Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital, candidat au rachat d’une usine sidérurgique en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital, candidat au rachat d’une usine sidérurgique en France

    Ie groupe Cevital figure parmi les candidats les plus sérieux au rachat d’une usine sidérurgique basée à Beautor dans le nord de la France et appartenant au groupe russe NLMK, rapporte vendredi 1er avril le journal*L’Aisne Nouvelle.

    Implanté à Beautor, une commune de quelques milliers d’habitants, située dans le nord de la France, le complexe doit fermer ses portes le 20 avril prochain pour cause de «*contraintes économiques insurmontables*», laissant sur le carreau 209 salariés. Depuis l’annonce de la fermeture faite en janvier, les dirigeants de cette usine spécialisée dans la production d’acier électrozingué, destiné principalement au secteur de l’automobile, sont toujours à la recherche d’un repreneur.

    À*l’appel des syndicats, les manifestations se sont multipliées ces derniers jours et l’espoir semble revenu parmi les familles concernées puisque les noms de plusieurs repreneurs potentiels ont été évoqués.

    Selon le journal local français, le repreneur le plus plausible est Cevital. «*Le site de Beautor pourrait (…) servir à alimenter les usines d’électroménager d’Orléans et Vendôme*», qui appartiennent à Fagor-Brandt, entreprise déjà rachetée par*le groupe algérien en*avril 2014.
    TSA
Chargement...
X