Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: Les exportations iraniennes à 2 millions de barils par jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: Les exportations iraniennes à 2 millions de barils par jour

    Les autorités iraniennes ont annoncé avoir réalisé le plan d'augmentation des exportations de pétrole jusqu'à 2 millions de barils par jour, a rapporté dimanche le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh.
    Ces exportations augmentent régulièrement depuis l'entrée en vigueur de l'accord nucléaire et la levée d'une partie des sanctions internationales, rapporte l'AFP. En décembre, elles avaient chuté à un million en raison de ces sanctions, qui avaient été renforcées en 2012.
    "Les exportations de pétrole et de condensats dépassent désormais deux millions de barils par jour, contre 1,75 million de barils par jour il y a un mois", a déclaré M.Zanganeh.
    En outre, le ministre du Pétrole a annoncé un des plus importants objectifs dans le développement de l'industrie pétrolière iranienne — l'exploitation du gisement gazier de South Pars situé dans le golfe Persique. Il convient de noter que l'Iran partage ce gisement avec le Qatar, dont la capitale accueillera le 17 avril une réunion des principaux pays exportateurs de pétrole, membres ou non de l'OPEP, qui devraient prendre une décision conjointe sur le gel de la production de pétrole au niveau actuel.
    Dans le même temps, M.Zanganeh a affirmé que l'Iran ne gèlerait pas sa production avant d'avoir atteint le niveau antérieur à 2012, soit 4 millions de barils par jour.
    "Qu'on nous laisse tranquilles jusqu'au moment où nous atteindrons le niveau des 4 millions de barils par jour", a déclaré le ministre.
    Téhéran a commencé à exporter à nouveau vers le marché européen avec plusieurs livraisons le mois dernier.
    Les grands pays asiatiques, notamment la Chine, l'Inde, le Japon et la Corée du Sud, sont actuellement les principaux clients du pétrole iranien.

    Sputnik

  • #2
    et que fera l'arabie séoudite maintenant contre ce coup dans le dos que lui ont fait les iraniens ?

    Lancer sa fameuse bombe atomique contre téhéran ???
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      et que fera l'arabie séoudite maintenant contre ce coup dans le dos que lui ont fait les iraniens ?

      Lancer sa fameuse bombe atomique contre téhéran ???
      Bien malin celui qui devinera ce que fera l'AS.

      En attendant, le prix du Brent ne cesse de chuter. Il se négocie à l'heure qu'il est à moins de 36 dollars. Et c'est une très bonne chose.

      Commentaire


      • #4
        l'AS recourt à casser les prix du baril en inondant le marché pour asphyxier l'Iran financièrement

        Commentaire


        • #5
          l'AS recourt à casser les prix du baril en inondant le marché pour asphyxier l'Iran financièrement
          Je vois que certain personnent leur desir pour des realités, l'Iran n'a pas ete asphoxié avec un embargo de plusieurs années, et maintenant qu'elle recommence a vendre son petrole elle va ete asphixié. Je ne sais quelle methode de calcul tu utilises mais l'Iran ne peut peut que faire des benefices..... Non..?

          Commentaire


          • #6
            Je vois que certain personnent leur desir pour des realités, l'Iran n'a pas ete asphoxié avec un embargo de plusieurs années, et maintenant qu'elle recommence a vendre son petrole elle va ete asphixié. Je ne sais quelle methode de calcul tu utilises mais l'Iran ne peut peut que faire des benefices..... Non..?

            l'Iran a été obligé de signer l'accord sur le nucléaire à cause de l'Etat de son économie au bord de la faillite ,aujourd'hui que le pays est fréquentable ,il a besoin d'argent pour relancer sa machine économique et aussi militaire ,d'ou son désire de vendre plus et pomper plus ,ce qui ne fait pas l'affaire de l'AS si les prix augmentent ,ce qui signifie plus de recettes à l'Iran ,ça ce voit qu'on est en présence d'une confrontation entre les deux pays avec l'aide des pays du Golfe

            Commentaire


            • #7
              IRAN

              - En 10 ans d'embargo auraient coûté 1 année de PIB

              - Un marché de 80 millions de consommateurs

              - Taux de chômage : 11,6% (2014)

              - Dette extérieure: 8.4 milliards de dollars (2013)

              - Les avoirs iraniens gelés a l’étranger : 150 milliards de dollars


              Un homme d’affaires italien disait, «on fait déjà la queue en Iran»

              Commentaire


              • #8
                l´AS qui va innonder le marché et asphyxie l´économie iranienne
                l´Iran qui vas augmenter sa production apres l´accord du nucléaire
                ect................................ ect.....................
                Des informations qui datent des années Charlie Chaplin

                Commentaire


                • #9
                  l´AS qui va innonder le marché et asphyxie l´économie iranienne
                  l´Iran qui vas augmenter sa production apres l´accord du nucléaire
                  ect................................ ect.....................
                  Des informations qui datent des années Charlie Chaplin
                  C'est une très bonne chose que l'AS et l'Iran continuent de se faire la guerre. Ils peuvent crever tous les deux. oeilfermé

                  Je ne peux pas aller plus loin que les 8,06 MDH (90,5 dzd) le litre de gasoil que je paie à mon pompiste. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    hakimcasa
                    C'est une très bonne chose que l'AS et l'Iran continuent de se faire la guerre. Ils peuvent crever tous les deux. oeilfermé
                    c'est toi hakimcasa, le ferme défenseur du royaume Wahabite qui affirme que l'AS peut crèver ??? ha ha ha !

                    quel retournement de veste ???

                    tu évolues dans le bon sens ..... c'est bien... c'est bien ....
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................................. .......
                      Dernière modification par khayamm, 05 avril 2016, 14h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est toi hakimcasa, le ferme défenseur du royaume Wahabite qui affirme que l'AS peut crèver ??? ha ha ha !
                        Moi ??!!

                        Vous me confondez sûrement avec quelqu'un d'autre. oeilfermé

                        Moi je ne défends que le Maroc. Les autres je m'en fiche. Qu'ils se démerdent !

                        Commentaire


                        • #13
                          le qatar organise une réunion des pays producteur afin de geler les quotités de production.

                          l'iran refuse d'y participer...


                          après avoir inondé le marché, les pays du golfe veulent baisser la production..


                          c t donc une anticipation..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X