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Élisabeth Badinter appelle au boycott des vêtements islamiques

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  • Élisabeth Badinter appelle au boycott des vêtements islamiques

    On sait déjà qui est cette dame et pour qui elle travaille, c’est un secret de polichinelle. Par contre, il faudrait que l’on m’explique comment cette agrégée de philosophie (sic) a-t-elle fait pour trouver en guise de stratégie dans son combat contre le vêtement islamique, d’appeler au boycott ?!! En pleine période de crise économique lourde et profonde, on a déjà demandé aux Français de boycotter la Russie, maintenant Madame cible les vêtements islamiques pendant qu’elle-même brasse des centaines de millions d’euros à la tête de Publicis, quatrième groupe mondial de publicité (en 2011, sa fortune était estimée à 652 millions d’euros, ce qui faisait d’elle la 56e fortune de France) ! Secundo, et là est le hic : qui va boycotter quoi ? Appelle-telle les Françaises musulmanes pratiquantes à ne pas acheter de voiles, au risque d’enfreindre les prescriptions religieuses ? Faut-il être à ce point haineux et débile, pour ne pas se rendre compte d’une telle sottise, d’une telle ânerie ?

    Rappelons également qu’il est toujours possible de boycotter Élisabeth Badinter et ses semblables en n’achetant jamais les produits Publicis… Rappelons aux naïfs et autres décérébrés la réalité de cette dame à l’hypocrisie d’airain. En 2003, son agence de pub a réalisé le spot de la Clio qui est un cas d’école de sexisme, reflétant le mépris extraordinaire de la femme. En effet, le personnage principal de la pub est censé avoir gagné au Loto, il a ainsi tout changé dans sa vie sauf sa Clio ! Mais au passage, il a changé de femme, montrant d’abord une dame un peu enrobée en pleine tâche ménagère comme s’il était dégradant de faire le ménage, sachant qu’avec ses millions la Badinter n’a pas dû faire le ménage depuis longtemps. Pire encore, en face de la ménagère – qui rappelons-le est la cible principale de Publicis, la fameuse « ménagère de moins 50 ans » – on place la bimbo décérébrée, lascive au bord de la piscine ; quel bel exemple ! Et ça se dit intellectuelle, et ça veut faire de la philosophie… Les exemples de spots publicitaires semblables et d’un goût douteux, réalisés par Publicis sont légion…

    Nous sommes dirigés par des pervers narcissiques, des mythomanes hypocrites, sans foi ni loi. Il faut faire très attention aux conseils « bienveillants » prodigués « généreusement » aux masses populaires par de pareils escrocs

    librepenseur

  • #2
    Secundo, et là est le hic : qui va boycotter quoi ? Appelle-telle les Françaises musulmanes pratiquantes à ne pas acheter de voiles, au risque d’enfreindre les prescriptions religieuses ?
    boycotter le vêtement mobile ?!!!

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    • #3
      les islamophobes français me surprndront toujours par leur propension à pondre des annéries pareilles. Bientot, ils interdiront la vente de bidet sous pretexte que c'est un meuble islamiste
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

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      • #4
        Ca ne sert à rien d’appeler au boycott de ce genre de vêtements.

        C'est un sujet sensible, son appel risque de provoquer l'effet inverse.

        De toutes façons celles qui ne sont pas voilées, ne seront pas tentées et celles qui sont voilées achèteront et trouveront valorisant que de grandes marques s’intéressent à elles et prendront ca comme une victoire pour leur cause.
        Les pro du marketing ont bien compris qu'il y a une part de marché à prendre et des consommatrices à séduire..

        Tout comme le marché du hallal, quand il y a de l'argent à gagner et un marché porteur, il n y a pas de principes, on fonce et on le prend.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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        • #5
          C'est une bonne publicité pour la nouvelle mode et cela fait beaucoup de jaloux. C'est comme en Iran, les jeunes femmes savent contourner les interdits pour plus de féminité. Les marques ont une très grande clientèle parmi les touristes du Moyen Orient meme en rayon lingerie. C'est bien mieux que le voile intégrale burka pour un évolution en douceur. Voir les cas de Benazir Butho et Malala Yousafzai, les pakistanaises.
          Badinter évoque le boycott des marques qui proposent la mode islamique et non des vetements. Au fond elle offre de la publicité aux marques et à la mode islamique. Depuis 1989 les radicaux laics féministes et islamophobes n'ont fait qu'encourager cette mode au lieu d'ignorer.
          Surtout vu l'obsession paranonia, les extrémistes fanatiques musulmans n'aiment pas cette mode mais uniquement la burka le grand voile intégrale noire. Une femme très jolie bien maquillée avec foulard voile et jean c'est haram pour eux.
          Dernière modification par panshir, 03 avril 2016, 15h45.

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          • #6
            cette agrégée de philosophie (sic) a-t-elle fait pour trouver en guise de stratégie dans son combat contre le vêtement islamique, d’appeler au boycott ?!!
            Même philosophe ,les extremistes se surprennent à vouloir imposer leur mode vestimentaire ?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

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            • #7
              Quand Cathy freeman a mis la meme combinaison pour courir le 400 mètre a Sydney,ces mêmes personnes n'ont rien trouvé a dire.



              Cathy




              Zohra

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              • #8
                Elle est de confession juive cette c. ne l'oubliez pas
                "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

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                • #9
                  Elle se prépare pour courir, elle est tellement sexy, tous les mecs, les mouslims 3.0, vont lui courir derrière...
                  Elle a choisi la tenue bleue pour l'assortir à sa petite culotte, elle l'aurait bien montrer, c'est une bent familia, très pudique, connectée...

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                  • #10
                    Élisabeth Badinter appelle au boycott des vêtements islamiques
                    il est aurait été plus logique qu'elle joue franc, et dise : "je boycotte les musulmans"
                    il n'y a qu'un pas, qu'ils n'osent pas franchir pour le moment.

                    mais à l'allure ou vont les événements, ils y arriveront un jour !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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                    • #11
                      Pomaria je pense que ca ne sert à rien d'extrapoler.

                      Elle est contre la promotion du voile point.

                      Musulmane ne veut pas dire voilée, même si beaucoup ici veulent le faire croire, le voile chez nous est apparu il y a quelques années seulement cette femme fait partie d'une génération qui n'a pas connu cette nouvelle tenue qui en Europe et dans le monde occidental en général est une greffe qui a du mal à prendre, même chez ceux qui se vantent d'êtres libres et tolérants, les femmes voilées restent montrées du doigts quoi qu'on puisse dire.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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                      • #12
                        S'il en est une qui n'est pas islamophobe, c'est bien Elisabeth Badinter...
                        Son mari a été à l'origine de la loi mettant fin à la peine de mort...
                        Ah, les amalgames, contre-vérités, désinformations, mensonges, et malhonnêteté intellectuelle...

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                        • #13
                          amar,

                          mme Badinter ce n est pas son mari....( peine de mort islamophobie ???)

                          c est une autre personne avec d autres pensèes et cette feministe est has been.
                          Elle voit l oppression des femmes jusque dans l allaitement ....alors le voile, c est THE morceau de tissu à abbattre.

                          laissons les marques vendre, les consommatrices acheter et n en parlons plus !
                          est ce qu on demande à la france de ne plus vendre d armes ??? Pourtant cela sauverait des vies....
                          Always on the sunny side.....

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                          • #14
                            Justement, je suppose qu'elle appelle les non voilées à boycotter les marques qui proposent des "collections" islamiques. Sinon, ça n'a pas de sens.
                            C'est pas insensé, c'est une façon de faire comprendre à ces marques qu'elles perdent plus de clientes qu'elles n'en gagnent... mais la mode et la coquetterie ne marchent pas à la logique
                            Je le mets entre parenthèses, parce que j'ai cru comprendre que H&M a fait une campagne, avec cette blogueuse voilée, sur une façon de porter des vêtements qui existaient dans ses collections normales, avec en plus un foulard, mais j'en suis pas sûre.

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                            • #15
                              megane
                              Pomaria je pense que ca ne sert à rien d'extrapoler.

                              Elle est contre la promotion du voile point.
                              j'extrapole oui, mais à raison. car à l'allure où va cette ignominie du terrorisme aveugle, les occidentaux arriveront un jour à cette logique de rejeter le musulman de manière officielle.

                              alors les musulmans de l'étranger (europe et ailleurs) doivent se préparer, soit de nier leur identité et leur religion, soit se battre pour faire valoir leur identité et leur droit d'existence, soit fuir ces pays.
                              soit encore pire, verser dans la violence et le terrorisme. car on aura touché à leur identité et leurs repères....

                              Musulmane ne veut pas dire voilée, même si beaucoup ici veulent le faire croire, le voile chez nous est apparu il y a quelques années seulement
                              non, le voile existait déjà dans le passé récent, mais sous d'autres formes. et pratiquement la majorité des algériennes le portaient. et çà te le sais déjà.

                              mais maintenant, le hidjab parait plus moderne et plus pratique à porter. comme l'a été le pantalon qui nous parait nus plus pratique et plus moderne à porter que la jupe. c'est tout.

                              donc, il ne faut surtout pas porter au voile et de façon systématique la référence religieuse. et ca tu les sais aussi megane !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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