Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme peut elle egorger un mouton ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une femme peut elle egorger un mouton ?

    je ne sais pas la reponse a cette question mes amis
    quand j etait petite une foi une personne de ma famille ma dit une femme na pas le droit d egorger un mouton et je me suis toujour demander si c est vrai et si c est vrai pourquoi ? quels qont les versets du coran qui l explique merci d avance

    damlagul
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je pense que c'est faisable s'il n y a personne pour le faire

    y a rien dans le coran sur cette question
    un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup hichem moi aussi je n est rien lu mais j ai jamais vue de femme le faire c est pour ca que je me suis poser la question
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Une femme peut égorger un mouton sans aucun problème si elle est capable tout comme un homme, l’islam ne l’interdit pas bien au contraire lors de l’aid eladha il est recommander que le propriétaire du mouton l’égorge lui-même que ce soit un homme une femme ou un enfant a condition qu’il ou elle soit purifié(e) et après la prière de l’aid et de prononcer le nom de dieu et le rite est compléter, dans le coran y’a pas de versets, mais l’imam lors de la prière de l’aid eladha nous a bien informer.

        (dine yousr wa leissa 3osr)
        Stop Smoking plz

        Commentaire


        • #5
          Un enfant....????

          Commentaire


          • #6
            bonjour Damla

            une femme peut elle égorger un mouton ?
            et pourquoi pas ??

            elle a même le droit d'égorger un "homme" si elle fait le Djihad (en cas de guerre biensûr)
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              a alya

              Un enfant....????
              Oui,à condition qu'il soit suffisement fort physiquement pour pouvoir le fair!!

              Commentaire


              • #8
                L'essentiel c'est de bien égorger le mouton en lui évitant la souffrance
                une femme ou un enfant très sensible risquent de le rater et le faire soufrir.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  et pourquoi pas ?? bonjour karimbarbu moi je ne le savait pas croit moi tu sais je n est jamais vue une femme egorger un mouton ou un animal autour de moi meme les homes c est rare mon pere la fait 3 fois dans toute sa vie je croyait que l islam l interdisat a la femme d ailleur au debut j allais appeller le topic pourquoi les femmes n on pas le droit d egorger un mouton

                  mais mon pere ma dit un jour avant que si elle n etait pas obliger que elle ne devait pas le faire


                  hakkimm un homme aussi peut etre fragile et sensible
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, mais dans la tradition, en général c'est l'homme qui se charge des tâches les plus dure, comme égorger un mouton par exemple, ou mener une guerre ...

                    mais ya aucun texte (Coran, ou hadith) qui confirment l'interdiction qu'une femme égorge un mouton, donc, c'est pas interdit
                    Dernière modification par karimbarbu, 04 janvier 2007, 15h21.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour tous renseignement karimbarbu tu me renseigne bien sur ma religion je te jure
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        DOUBLE ...désolé
                        Dernière modification par karimbarbu, 04 janvier 2007, 15h31.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam damlagul

                          je te donne la régle générale :

                          Tout ce qui ce trouve sur cette terre est "halal" par nature, Sauf si il existe un texte (Coran ou Hadith sahih) qui confirme l'interdiction.

                          Donc, tout acte, geste.... si tu veux savoir si c'est toléré ou prohibé, cherche le texte qui l'évoque, si non, c'est toléré
                          Dernière modification par karimbarbu, 04 janvier 2007, 15h33.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X