Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche un ptit boulot du coté de souk ahras

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche un ptit boulot du coté de souk ahras

    salam aleykoum a tous, je compte bientôt m'installer en algérie, (je pars inshaAllah dimanche prochain) pour le moment ça sera du coté de souk ahras alors j'aimerais trouver un petit boulot juste pour me dépanner. J'aimerais savoir s'il faut compter ke sur le piston? Je vais commencer inshaAllah à apprendre l'arabe dès que je serais labas. Voilà si des personnes pouvaient m'en dire un peu + ça serait sympa. BarakAllahu fikoum.

  • #2
    Ah oui, apprendre l'arabe, ça peut être utile...
    Bonne chance et bonne continuation...

    Commentaire


    • #3
      si elle parle tamazight et qu'elle va en algerie elle n'a pas besoin d'apprendre l'arabe sauf si elle veut travailler a la mosquée...y a pas bcp d'arabes en algerie ,il y a des arabisés mais pas tellement d'arabes ,ils ont tous une deuxieme langue meme si ils la cachent .Le français peut etre tres utile pour travailler .

      Commentaire


      • #4
        a l'est du pays si on connait pas l'arabe on risque pas de trouver un job ,car c l'arabe qui est le plus présent donc c la première chose a faire sinon pour un petit boulot je penses pas qu'il faut du piston ,bcp de filles travaillent dans des boutiques,restaurants,agences et autres

        Commentaire


        • #5
          salam

          la vie est rude a sous ahras ... Ca va etre trés difficle
          tu connais ? t'as deja visité pour prendre cette decision ?

          de filles travaillent dans des boutiques,restaurants,agences et autres
          on parle de souq aharas la...
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            a l'est du pays si on connait pas l'arabe on risque pas de trouver un job ,car c l'arabe qui est le plus présent donc c la première chose a faire sinon pour un petit boulot je penses pas qu'il faut du piston ,bcp de filles travaillent dans des boutiques,restaurants,agences et autres
            ils sont venu par l'est les saoudiens donc ils ont du s'implanter davantage a l'est du pays - beaucoup ont ete freiné dans leur elan avant d'occuper l'ouest -ils sont plus rare au centre et a l'ouest ...je crois qu'a l'ouest on a que ceux que charles martel a refoulé de poitiers -ils ont du passer par le detroit de gibraltar ;certains sont restés au maroc ,d'autres sont revenus au centre mais ils devaient pas etre nombreux dans l'expedition .

            Commentaire


            • #7
              bouberita

              c une wilaya souk ahras pas un douar non plus ,en plus c une ville tres commerciale vu que la tunisie n pas loin

              Commentaire


              • #8
                c une wilaya souk ahras pas un douar non plus ,
                tu n'imagine meme pas

                en plus c une ville tres commerciale vu que la tunisie n pas loin
                oui ...la contrebande mindek ..mais tzéyret el hala chouia douqa

                Je pérsiste et je signe en connaissance de cause : on parle de souq ahras la.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi elle veut travailler ? elle va deposer un beau dossier ansej -elle ramene un peu de sous d'ici pour accelerer les procedures -petite chipa a gauche et a droite -et la voila a tete de 500 millions voir 1 milliard si tu montes un beau dossier -paies un peu un ecrivain public qui s'y connait ...puis tu lances ton affaire dans la production -quoi que tu produises il y a preneur...comme tu viens de france ils te donneront car ils savent que ceux de la bas,ils remboursent pas...si ca marche pas ou que ca va pas tu changes l'argent en euros et tu te barres comme chakib khelil -t'inquietes pas deux ou 3 ans apres ils effacent tout .
                  Dernière modification par asdecoeur, 05 avril 2016, 12h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    attention , troll en vu ...
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      souk ahres -ca ressemble a quoi ...une imitation de ville -sans doute quelques maisons alignées sur la route et des douars agricole autour -toutes les villes algeriennes de petites tailles se ressemblent. Si elle doit vivre au centre ville ,il lui faut une occupation citadine en sachant que certaines petites villes ne font pas travailler les femmes sauf a l'apc a l'agence postale ect si c'est dans les douars alors la ca va etre plus compliqué car la seule activité possible doit tourner autour de l'agriculture...y a rien dans les campagnes juste le soleil et l'ennui.

                      Commentaire


                      • #12
                        recherche un ptit boulot du coté de souk ahras

                        Dans le domaine de l'agriculture ce n'est pas ça qui manque , car l'agriculture manque énormément de main d'oeuvre actuellement , donc faut aller vers ce secteur pour trouver du boulot.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour vos réponses. Je m'installe labas car jai pas le choix jaurai du aller vivre dans la wilaya de Tipaza mais ça c'est pas fait. Du coup comme j'ai un logement a souk ahras et un peu de famille je vais aller labas en attendant de bosser pour mon compte. Et concernant l'arabe je le parle mais je ne sais ni l'écrire ni le lire. C'est juste pour commencer ma vie au bled. Je ne compte pas rester a souk ahras par la suite, je compte soit aller vers annaba soit Tipaza.

                          Commentaire


                          • #14
                            on peut savoir quelle mouche t'a piqué pour decider ça ! parce que crois moi des femmes qui rentrent j'en connais pas -celles que je connais changent meme la chaine de tele quand elle voit un drapeau algerien .

                            si c'est pas indiscret bien sur -c'est le voyage religieux qui te pousse a partir ? comment vous appelez ça hejire?

                            Commentaire


                            • #15
                              je te réponds dans une heure. là je t'écris du taf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X