manger beaucoup de ti poissons ^^

            Commentaire


            • #7
              ahaha vous êtes difficiles à avoir .

              J'aurais du poster demain
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire


              • #8
                Hahaha ..oui c'est vrai c'était flagrant.. ..
                Fallait poster ça après une semaine lol

                Dommage ..j'aurais aimé voir comment un homme peut vivre le chamboulement hormonal .. Des envies de sucré /salé.. Les sauts d'humeur.. Lol
                PEACE

                Commentaire

                Chargement...
                X