PDA

Voir la version complète : Le Statut des Chiites Rawafidhs

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

fgdz
03/01/2007, 01h57
Les Savants ont depuis tout temps mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs...

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».

Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)

L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

hichem40
03/01/2007, 04h15
les déviances des Chiites Rawafidhs ne concernent qu'eux meme...

ils sont musulmans parce qu’ils ont les mêmes croyances que les autres: Dieu unique, les anges, les livres, les prophètes et messagers de Dieu, le jour du dernier jugement et le maktoub
ils en rajoutent d'autre
ils récitent la chahada, font les mêmes prières, le jeune du Ramadhan, la Zakat et le Hadj

il faut créer des ponts de communication, ceci demande beaucoup de temps et de patience, petit a petit un dialogue constructif peut s'établir

ils ont plus peur des sunnites que les sunnites d'eux et ils sont minoritaires

et chacun garde sa religion comme elle est et les révisions nécessaires se feront a l'intérieure de chaque groupe

Tamedit n-was
03/01/2007, 10h13
entiérement d'accord avec hichem40

il faut se communiquer au lieu de chercher les differences et les animosités !

Allah avait dit dans un verset 94 sourate An-Nisa'e

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَتَبَيَّنُواْ وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلاَمَ لَسْتَ مُؤْمِناً تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِندَ اللّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنتُم مِّن قَبْلُ فَمَنَّ اللّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُواْ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيراً
4.94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

zwina
03/01/2007, 23h32
Tu as bien parlé ;) N'alimentons pas la polémique et essayons de nous entendre pour éviter que des victimes innocentes en paient le prix ;) Nous sommes seulement differents dans nos onterprétations mais pour le Coran la seule chose primoridale c'est le livre . Nous avons le même livre et nous sommes tous des musulmans, nul d'entre nous ne sait qui est le meilleur groupe pour le moment.........ceux qui osent se proclamer le fameux groupe sont forcement des menteurs...........

houmaiz
03/01/2007, 23h56
Les Savants ont depuis tout temps mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs...
Et moi je mets en garde contre toi, ce que tu as posté vise à semer la zizanie entre nous et eux, ils sont nos frères de religion, et ces mise en garde avaient une utilité à l'époque des grands imams sunnites (RA), mais plus maintenant puisque nous n'allons pas aux chiites pour avoir des informations sur notre religion, nous avons suffisemment de savants sunnites pour ne pas recourir aux autres.
Les projets américains et sionnistes visent à nous diviser pour nous affaiblir surtout en ces moments critiques, que Dieu nous épargne la Fitna.

fgdz
04/01/2007, 00h04
Ce que j'ai rapporter en haut , c'est les avis des grand imams Sunnite , si tu te trouve de taille pour les critiqués c'est ton choix , moi je n'oserai pas ....
Personnellement a part de leurs écrits et des écrits de ceux qui écrivent sur eux je ne connais pas les chiites , je veux dire que je n'est jamais eu affaire a des chiites, mais franchement je n'aurai jamais aimer connaître ni croiser quelqu'un qui insulte les compagnon de notre prophète (SWS) et ces femmes .....

kiew_m
04/01/2007, 00h05
Et moi je mets en garde contre toi, ce que tu as posté vise à semer la zizanie entre nous et eux, ils sont nos frères de religion, et ces mise en garde avaient une utilité à l'époque des grands imams sunnites (RA), mais plus maintenant puisque nous n'allons pas aux chiites pour avoir des informations sur notre religion, nous avons suffisemment de savants sunnites pour ne pas recourir aux autres.
Les projets américains et sionnistes visent à nous diviser pour nous affaiblir surtout en ces moments critiques, que Dieu nous épargne la Fitna.

Tu es naif mon frere, pourtant il suffit juste d'etudier le sujet, voila un petit exemple ou ils disent qu'ils n'ont rien n'ont rien en commun avec les sunnites car notre dieu est Mohammed et son calife est AbouBakr :

http://www.alburhan.com/chapters_pic/anoarzz.gif

houmaiz
04/01/2007, 00h32
Tu es naif mon frere, pourtant il suffit juste d'etudier le sujet, voila un petit exemple ou ils disent qu'ils n'ont rien n'ont rien en commun avec les sunnites car notre dieu est Mohammed et son calife est AbouBakr :
Premièrement je n'aime pas jouer le role de l'avocat des chiites, d'ailleur ils savent se defendre et ils le font trés bien.
Deuxiement j'ai eu affaire à ce site et je trouve que c'est un site haineux generaliste et sans fondement et il se tourne meme parfois au ridicule.
mais puisque tu as pris la peine de poster ce lien sans référence ni quoique ce soit, je peux te poster des dizaines de sites de soit disant sunnites qui disent à peu près la meme chose au sujet des rafidites ( l'idée est que de part et d'autre il y a des integristes qui s'échangent des accusations terribles).
en meme temps je peux te poster une fatwa recente de Ali Khamenai (la plus haute instance chiite dans le monde) qui considere comme Haram absolut de insulter les compagnons du prophetes (pssl).

kiew_m
04/01/2007, 00h42
C'est comme tu veux!

houmaiz
04/01/2007, 00h46
J'apprécie bcp cette esprit de tolérence :lol:

zwina
04/01/2007, 00h52
et moi je te poste la preuve que ton site se sert d'une légende pour propager des rumeurs. Ibn Saba n'a jamais existé et celui qui aurait insulté les compagnons c'est lui d'après ton site. Comme quoi il faut bien véirifier ses informations.......

kiew_m
04/01/2007, 00h56
et moi je te poste la preuve que ton site se sert d'une légende pour propager des mensonges ...........Ibn Saba n'a jamais existé et celui qui aurait insulté les compagnons c'est lui d'après ton site :lol:

Oooooooooops! elle nous a demasqués!!!

zwina
04/01/2007, 01h15
Un bon moteur de recherche et tu retrouves le copié colé dans son intégralité ;) Ibn Tamyaa fait d'ailleurs parti de ceux qui ont toujours dit qu'Ibn Saba n'était qu'un personnage de légende qui n'avait jamais existé et qu'il ne fallait pas se fier aux hadiths qui y faisaient référence.

karimbarbu
04/01/2007, 15h11
le conflit entre sunnites et chiites à toujour existé depuis le jour où des éragés de la voie du prophete (q.l.p.s.s.l) ont appelés a l'imamate de Ali et Ahl-abait, et ils ont prôné que l'imamate fait partie de la religion, voir le fondement de la religion.
et ce n'est pas aujourdu'hui que ce conflit (surtout alimenté de la part des chiites) va cesser.

puisque la haine vient principalement de la part des chiites, et que ça provoque un effet réciproque de la part des sunnites donc, on demande à nos freres chiites de cesser d'insulter les gens qu'on aime (Aoubakr et Omar...etc), on leurs demande pas de les aimer, mais juste de s'abstenir de les insulter en notre presence, et le fait qu'ils croient que nous séjournerons en Enfer (étérnellement) avec les chretiens et les mounafikîn, parcequ'on a pas approuvé que ALi et ces desendences soient les imams légitime, cela ne conserne qu'eux, et qu'il le garde que pour eux.

comme ça, tout le monde aimera tout le monde :)

kiew_m
04/01/2007, 17h20
Un bon moteur de recherche et tu retrouves le copié colé dans son intégralité ;) Ibn Tamyaa fait d'ailleurs parti de ceux qui ont toujours dit qu'Ibn Saba n'était qu'un personnage de légende qui n'avait jamais existé et qu'il ne fallait pas se fier aux hadiths qui y faisaient référence.

Arretes de mettre en piece notre conspiration s'il te plait! tu nous a demasqués, d'accord, mais ne nous laisse pas completement nus!

far_solitaire
04/01/2007, 17h38
Arretes de mettre en piece notre conspiration s'il te plait! tu nous a demasqués, d'accord, mais ne nous laisse pas completement nus!
mdrrrrrrrr lol

zwina
04/01/2007, 21h06
C'est pourtant vos sites qui font références à un personnage imaginaire; il faut savoir différencier imaginaire et réalité. Mais ce n'est pas évident lorsque l'on vit loin du monde réel dans des palais luxueux où même les poignées de portes sont en or 24 carats ......

fgdz
04/01/2007, 21h31
Croyance Chiites concernant les Compagnons :

Kulayni cite l’Imam Baqir :

« Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction

d'Allah sur lui- sauf 3 personnes : Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dhar Al-Ghifari et

Salman Al-Farissi. » Et il continue : « Abou Bakr et ’Omar ne se sont pas repentis avant

de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à Ali. Qu’Allah et les

anges et l’humanité les maudissent. »

(Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 115)

Moulla Baqir a écrit :

« Nous croyons qu’il faut se dissocier des 4 idoles suivantes : Abou Bakr, ’Omar,

Othman et Mou’awiya, et de 4 femmes : ’Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec

tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il

n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de

leurs ennemis. »

(Haqoul Yaqin : 2 : 519)

Moulla Baqir Majlisi écrit :

« Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et ’Omar. »

(Haqoul Yaqin : 342)

Allah -le Très-Haut- a dit :

-traduction relative et approchée-

« Il interdit l’immoralité (Alfahcha), l’acte répréhensible (Al Mounkar) et la rébellion

(Albaghy). »

(Sourate 16 verset 90)

« L’immoralité désigne la première personne (Abou Bakr), l’acte répréhensible fait

référence au second (’Omar) et la rébellion au troisième (’Othman). »

(Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi : 522)

Leurs insultes n’ont pas épargné les meilleurs êtres après les Prophètes : Abou Bakr,

’Omar, ’Othman, et les autres Compagnons, qu’Allah a agréés dans le Coran comme vu

plus haut. Les Chiites ne se gênent pas pour interpréter certains passages du Coran

en fonction de leur croyance, au point où l’on voit apparaître des interprétations

saugrenues, qui ne sont basées sur aucune preuve si ce n’est leurs passions et leur

haine envers ceux qui nous ont transmis le message du Prophète -Prières et bénédiction

d'Allah sur lui-.

La Croyance Chiite concernant les Ahl Sounna Wal Djama’a (sunnites) :

Kulayni rapporte un hadith de l’Imam Baqir :

« Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (enfants de zina). »

(Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 135)
Et voici l'extrait tiré du livre « Kitabul Raouda » dans lequel se trouve cette parole de

Kulayni :

Moulla Baqir a écrit :

« Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites

avant de s’attaquer aux mécréants. »

(Haqoul Yaqin : 2 : 527)
Moulla Baqir cite l’Imam Zaynul ’Abidin :

« Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ’Omar. L’Imam répondit :

« J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allient à

eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. »

(Haqoul Yaqin : 2 : 522)

mkh
04/01/2007, 22h14
C'est tout de même bizarre que quand on vous met en garde contre une secte pleines d'innovations et de concepts mécréants vous veniez défendre et jouer les tolérants. Mais quand il s'agit de ceux que vous appelez les "wahabites" qui eux sont sunnites et orthodoxes, au mieux vous n'intervenez pas au pire vous déversez un torrent de haine.

Totalement mystérieux! Tout ce qui est posté sur le imamites fait bel et bien parti de leurs sources et al Kâfi (constitué de usûl et furu`) de l'imam Al Kulayni est un des livres fondateurs de l'imamisme. Sachez reconnaître une vraie secte quand elle est sous vos yeux et croyez-moi le chiisme duodécimain est une des pires.

far_solitaire
04/01/2007, 22h20
Totalement mystérieux!
Je te le fait pas dire mon ami !