Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étude américaine révèle les meilleures morts désirées par ses participants.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étude américaine révèle les meilleures morts désirées par ses participants.

    Peut-on préparer sa mort comme on prépare une naissance ou un mariage... ? Selon une étude de l’école de médecine de l’Université de San Diego (Californie) il est important de préparer la venue de la grande faucheuse, même si cela peut paraitre morbide : "Les gens n'aiment pas en parler en détail, mais ils devraient. Il est important de parler honnêtement et en toute transparence de la mort que chacun d’entre nous préfèrerait" a commenté le Dr Dilip Jeste. Et sur ce point, les avis diffèrent.
    Pour conduire cette étude, les scientifiques ont analysé 32 rapports d’études consacrées à la définition d’une bonne mort. Celles-ci avaient soumis différents questionnaires à des patients et à leurs familles, avant et après le deuil, ainsi qu’au personnel de santé.

    Le plus important pour les patients : mourir selon sa religion ou sa spiritualité*

    Résultat :

    Les 3 désirs de mort les plus partagés :

    Mourir en choisissant un processus de mort spécifique
    Mourir sans douleur
    Mourir en phase de bien-être émotionnel

    Mais aussi :

    Mourir avec le sentiment d’avoir "terminé" sa vie
    Mourir suite à un traitement adapté
    Mourir entouré de sa famille
    Mourir en bons termes avec le personnel de santé

    Autre

    Le plus important pour les patients :

    Mourir en conformité avec sa religion/spiritualité
    Le plus important pour les membres de la famille :
    Mourir avec dignité
    Mourir après une belle vie

    Medisite

  • #2
    Mourir après une belle vie
    ... Et si la vie n'a pas été rose...


    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Mourir en bons termes avec le personnel de santé
      Autrement, ce serait suspect

      Commentaire


      • #4
        Housne el khatima incha Allah ..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Mourir entouré de sa famille
          C'est de l'égoisme

          Commentaire


          • #6
            ... Et si la vie n'a pas été rose...
            La mort est la bienvenue dans ce cas!oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Ne pas se réveiller, c'est la plus belle mort.
              Le plus important, avoir tout prévu et financé afin que la famille n'ai aucun souci.
              Avoir écrit ce que l'on souhaite, enterrement incinération, si enterrement ou et comment, religieux ou pas, si incinération, idem religieux ou pas et que fait on des cendres.
              Tout doit être prévu, y compris le cercueil en bois ou en carton???
              Depuis plusieurs années, ma famille est au courant de mes souhaits, incinération dans le cercueil le moins cher et dispersion des cendres. Pas d'Imam, Pas de curé, Pas de Rabin, pas de fleurs et aucune couronne.
              Aucun avis de décès, tout doit être fait en famille.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                suite au décès rapide d'une de ses amie ma fille m'a demandé ce que je voulais aussi ...

                ce que je voudrai serait de mourir de la façon qui cause le moins de peine possible ...
                pas trop vite pour que cela ne leur cause pas un choc violent et qu'on ait eu le temps de se dire les choses
                mais pas trop lentement non plus ...
                sans souffrance ..surtout ça ... qu'on me shoote s'il le faut...
                c'est vrai que c'est le mieux quand on dit ce qu'on veut, cela leur fait un guide
                par exemple le lieu .. je lui ai dit que là où je vis , là est ma vie donc qu'on m'enterre au plus près ... au cimetière d'à côté
                une petite plaque très très très simple pour que quand ils en éprouvent le besoin QUAND ILS ONT UNE PEINE OU UN SOUCI ils viennent pleurer dans le giron de leur mère comme ils le font ENCORE maintenant ...

                après il font tout ce qu'ils veulent.... ce qui coûte le moins cher .... la mort est devenue elle aussi un commerce comme toutes les étapes de la vie !
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire

                Chargement...
                X