Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maisons d’édition - Livre à imprimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maisons d’édition - Livre à imprimer

    Bonjour,
    Pour bientôt éditer un livre, est-ce que quelqu’un connait la procédure avec les maisons d’édition surtout à Alger.
    Quelles sont les meilleurs éditeurs ? A combien revient l’impression d’un livre (500 ou 1000 exemplaires) ? Et si c’est au compte de l’éditeur, combien de pourcentage revient à l’écrivain et comment se passe le payement ? etc. . .
    (C’est un livre genre de roman constitué de plusieurs anecdotes éducatives)
    Merci pour vos renseignements.

  • #2
    Bonjour,

    J'attends toujours, si quequ'un à un renseignement à me fournir.

    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Brahim,

      Je ne connais pas de maisons d'édition à Alger, j'en connais une à Arles, une ou deux à Lyon et plusieurs à Paris, je ne sais pas si ça t'intéresse...
      Bonne chance dans tes projets...

      Commentaire


      • #4
        Bjr brahim. Bonne continuation et j'esper qu'on aura une copie

        Commentaire


        • #5
          Amarlekabyle Bonjour,

          En France pas pour l'instant. . .

          Et même ici à Alger, il faut trouver les 2 ou 3 meilleurs car c'est un engagement pour toute le vie de l'oeuvre.
          J'en ai une grande liste, mais c'est pour gagner tu temps.

          Merci quand même et bonne journée!

          Commentaire


          • #6
            Kasandra23 Bonjour,

            In cha Allah . . .

            Commentaire


            • #7
              Poursuis ton rêve Brahim...

              Commentaire


              • #8
                faire de l'argent dans le livre c'est un reve
                c'est pourquoi les serieux ne publient plus et les autres publient
                pour leurs propre plaisir
                le livre dans le systeme français c'est de la politique et la religion donc
                ipso facto le secteur est controlé par des sectes

                chez les anglos saxons c'est differents le livre est considéré comme tout autre produit de commerce il se vend comme on vend le pain ou le chocolat

                deja les distributeurs dans le systeme français n'achete pas pour vendre
                mais depose pour exposer..c'est a dire si tu publie en ton compte tu dois trouver un imprimeur et negocier le prix..a toi a pres de rammser la marchandise soit tu fait la distribution seul soit tu contacte un distributeur qui va les placer dans plsuieurs villes..si par exemple tu scible qu'une seule ville comme alger tu dois obeir aux exigence de la librairie et ya pas beaucoup, il te dit place tes livres sur le rayonnage et rapsse chaque mois pour voir si tes livres sont vendus ou pas..en algerie y'a pas de commerce du livre a moins que tu ouvres ta propre librairie pour vendre tes propre livres...
                pour les maisons d'editions c'est pire ils subissent ce que subit l'editeur libre
                peut etre avec des chances a pres 5 ans l'editeur t'appelle pour te remettre uncheque de 25000 da en guise de ne pas équoper d'une crise ..
                comme un mendiant...
                si tu veux editer va en pays anglo saxon sinon ce systeme francophone c'est le systeme le plus con que la terre n'a jamais produit..c'est pourquoi il trainen a chaque fois les français reçoivent des claque si ce n'est pas des nazis c'est des americains si ce n'est pas des americains c'est des arabes

                Commentaire


                • #9
                  Brahim

                  Alors t'as trouvé qq chose ou pas encore?

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaie avec les éditions Barzakh, c'est des gens très sympa. Et même si tu ne décroches pas forcément un contrat chez eux, ils pourront t'orienter utilement.


                    Adresse : 09, lot petite Provence - Hydra 16035 Alger

                    Téléphone : +213 21 691914
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne chance Brahim
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Brahim, félicitations ..

                        Les meilleurs ont tendance à snober un peu ,donc il faut vraiment faire un peu le tour des éditeurs sur Alger, car y a ceux qui font le tirage chez eux, d'autres non .. Le payement peut être , 50% sur la commande, 50% à la livraison.. Je voulais pas citer les noms , c'est de la pub comme même et c'est interdit par la charte du forum je crois ..
                        Bon courage !
                        PEACE

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X