Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette incroyable maison écologique va vous donner envie de partir vivre dans les arbres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette incroyable maison écologique va vous donner envie de partir vivre dans les arbres

    Les enfants rêvent d'avoir une cabane dans les arbres, l’architecte Aibek Almassov, lui, en a imaginé une pour les adultes. Dans son projet, nommé Treehouse, ce jeune Kazakhstanais a conçu un espace de vie entièrement vitré, de forme cylindrique, qui entoure un arbre sur quatre étages.

    Avec une vue à 360 degrés sur la forêt, l'endroit "permettrait aux hommes de vivre en totale harmonie avec la nature", a confié l'architecte au Huffington Post américain. "Le but principal de ce projet est d'offrir une alternative à l'agitation de la ville".

    La structure, totalement écologique, serait composée de panneaux solaires transparents inclus dans les parois en verre. Aibek Almassov explique aussi que "l'eau de pluie sera purifiée et renouvelée pour l'usage quotidien".

    Actuellement en négociation avec de potentiels investisseurs, l'architecte espère pouvoir enfin entamer la construction de la maison en 2017 - comme le rapporte Insideedition (le projet est à l'étude depuis 2013).

    Considérant le peu d'intimité que laisse la structure transparente (même installée au milieu d'une forêt), l'architecte envisage d'ouvrir le site au public plutôt que d'en faire une habitation familiale. Découvrez-là ci-dessous :
















    Huffingtonpost
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Un concept intéressant qui nous donne l'impression de grimper à un arbre.. J'aime bien, mais ça reste comme même un projet qui ne s'intègre pas totalement avec la nature , puisque il rentre comme un intrus au milieu des arbres , ça fond pas avec la nature ..
    La meilleure source d'inspiration ,reste la maison de F L W la F. W avec l'architecture organique qui fait travailler tous les sens ..l'emploi de la pierre .. L'intégration avec le site ..bref .. Ça reste le rêve de tout architecte de concevoir une maison qui nous éloigne du stress de la ville , tout en respectant la nature avec une HQE .. Si seulement j'avais la possibilité de réaliser une maison qui englobe tout ça avec une décoration intérieure, inspirée de la culture algérienne.. C'est le comble ! .. Je peux toujours rêver.
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      C tres beau mais moi je pourais pas fermer les yeux et dormir tranquille

      Commentaire


      • #4
        C est beau...j aime bien le concept inverse...la maison fermée et les arbres autour
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Je suis comme Kasandra, je n'aimerais pas cette sensation de ne pas "être chez moi".
          Ce projet est néanmoins original et futuriste !

          Commentaire


          • #6
            Et si on a envie de ****** on va arroser l´arbre

            Commentaire


            • #7
              Khayamm...pourquoi t arroses te splantes en pissant ?
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Khayamm...pourquoi t arroses te splantes en pissant
                Aaaaaah ya Frieda ba3da toi qui vit en Allemagne un pays oú l´écologie est religion d´état .
                arroser un arbre avec du naturel et mettre á cet arbre des engrais en naturel il y pas de plus ecologique que ca . Förstått
                Dernière modification par khayamm, 05 avril 2016, 12h52.

                Commentaire


                • #9
                  TU NE PEUX PAS vivre avec des gamins dans ce style de maison ... ils ne penseraient qu'à faire tarzan jusqu'à l'étage du dessous ...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Khayam,
                    Je ne sais pas je n ai jamais essayé...mais juste l odeur:22:

                    Joy,
                    A hc est tout simplement pas imaginable...ce serait l accobranche á la maison...y a aurait plus rien moins de 2..t entendrais les AIAIAIA...ect...


                    Enfin en tantque gamine j aurais adoré
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X