Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les musulmans sont vu au Quebec?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment les musulmans sont vu au Quebec?

    Bonsoir,

    A plusieurs reprises, certains algériens du Canada sur ce forum, n'ont pas arrêté de nous dire qu'il n y a qu'en France qu'on fait référence en permanence aux musulmans et au voile.
    Qu'il n y a qu'en France qu'on trouve cette xénophobie, mais voilà, je suis tombée par hasard sur cette vidéo, j'ai l'impression c'est partout pareil.

    Qu'en pensez vous?

    Dernière modification par Megane, 01 avril 2016, 18h43.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Bonsoir Megane

    Je ne dirais pas que c'est partout pareil, mais qu'on peut trouver des racistes intolérants et xénophobes partout. A mon avis, ça vient du fait que de reconnaître nos différences entre "humains" donne l'impression à certains qu'un groupe est supérieur à un autre... De plus, il y a cette manie de généraliser

    Commentaire


    • #3
      Discrimination à l'embauche.. pareil

      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Lonelyne Bonsoir,

        Je ne dirais pas que c'est partout pareil, mais qu'on peut trouver des racistes intolérants et xénophobes partout.
        Tout à fait, le contexte actuel lié au terrorisme accentue ce rejet.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Cette québecoise doit revoir sa copie. Elle se sent gênée par l'immigration des musulmans qu'elle ne trouve pas à son gout. Hormis les pétromonarchies arabes, aucun autre pays ne lui exige de faire quoi que ce soit de particulier. Si les Saoudiens, les qataris ou autres lui exigent de porter le foulard, elle n'a qu'à se soumettre et respecter les coutumes des pays d'accueil et de ne pas enfreindre leurs loi et c'est vis-versa.


          Elle oublie que le Canada est aussi un pays qui a été entrainé dans le désastre de l'Irak et de la Syrie et qui a contribué, sans le savoir peut-être, à l'émergence du fanatisme religieux.

          Commentaire


          • #6
            Mi-rou ca doit être leur Nadine Morano
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Une raciste comme pas une en France. On dit d'elle qu'elle est conne, sa lope et conasse. Elle ne diffère pas de Marie-le-Pen, ni de son père

              Commentaire


              • #8
                alala , je kif quand elle dit ...qu'ils retournent chez eux pour rentrer par la grande porte ...parceque elle et ses semblables sont rentrer par la grande porte quand ils ont découvert l'Amérique
                une bande d'inculte mal placer pour parler de l'immigration
                commencez en rendant aux Indiens d'Amérique ce qui appartient aux Indiens d'Amérique
                et on en reparlera plus tardoeilfermé
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Elle oublie l'histoire cette nana _ rendre à César, ce qui appartient à César.

                  Parce qu'il y a une ou deux brebis galeuses qu'elle prend tous les immigrés de galeux -

                  parce que les musulmans du Québec ne se rendent pas aux cabarets, ne se prostituent pas, ne boivent pas de l'alcool et qu'elles font de la prière qu'ils sont indésirables.

                  Si un musulman transgresse les lois canadiennes, foutez le en prison et qu'on en finisse !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour mégane,
                    A plusieurs reprises, certains algériens du Canada sur ce forum, n'ont pas arrêté de nous dire qu'il n y a qu'en France qu'on fait référence en permanence aux musulmans et au voile.
                    Les québécois pure laine se disent cousins des français de France, zari3a wahda, bonne ou mauvaise.

                    La première vidéo, c'est plutôt par rapport au débat sur les accommodements raisonnables, ça touchait toutes les communautés culturelles y compris les juifs.
                    Tant que le Québec, ne s'est pas séparé du Canada, il ne pourra rien, c'est la Charte Canadienne des Droits et Libertés
                    de même que la Charte Québécoise (Il n'y a pas que les québécois français dans la province)

                    La deuxième vidéo, malheureusement c'est vrai, il y a un certain favoritisme dans les embauches, j'avais une vingtaine de mes connaissances, tous universitaires, ils sont tous partis sous d'autres cieux; coté anglais du Canada, USA, ou retournés au pays d'origine.
                    C'est vrai qu'ils exigent de l’expérience locale même si elle est moins bonne, c'est vrai qu'un over-qualifié fait peur.
                    Mais après quelques années, chacun et chacune, trouve le moyen de s'en sortit honorablement.
                    La différence, entre la France et le Canada:
                    Les libertés(++Canada)
                    Le respect(++Canada)
                    La paix(++Canada)
                    La Santé (++France)
                    Les salaires (++France) à Vérifier.
                    Le bien être (++Canada)
                    Dernière modification par humani, 02 avril 2016, 01h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Extraordinaire, cette tolérance et cette ouverture d'esprit partagée par les bipèdes humains de la planète bleue...
                      Chez moi on rase gratis, la bouffe est meilleure et la vie pas chère...
                      Sauf erreur, l'animal humain s'adapte à tous les environnements et il est de bon ton, ici c'est mieux qu'ailleurs, je te le prouve, je liste les conditions d'accueil et tu verras ce que tu verras...
                      C'est connu, la France est raciste; ceci dit au passage, la journaliste, je sais pas si elle était canadienne ou québécoise, elle lui a cloué le bec à Marine, cette dernière a du regretter d'aller se faire interwiewer, elle en a pris pour son grade...
                      Maintenant, question discrimination, conditions de vie, l'immigré, notamment le bronzé, se prend un upercut et évidemment le problème il le verra du côté de celui qui n'accepte pas les lois, d'airain, du pays d'accueil, ça marche comme ça, on a tous besoin d'un cadre, d'autorité...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Humani,

                        Merci pour les éclaircissements, notamment concernant le Quebec et le reste du Canada.
                        Par contre je voulais moi aussi apporter ma contribution par rapport à ceci:

                        La différence, entre la France et le Canada:
                        Les libertés(++Canada)
                        Tout dépend de ce que l'on entend par libertés, il y a une différence culturelle entre les européen et les américains, personnellement je n'ai pas l'impression d'être privée de ma liberté en France bien au contraire.

                        Le respect(++Canada)
                        Là aussi c'est très subjectif, je n'ai pas l'impression de ne pas être respectée, bien au contraire en tant que femme, je me sens plus respectée en France qu'en Algérie et en tant que citoyenne j'ai les mêmes droits que les autres français.

                        La paix(++Canada)
                        Je ne sais pas ce que tu entends par là, si tu fais allusion au terrorisme je pense que c'est un phénomène mondial on n'est en sécurité nulle part.

                        La Santé (++France)
                        Alors là il n y a pas photo, rien que pour ca je ne vivrai pas au Canada, le système de santé en France est bien meilleur.

                        Les salaires (++France) à Vérifier.
                        Là aussi je ne pense pas à moins que tu ne te base sur des cas particuliers, j'ai des amis et même de la famille au Canada qui me disent le contraire.

                        Le bien être (++Canada)
                        Là aussi c'est très subjectif.
                        Le plus important c'est que chacun se sente bien là où il est.

                        En terme de critères objectifs pour moi le Canada je n'irai jamais y vivre pour plusieurs raisons: le temps (je n'aime pas le froid, je trouve déjà qu'il fait assez froid ici) le système de santé et l'éloignement de l'Algérie et puis pour ma part, je suis bien en France et je ne pense pas être la seule, beaucoup d'algériens d'ici que je connais s'en vont au Royaume unis, Etats unis, Canada et finissent par revenir en France dès que l'occasion se présente.
                        Après chacun son expérience.
                        Dernière modification par Megane, 02 avril 2016, 06h25.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello, Megane
                          Je ne sais pas ce que tu entends par là, si tu fais allusion au terrorisme je pense que c'est un phénomène mondial on n'est en sécurité nulle part.
                          Non pas du tout au terrorisme, on est pas touché, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le sera jamais.
                          La paix, je la voit de ce point de vue:
                          On ne se fait pas fouillé dans la rue parce que, telle femme , ou tel homme porte des signes religieux musulmans parce que suspects.

                          Mieux remplacer Salaire par Économie.
                          Je me sens trop contribuable aux taxes et impôts.
                          Ce sont 75% (si ce n'est pas plus) de mon revenu annuel qui ne m'appartiennent pas.

                          J'ai moi aussi de la famille et des amis en France, aucun ne se plaint et tous semblent satisfaits.

                          Commentaire


                          • #14
                            les québécois ne sont que des français américanisés je ne crois pas qu'ils soient meilleurs ou pires que nous et concernant le racisme à proprement dit étant eux mêmes des immigrants à la base leur perception ne peut être que différente
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #15
                              Humani hello,

                              Je pense que le plus important c'est d'être bien quelque soit l'endroit dans lequel on vit.
                              Pour ce qui est de se faire un avis, il y a des critères objectifs, mais il y a aussi tout le subjectif et le ressenti, on ne ressens pas les choses de la même manière.

                              En France les femmes même voilées ne sont ni fouillées ni obligées de montrer leurs papiers d'identité.

                              Seules les jeunes hommes sont contrôlés, avoir une certaine apparence et une certaine tenue vestimentaire les rend suspects aux yeux des policiers et pas seulement.

                              Malheureusement beaucoup de délinquants ont ce profil, cela ne veut rien dire bien sûr, mais à force de rencontrer toujours les mêmes, on finit par développer des réflexes, pour moi ce n'est pas forcément du racisme, cela pourrait l'être parfois mais ce n'est pas systématiquement du racisme.

                              C'est difficile de faire admettre ça à un jeune étudiant sans problème qui a juste envie de s'habiller en survet avec capuche qui n'a rien à se reprocher et je le comprends parfaitement.

                              Mais moi même ayant été victime moi et ma famille, d'agressions plusieurs fois de jeunes maghrébins ayant ce profil j'ai appris à me méfier de ces jeunes, ayant une certaine apparence, je crois qu'il serait ridicule de m'accuser de raciste.

                              Pour dire que, parfois quand on ne connait pas le fond des choses on peut se faire une mauvaise idée sur un pays ou sur un comportement, il serait plus approprié d'écouter plusieurs versions pour se faire une idée.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X