Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panama Papers: le scandale du siècle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panama Papers: le scandale du siècle?

    C’est la plus grosse fuite de données mondiales dans l’histoire de la presse. Une centaine de médias de 76 pays ont mis au jour les avoirs cachés dans des paradis fiscaux de leaders politiques mondiaux, de stars du football, de milliardaires ou de criminels.

    Les données de cette enquête baptisée «Panama Papers» ont été obtenues par le journal allemand Süddeutsche Zeitung grâce à une source anonyme et traités par le Consortium international de journalisme d’investigation (ICIJ).

    Plus de 370 journalistes du monde entier (dont des journalistes du Monde et l’émission de France 2 «Cash Investigation» en France) ont épluché pendant plusieurs mois les 11,5 millions de fichiers d’une société de domiciliation offshore basée à Panama, Mossack Fonseca. Ce cabinet aurait créé plus de 214 000 entités offshores, des sociétés permettant de masquer l’identité de leurs propriétaires, dans 21 paradis fiscaux différents entre 1977 et 2015 et pour des clients issus de plus de 200 pays et territoires.

    Source: Liberation.fr

  • #2
    Seul algérien à ce jour impliqué dans ce scandale:

    -Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, figure parmi les personnalités citées dans la nouvelle affaire des paradis fiscaux « Panama Papers ». Le ministre algérien est le seul détenteur, depuis juillet 2015, d’une compagnie domiciliée au Panama, du nom de Royal Arrival Corp.-

    Source: TSA

    Commentaire


    • #3
      Royal Arrival Corp

      j'ai jamais cru qu'un Algérien prend tel nom à sa cie


      c'est l'amour dans son subconscient
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Dont notre fameux ministre du commerce BOUCHOUAREB - J'aurai aimé lire ses explications au sujet des placements et de sa société

        Commentaire

        Chargement...
        X