Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azerbaïdjan - Arménie: Combats armée dans le Haut-Karabagh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azerbaïdjan - Arménie: Combats armée dans le Haut-Karabagh

    Dans la nuit du samedi 2 avril 2016, les hostilités ont éclaté sur la ligne de contact du Haut-Karabagh, entre l’armée azerbaïdjanaise et les forces de cette région peuplée d’Arméniens. Une montée de tension aussi inattendue que violente, qui fait craindre une escalade dans ce conflit dit « gelé » du Caucase du Sud.

    Les parties parlent de « lourdes pertes ». Selon Erevan, 18 soldats arméniens ont été tués par les forces azerbaïdjanaises. Les violences qui ont débuté pendant la nuit de vendredi à samedi ont impliqué des tanks, de l’artillerie de gros calibre et même l’aviation. Les combats, lourds, se poursuivent...

    ---> RFI

  • #2
    Il faut avouer que!!! On ne pige rien ou peu de choses!
    Les Turcs planquent leurs avions à l’abri des missiles russes… Du rififi à prévoir ? 02 Avr 2016Parole d un Grec
    L’état major des armées turques a ordonné la dispersion des avions militaires dans les bases militaires reculées de la frontière syrienne et qui sont hors de portée des missiles Iskander-M installés à la base russe de Hmeymim à Lattaquié en Syrie.
    L’arrivée à Hmeymim de six systèmes balistiques Iskander-M coincide avec:
    1) le lancement de l’attaque des forces kurdes YPG à Azaz et SDF à Manbij afin de libérer le couloir du nord, long de 90 km, entre Jerabulus et Azaz qui constitue la voie pricincipale d’approvisionnement des islamistes. La libération de ce couloir permettra auxs forces kurdes fortes de 50 000 combattants d’avancer sur Raqa bastion des islamistes.
    2) l’ordre d’évacuation des toutes les familles américaines du sud est de la Turquie (Adana, Izmir, Mougla, Incirlik) donné par le State Department. Les relations entre la Turquie et les Etats-Unis sont très problématiques en ce moment.
    La portée des missiles Iskander-M est de 500 km et ils peuvent être chargés avec des têtes nucléaires. Chaque système dispose de deux missiles 9M723 qui peuvent être lancés en 16 minutes si le porte missile est en mouvement et en seulement 4 minutes si l’unité est en immobilité.
    Les Iskander-M utilisent un signal codé qui contrôle les têtes et qui ne peut être décrypté ni par les UAV ni par les AWACS. Des nouvelles coordonnées peuvent être transmises aux missiles même après leur lancement.
    Par ailleurs, il semblerait que les Russes ont aussi livré aux forces syriennes la version exportable du missile Iskander-M.

    Commentaire


    • #3
      Ca c'est du vrai boulot pour Ban Ki Moon
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Encore un conflit est ouest et comme cerise une region petroliere histoire d'agrementer la fluctuation des prix

        Commentaire

        Chargement...
        X