PDA

Voir la version complète : Officiel : Christian Gourcuff quitte les Verts

Digital
03/04/2016, 12h29
Un accord à l'amiable a eu lieu entre le FAF et Christian Gourcuff , Mohamed Raouraoua a rencontré tôt ce matin le desormais ex-selectionneur de l'EN à 10h precisement.
Le président de la FAF a libéré Christian Gourcuff sans demander d'indemnisation. La nomination du prochain sélectionneur pourrait avoir lieu avant le match contre les Seychelles, quoiqu'il en soit un nouveau sélectionneur sera nommé avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Phileas
03/04/2016, 16h52
وأكدت مصادر مطلعة أن رئيس الفاف اهتدى تحت ضغط من بعض الأوساط الإعلامية إلى وضع اسم المدرب الجزائري جمال بلماضي في مفكرته لاستخلاف المدرب الفرنسي كريستيان غوركوف للإشراف على العارضة الفنية للخضر في المرحلة القادمة.

ويأتي اختيار الدولي السابق لعدة اعتبارات، لعل من أهمها فشل رئيس الاتحادية في إيجاد خليفة لغوركوف بسيرة ذاتية محترمة ممن ينتمون إلى المنطقة الفرانكوفونية، وذلك قصد ضمان التواصل اللغوي الأمثل مع اللاعبين، في حين سجل تخوفا وعجزا للتفكير في الأسماء الكبيرة سواء من أوروبا أو حتى أمريكا اللاتينية، عجز في تسديد الرواتب العالية لهؤلاء، وتخوف من سوء التواصل، وعليه جاء اسم بلماضي ليكون الحل الأمثل بين هؤلاء.

أما النقطة الأخرى التي شجعت روراوة على الرضوخ لإلحاح تلك الأوساط الإعلامية التي اقترحت مدرب لخويا، فتتمثل في قربه من اللاعبين سنا، وهي الفلسفة الجديدة في عالم الكرة التي أتت أكلها مع عديد المدربين في العالم على غرار غوارديولا، إنريكي وزيدان، بالإضافة إلى كونه من مزدوجي الجنسية وهي حالة تركيبة “الخضر” خلال السنوات الأخيرة، ويضاف إلى كل ذلك نوعية المباراة من الناحية التكتيكية التي قهر فيها بلماضي غوركوف خلال الودية التي جمعت قطر بالجزائر منذ شهور خلت، لما كان بلماضي مدربا للمنتخب القطري.

D'après el khabar c'est (peut être) Djamel Belmadi le successeur :confused: :evil:

C'est une bonne décision d’arrêter avec gourcuf, mais le choix de djamel belmadi est catastrophique, pire que gourcuff, il n'a fait que les équipes du cimetière du qatar, il ne sera pas à la hauteur des espérances.
il fera un passage comme celui de BenChikha.

J'aurais aimé voir Césaré Prandelli .

Digital
03/04/2016, 17h05
raouraoua prendra surement son temps puisque l'algerie est qualifièe et elle se deplace en juin aux seychelles et je suppose que c neghiz et mansouri qui coacheront l'equipe avant de recevoir le lesotho et les eliminatoires de la coupe du monde en octobre prochain donc faut surtout pas se precipiter et choisir le bon coach

ACAPULCO
03/04/2016, 17h35
Il n'y a pas mieux que jardim le coach de monaco , c'est une merveille et là où il est passé il a réussi, si la FAF peut racheter son contrat ça serait merveilleux.

MOMS13
03/04/2016, 17h49
salam! pour l algerie je verrais bien jupe heynkes avec sa rigueur et sa discipline il ferait du bon travail!

Masha
03/04/2016, 18h46
Tout le monde nous quitte .. on ne vire jamais personne .. ce n'est pas normal tout ça Lol

Pecos
03/04/2016, 18h50
Bon debarras ! il voulait juste se faire un nom!

Masha
03/04/2016, 18h52
Picous on dit la meme chose à chaque fois Lol

Pecos
03/04/2016, 18h56
il vaut mieux avoir un probleme d'entraineur que d'equipe, you know what i mean !..

Masha
03/04/2016, 19h00
Picous ... bah tout notre football est malade .. donc oui on a bel et bien un probléme d'entraineur et aussi d'équipe :p

Pecos
03/04/2016, 19h04
tu cherche la baguarre toi, 9oulna entraineur,et puis qu'est ce tu fout là,va laver la vaisselle hhhhhh

Masha
03/04/2016, 19h08
¨Picous Mdrrrrr
tu m'as tué ..
bah que crois tu ghir nta tefham :p
on est nul et puis c’est tout, on est meme pas capable d'entretenir de bonnes relations avec les gens .. la presse est comme la carie dentaire dir fel machakil .. rien ne va oeilfermé

Pecos
03/04/2016, 19h09
respire ya Masha, yak t'as pas rater le classico d'hier!

veniziano
04/04/2016, 00h31
Généralement, les entraineurs quittent leur équipes ou sélections par faute de résultats satisfaisants ou objectifs non atteints mais voila qu'en Algérie les entraineurs demandent de partir au moment même où l'équipe est qualifié au mondial ou à juste un point de la qualif à une CAN et avec 0 matchs perdus!! si cela prouve une chose, démontre à quel point est difficile ou disons presque impossible de travailler dans la sérénité en Algérie où tous le monde te critiquent même si tu gagnes par 7 buts à zéro.

Digital
04/04/2016, 08h30
Généralement, les entraineurs quittent leur équipes ou sélections par faute de résultats satisfaisants ou objectifs non atteints mais voila qu'en Algérie les entraineurs demandent de partir au moment même où l'équipe est qualifié au mondial ou à juste un point de la qualif à une CAN et avec 0 matchs perdus!! si cela prouve une chose, démontre à quel point est difficile ou disons presque impossible de travailler dans la sérénité en Algérie où tous le monde te critiquent même si tu gagnes par 7 buts à zéro.
gérer la pression fait partie du métier de coach a mon avis et il existe pas un pays ou on critiques pas le coach ,apres y'a des coachs qui gerent cela et d'autres non ,a mon avis le seul truc qui fait partir les coachs d'une sélection c qu'il a trouvè mieux ailleurs ou veux eviter la pression encore plus grande qui arrive pour notre cas lors des éliminatoires de la coupe du monde ou on aura affaire a des equipes plus aguerries que les seychelles,lesotho et ethiopie ou entre nous on peux pas parler de performance quand on perds pas dans un groupe qui nous est plus que favorable

WorldCitizen
04/04/2016, 09h11
J'ai pensé à Eric Gerets (ex entraineur de Marseille et du Maroc je crois).
Surtout pas un local ou un Belmadi excepté Moussa Saïb pour intégrer le staff technique (intelligent et respectueux en plus d'être compétent) sous la direction d'un sélectionneur.

Ne pas prendre un français au prochain coup : les français sont excellents pour former et non pas pour manager et obtenir des résultats.

Digital
04/04/2016, 09h20
J'ai pensé à Eric Gerets (ex entraineur de Marseille et du Maroc je crois).
Surtout pas un local ou un Belmadi excepté Moussa Saïb pour intégrer le staff technique (intelligent et respectueux en plus d'être compétent) sous la direction d'un sélectionneur.

Ne pas prendre un français au prochain coup : les français sont excellents pour former et non pas pour manager et obtenir des résultats. surtout pas gerets qui a fait du maroc une catastrophe et qui est au chomage depuis je crois
pour ma part je pencherais pour l'ex entraineur du chili l'argentin sampaoli sinon faut attendre la fin de l'euro et copa america peut etre que d'ici la de bonnes affaires seront au RDV et ne pas se precipiter pour avoir un coach pour jouer les seychelles

veniziano
04/04/2016, 18h21
gérer la pression fait partie du métier de coach a mon avis et il existe pas un pays ou on critiques pas le coachJustement, en Algérie il s'agit pas de gérer les critiques "techniques" sur tes choix et tactique de jeux pour tes matchs fournis mais plutôt d'endosser des insultes et atteinte de ton honneur dont personne ayant une dignité n'acceptera la chose. Vahid avait voulu quitter la sélection même après l'avoir réussi à qualifier au mondial, car n'avait jamais gobé que l'on touche à sa famille et à son honneur par des pseudos médias médiocres et sans scrupule après l'élimination de la CAN de 2013.

Cookies