Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promotion Maroc au USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promotion Maroc au USA

    Concours aux USA pour la sélection des meilleurs travaux de recherche en marketing et promotion de la "Marque Maroc"

    Washington, 02/01/07- Le Conseil maroco-américain pour le Commerce et l'Investissement (MATIC) a annoncé dernièrement les résultats d'un concours qui a été organisé dans plusieurs universités aux USA pour la sélection des meilleurs travaux et projets relatifs à la stratégie de marketing et de promotion de produits industriels ou artisanaux de la "Marque Maroc".

    Le premier prix de la compétition (3.000 dollars) est revenu à l'Université Bellevue d'Omaha (Nebraska), le second prix (2.000 dollars) à Johnson et Wales de Denver (Colorado) et le troisième prix (1.000 dollars) à la faculté Tech de Blacksburg (Virginie).

    L'Université de South Bend (Indiana) et la faculté Cascade de Portland (Oregon) figuraient parmi les cinq établissements retenus pour une évaluation définitive des résultats des projets de recherche de la compétition par un jury, qui s'est réuni au Centre pour les Communications en Marketing Intégré relevant de l'Université d'Etat de San Diego (SDUS).

    Dans le cadre de ce concours, les étudiants de plusieurs universités devaient effectuer des recherches approfondies pour une meilleure stratégie en business et promotion de la consommation de produits et services du Maroc dans les secteurs de l'agriculture et aliments en conserve, des techniques de l'information, des manufactures des accessoires aéronautiques et automobiles et des équipements de design marocain et textiles et habillement.

    Plus de 100 projets de recherche soumis par 53 facultés ont été exposés sous forme d'études de cas au Centre de Communications en Marketing Intégré de l'Université d'Etat de San Diego.

    Le travail de recherche en communication et marketing de l'équipe lauréate de l'Université de Bellevue inclut un site Web, des contacts personnels, des expositions commerciales, des supports publicitaires, des campagnes de promotion et autres éléments intégrés pour une année entière de sensibilisation aux matériels de design marocain.

    En plus d'une prime de 3.000 dollars, l'équipe lauréate de l'université de Bellevue doit effectuer au printemps prochain un voyage au Maroc avec le concours de la "Royal Air Maroc" pour exposer les résultats de sa recherche au secteur privé et aux départements gouvernementaux.

    Le concours "Marque Maroc"ou ''Morocco Label'' a été coordonné par EdVenture Partners, une compagnie qui a innové en matière de partenariat entre le secteur privé et les universités pour amener les étudiants à effectuer, dans le cadre de leur cursus universitaire, des recherches en marketing et autres secteurs intéressant le monde des affaires.

    Le jury chargé de l'évaluation des travaux de recherche se composait de Ted Smith, Président du MATIC, Adil Embarch, conseiller économique à l'ambassade du Maroc aux USA, Rachid Choufani, PDG de E. Brands, Mohamed El Mandjra, vice-président exécutif de Masimo Corporation, Dr. George Belch, président au département de Marketing à l'Université de l'Etat de San Diego (SDSU), Dr. Lois Olson, professeur et auteur de l'Etude des Cas à SDSU et Richard Brooks, Directeur du Centre de Communications en Marketing Intégré.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants
Chargement...
X