Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia défend Chakib Khelil, évite de répondre à Amar Saâdani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia défend Chakib Khelil, évite de répondre à Amar Saâdani

    l y a moins de quinze jours, Ahmed Ouyahia n’avait « rien à dire » sur l’affaire qui concerne la justice. C’était le 18 mars, Chakib Khelil venait de rentrer en Algérie. Ce samedi, Ahmed Ouyahia a changé d’avis : le secrétaire général par intérim du RND a décidé de commenter l’affaire Khelil.

    « Qui a sali Chakib Khelil ? C’est la rue. Les gens qui faisaient des déclarations. Et puis, les médias reprenaient », a expliqué Ahmed Ouyahia dans une déclaration-entretien à la télévision Ennahar TV. Pour lui, il n’y a rien à redire sur les compétences de l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines qu’il a eu à côtoyer durant dix ans. Des compétences « reconnues mondialement », selon M. Ouyahia.

    Mais si Ouyahia défend Khelil, il n’enfonce pas pour autant l’ancien procureur d’Alger qui avait lancé en août 2013 le fameux mandat d’arrêt international contre l’ex-ministre de l’Énergie. Selon Ahmed Ouyahia, le procureur général d’Alger avait obéi à des ordres. Des ordres donnés par qui ? Ouyahia ne cite pas de noms. Il suggère seulement que ces ordres venaient du ministère de la Justice.


    Ahmed Ouyahia appelle également à réhabiliter les cadres de Sonatrach injustement mis en cause dans les dossiers de corruption, en suggérant même des réparations.

    Autre sujet évoqué par Ouyahia : les rapports entre le RND et le FLN.« Nous considérons le FLN comme un allié stratégique », dit-il, sans jamais faire allusion à la dernière sortie de Amar Saâdani dans laquelle il a demandé à Ouyahia de quitter la présidence de la République.

    Ahmed Ouyahia a en revanche tenté d’expliquer son refus de participer à la dernière rencontre des partis du pouvoir tenue mercredi à la Coupole. « Nous n’avons pas attendu 2016 pour soutenir le Président de la République. On soutient le Président depuis 1999. Cela nous a coûté une crise interne (au sein du RND, NDLR), À chaque fois qu’il y a eu une crise, le Président a trouvé le RND à ses côtés », a-t-il soutenu.

    Par Hadjer Guenanfa
    TSA
    Dernière modification par katiaret, 02 avril 2016, 20h59.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Comme tous les gens qui ne veulent pas brasser du vent , alors , en attendant de beaux jours ,il soutient ce que le systeme a decider de soutenir ? C'est ce qu'on appelle de la doigté politique .
    Dernière modification par habiban, 02 avril 2016, 23h47.
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire


    • #3
      Ouyahia lâche Toufik, ça a déjà été dit et on en a la preuve ici...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Je retiens une chose de cet entretien avec Ahmed Ouyahia est que la justice prendra des dispositions pour éclairer l'affaire Chakib Khellil au citoyen , l'affaire est donc pendante et le doute des citoyens est légitime. Mais d'après Ouyahia , tant que sonatrach ne dépose pas plainte la justice ne peut se saisir de l'affaire, alors je me demande comment la justice va éclairer cette opinion publique manipulable à souhait. Qui peut saisir la justice en fin de compte ? Un cercle vicieux digne des énigmes de Machiavel.
        Dernière modification par Aggour, 03 avril 2016, 11h44.

        Commentaire


        • #5
          Ahmed Ouyahia cherche à prendre les vague de flottement de Chakib Khelil. pour éviter la noyade
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            AOUYAHIA en défendant KHELLIL plaide sa propre cause. Ce qui est arrivé au binational américano-algérien le guette. Il est l'homme de Aigle Azur.

            Commentaire

            Chargement...
            X