PDA

Voir la version complète : Scandale mondial d’évasion fiscale : Abdeslam Bouchouareb impliqué


Raco
04/04/2016, 09h16
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, figure parmi les personnalités citées dans la nouvelle affaire des paradis fiscaux « Panama Papers ».
Le ministre algérien est le seul détenteur, depuis juillet 2015, d’une compagnie domiciliée au Panama, du nom de Royal Arrival Corp.
Menée durant une année par le International consortium of investigative journalists (ICIJ) en partenariat avec 107 médias, 378 journalistes dans 77 pays du monde, l’enquête expose au grand jour un pan entier des méandres de la finance mondiale et des paradis fiscaux, en particulier au Panama.

À travers cette société écran, Bouchouareb détient un compte en banque en Suisse, à la NBAD Private Bank SA.
Cette société est gérée par le biais d’une autre compagnie détenue par le ministre algérien, du nom de Compagnie d’étude et de conseil (CEC), celle-ci basée au Luxembourg.
Dans les emails envoyés au cabinet panaméen au centre du scandale international, Mossack Fonseca, la CEC informe que la Royal Arrival Corp. active dans la représentation commerciale et la négociation des contrats commerciaux, les travaux publics et le transport maritime et ferroviaire en Turquie, au Royaume-Uni et en Algérie.

Contactée par l’ICIJ, la société financière luxembourgeoise qui a créé la compagnie de Bouchouareb affirme que cette société a été « constituée en toute transparence ».
Elle sert a gérer une propriété héritée, selon la même source.
Cela dit, l’ouverture du compte à la banque NBAD de Genève n’aurait jamais été finalisée, car le ministre aurait demandé de geler cette société pendant ces mandats publics, précise la même source.
TSA

WorldCitizen
04/04/2016, 09h30
Ils ne pourront pas dire que c'est un coup monté par les agents du DRS (du général toufik).

amarlekabyle
04/04/2016, 09h35
On a pas fini d'en entendre parler du canal de Panama...
Les noms qui ont filtré montrent que l'argent n'a pas d'odeur et pas de couleur...
Du joueur de foot au politique, de l'homme d'affaire, etc, etc...:):):)

Digital
04/04/2016, 09h38
il dira surement que c un complot orchestrè par rebrab

molker
04/04/2016, 09h40
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait que Bouchareb qui soit cité ...Et les autres ils mettent où ,leur blé ?

WorldCitizen
04/04/2016, 09h44
.. le cas échéant ils monteront un coup à Rebrab
L'état ne laisse pas tomber ses hommes/serviteurs est un principe à la présidence : autrement dit, volez on vous protège avec le peu qui reste... à voler.

KHORE
04/04/2016, 09h50
Ils ne pourront pas dire que c'est un coup monté par les agents du DRS (du général toufik).



Le BOUCHOUAREB est un protégé de Toufik.

Tous les avantages qu'il a eu , depuis sa bourse pour l'étranger pour poursuivre des études dispensées en Algérie jusqu'aux facilités pour obtenir tout ce qu'il voulait.

KHORE
04/04/2016, 09h55
il dira surement que c un complot orchestrè par rebrab



Ce monsieur blanchit son argent en toute "légalité" au vu et su de tout le monde avec la complicité bienveillante de banques et l'appui du DRS.

KHORE
04/04/2016, 09h57
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a que Bouchareb qui est cité ...Et les autres ils mettent où ,leur blé ?


Le ministre peut n'être que du menu fretin. Citer son cas a de quoi mieux tenir en mains plus gros poisson que lui.

KHORE
04/04/2016, 10h03
le cas échéant ils monteront un coup à Rebrab
L'état ne laisse pas tomber ses hommes/serviteurs est un principe à la présidence : autrement dit, volez on vous protège avec le peu qui reste... à voler.



L'homme le plus riche d'Algérie ne craint plus aucun coup .
Ses montages financiers sont tellement grossiers le moins averti des citoyens y voit l'arnaque et comprend ce qu'est le blanchiment de fric;

asdecoeur
04/04/2016, 10h20
12 chefs d'etat ou de gvt detectés a ce jour -ce n'est que le debut - je vous parie ce que vous voulez qu'on trouvera quelques belles perles de chez nous -des derigeants arabes et des noirs africains!! on attend les montants :mrgreen:

Iska
04/04/2016, 10h33
il dira surement que c un complot orchestrè par rebrab
__________________

Tu ne pouvais pas attendre un peu, j'allais le dire:lol:, .

Le ministre et son acolyte le patron du FCE doivent faire dans leur froc.

Mais ils trouveront toujours un moyen de s'en sortir

dixit Khélil

Iska
04/04/2016, 10h36
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait que Bouchareb qui soit cité ...Et les autres ils mettent où ,leur blé ?
__________________

Attends un que cela s'éclairisse, Raco , lui ne poste que ce qui concerne un Algérien .

Il n'a jamais parlé que M6 est également epinglé dans une enquête sur HBCS ;

J'ai entendu que France 2 va passer ce soir une enquête de Elise Lucet à ce sujet .

khayamm
04/04/2016, 11h48
salam wa3likoum

on voit voir si la presse aux ordres va crier scandal ou vas diaboliser Bouchouareb comme il ont fait avec Chakib Khalil .
Bouchouareb est effectivement le protégé de l´homme au cigare.

habiban
04/04/2016, 12h14
Il faut voir si l'Algerie est lesé quelque part , sinon le Boucheouareb disposait dejà d'un gros magot avant d'etre Ministre ? Je crois que dans le cas de l'espece c'est le fisc français qui est floué car c'etait là dans les banques française que devrait etre domicilié cet argent et les impots afferent au magot , le Ministre ayant un pied à terre à Paris ?

sangha
04/04/2016, 12h17
Molker
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait que Bouchareb qui soit cité ...Et les autres ils mettent où ,leur blé ? "Panama Papers" : des révélations sur un scandale mondial d'évasion fiscale

[/QUOTE]Qui est concerné ?
Sportifs, hommes politiques, milliardaires, les noms de personnalités dévoilés dimanche 3 avril donnent le vertige. On dénombre douze chefs d'Etats dont six sont encore en activité, et 29 des 500 personnes les plus riches du mondes, selon le classement de Forbes. Ainsi, on y retrouve des proches de Vladimir Poutine, le président ukrainien Petro Poroshenko, le footballeur argentin Lionel Messi, le cinéaste Pedro Almodovar, l'acteur Jackie Chan, le Premier ministre islandais, David Gunnkaugsson, le père du Premier ministre britannique David Cameron, le roi Salmane Al Saoud d'Arabie saoudite, le secrétaire particulier du roi du Maroc Mohammed VI, ... Mais aussi l'ancien président de l'UEFA, Michel Platini. "Mes affaires sont tout à fait légales", a expliqué l'ancien numéro 10 des Bleus au Monde (http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/03/panama-papers-la-mysterieuse-societe-offshore-de-michel-platini_4894849_4890278.html).
Panama Papers

http://www.metronews.fr/info/panama-papers-des-revelations-sur-un-scandale-mondial-d-evasion-fiscale/mpdc!ySoX4Bl8orcc/

citoyen
04/04/2016, 12h23
Lui aussi devra se trouver une zawya pour se laver les os :mrgreen:

icosium
04/04/2016, 12h36
Meme des proches du Roi Mohamed V sont impliqués :



Panama Papers: Majidi cité dans le plus gros « leak » de l’Histoire

Le Maroc est concerné par ces révélations, en la personne de Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi. Les données de Mossack Fonseca révèlent qu’une compagnie des Îles Vierges britanniques a été utilisée pour l’achat de la goélette de Mohammed VI « En 2006, Mounir Majidi a reçu un mandat pour SMCD Limited, basée dans les iles Vierges depuis 2005. En janvier 2006, SMCD Limitd a autorisé l’achat de la luxueuse goélette des années 30 baptisée “Aquarius W” et nommé Majidi en charge de mener la transaction », révèle ainsi le consortium qui précise encore qu’après l’achat du navire, il a été immatriculé au Maroc, renommé « El Boughaz I » et appartient désormais au roi.

« SMCD Limited a aussi été utilisé pour faire un prêt dans un but inconnu à une société basée au Luxembourg, Logimed Investments Co., Sarl. », lit-on encore sur le site des Panama Papers. SMCD Limited aurait été liquidé en 2013, mais Mounir Majidi aurait également été administrateur d’une société luxembourgeoise appelée Immobiliere Orion S.A et qui a emprunté 42 millions de dollars en 2003 à Mossack Fonseca, pour acheter et rénover un appartement parisien. Les journalistes d’investigation n’ont toutefois pas permis d’établir avec certitude à qui appartient la compagnie qui a prêté l’argent de la transaction.

Telquel

El_Hour1
04/04/2016, 12h48
Pour ceux qui l'ignorent encore, le roi Mohammed VI est en effet l'actionnaire majoritaire du groupe SNI, qui comprend entre autres la plus grosse banque privée, le plus gros opérateur minier et la plus grosse chaine de distribution du royaume. L'homme qui dirige ce conglomérat tentaculaire, dont le chiffre d'affaires équivalait il y a quelques années à 8% du PIB, s'appelle Mounir Majidi, et il occupe en même temps la fonction de secrétaire particulier de Mohammed VI.

Source: Le monde

habiban
04/04/2016, 12h52
ça ne conserne pas les actualités algeriennes !?

rago
04/04/2016, 15h14
C'est faux. Dès qu'il fut nommé ministre, Bouchouareb a fait mettre en inactivité sa société basée à Genève.

En revanche, reste à savoir d'où vient son argent afin d'avoir créé cette société?

Toufik était-il au courant?:mrgreen:

KHORE
04/04/2016, 16h26
C'est faux. Dès qu'il fut nommé ministre, Bouchouareb a fait mettre en inactivité sa société basée à Genève.

En revanche, reste à savoir d'où vient son argent afin d'avoir créé cette société?

Toufik était-il au courant?



TOUFIK est un vieil ami des BOUCHAREB. Il a suivi la carrière de l'actuel ministre de la faculté jusqu'à sa nomination au gouvernement. Les frasques de ce dernier lui servent à garantir sa servilité.

Iska
05/04/2016, 12h19
Dire que certains tombaient à bras raccourcis sur RABRAB ,l'accusant d'être une marionnette entre les mains de Tawfik et DRS? et faisaient de la chitta à bouchouarab et à son copain du FCE .

Les voilà maintenant accusant Bouchouarab d'être un protégé du même Tawfik .

Voilà où est arrivé Rabrab :



Italie : Issad Rebrab élu «Personnalité de l’année» à Piombino




Le magazine de Livourne, à Piombino, région de Toscane (Italie), en kiosque depuis 50 ans, a choisi pour la sixième édition de son prix «Personnalité de l’année» le patron du groupe Cevital,


Issad Rebrab, et lui a également consacré la couverture de son numéro spécial. Une cérémonie de remise de prix sera, ainsi, organisée vendredi prochain dans la ville italienne Piombino, en reconnaissance aux efforts «des acteurs ayant activement œuvré en faveur du dynamisme économique de la région», souligne un communiqué du groupe Cevital.

En juin 2015, l’homme d’affaires Issad Rebrab a racheté l'aciérie Lucchini de Piombino, deuxième centre sidérurgique d'Italie, une acquisition stratégique pour Cevital, mais aussi une opportunité pour les autorités italiennes qui voudraient redémarrer l'industrie de l'acier, en difficulté dans la région.

Le patron de Cevital avait annoncé, lors des négociations de rachat, vouloir investir initialement 400 millions d'euros dans la sidérurgie, mais aussi pour favoriser le développement du port de Piombino, destiné à devenir une plateforme logistique en Méditerranée, et d'un complexe d'activités agroalimentaires. Le groupe algérien compte ramener Piombino à «sa capacité initiale de 2 millions de tonnes d'acier» et «créer plus d'emplois dans les quatre ans à venir», a promis M. Rebrab lors de la cérémonie de signature. En plus des marchés traditionnels de Lucchini, Cevital compte commercialiser le surplus de production d'acier dans les marchés du Maghreb et d'Afrique.

R.E.

KHORE
05/04/2016, 12h38
Voilà où est arrivé Rabrab :




Si tu as quelques milliers d'euros à dépenser , je te promets de te trouver une revue internationale pour te délivrer le prix du meilleur foruum du monde et des milliers de likes. Chaque post signé Iska sera suivi de félicitations et de reconnaissance...

Iska
05/04/2016, 12h42
Pourquoi tu enfonces BOuchouarab en l'accusant d'être un ami de Tawfik, alors quil n' y a pas longtemps tu le soutenais contre rabrab en accusant ce dernier , d'être justement protégé par tawfik .

Retournement de veste .

Tu suis le vent mon vieux .

Va voir un psy , conseil que je te donne depuis longtemps .

jawzia
05/04/2016, 12h43
Une bonne occasion pour un remaniement gouvernemental et balayer cette racaille.

KHORE
05/04/2016, 12h47
Les voilà maintenant accusant Bouchouarab d'être un protégé du même Tawfik .




Connais tu le nom du trio de DAF qui entourait CHADLI Colonel à Oran et qui l'a ensuite suivi à Alger une fois que celui a été élu Président ?

Non ?

Alors laisse KHORE témoin de l'histoire affirmer que TOUFIK est un ami de la famille BOUCHOUAREB et en tel a toujours couvert l'actuel ministre. Ce qui est à l'honneur du rab.

Iska
05/04/2016, 12h50
Alors laisse KHORE témoin de l'histoire

Pauvre de toi .

KHORE
05/04/2016, 12h55
Pourquoi tu enfonces BOuchouarab en l'accusant d'être un ami de Tawfik, alors quil n' y a pas longtemps tu le soutenais contre rabrab en accusant ce dernier , d'être justement protégé par tawfik .


BOUCHOUAREB , et pas seulement lui, est un homme mis en place avec l'aval de TOUFIK. Dans la grossière arnaque montée par REBRAB, le gouvernement mis au pied du mur a vu prévaloir la politique d'El Mouradia dans une ambiance qui annonçait la afin de TOUFIK. BOUCHAREB a suivi pour sauver son poste et ses privilèges. L'action en elle même favorable au peuple algérien, je ne pouvais qu'approuver le ministre.

Avec ton manque de neurones , tu ne le comprendra jamais. Malgré les conseils que je t'ai toujours donné , prendre deux oeufs par jour , tu n'as pas évolué. La médecine ne peut rien pour toi...meskine toujours bon à être colonisé.

Cookies