Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le civisme des Japonais et l'incivisme des Mexicains - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le civisme des Japonais et l'incivisme des Mexicains - vidéo

    Dans la vidéo, une petite comparaison des niveaux du civisme au Japon et au Mexique.

    Ce contraste dans les niveaux du civisme entre les 2 pays pourrait être en partie expliqué par la différence dans l'intelligence. Le QI moyen des Japonais est estimé à 105 alors qu'il est de 88 pour les Mexicains!


  • #2
    le qi des algeriens est il plus proche de celui des japonais ou des mexicains

    j'ai vu un algerien rentrer dans un fourgon par la fenetre

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas à quel point c'est question de civisme ou d'administration.
      Je pense aux Algériens et comment ca se passait aux guichets d'Air Algérie et comment ca a changé parce que l'aéroport a pris les choses en main.
      Peut-être que le Japonais a plus tendance à respecter les règles que le Mexicain mais ca prend d'abord des règles...

      Commentaire


      • #4
        Voilà, c'est plus une question de discipline et d'administration. Plus il y a des règles à suivre, moins on fait n'importe quoi

        Commentaire


        • #5
          c'est une discipline qu'ils s'imposent naturellement y a aucune administration dans certain domaines ...je paonais lors de la derniere coupe du monde avaient nettoyé leurs places avant de quitter les stands -la tele en avaient parlé -il n'y a rien qui dit que tu dois nettoyer ta place en quittant le stade ...les algeriens avaient cassés les sieges

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bachi
            Je ne sais pas à quel point c'est question de civisme ou d'administration.
            Je pense que c'est avant tout une question de discipline. Les Japonais sont initiés à la discipline dès la petite enfance. Voir un exemple dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=359736

            Commentaire


            • #7
              L'éducation est à la base de toute discipline.
              Dans les transports en commun, l'usage veut que l'on laisse descendre les passagers avant de monter dans la rame.
              Il y en aura toujours pour ne pas respecter cette façon de faire et bousculer tout le monde et se précipiter sur la première place venue ...
              Ces indisciplinés n'ont pas été éduqué de manière à respecter le savoir-vivre en société.

              Commentaire


              • #8
                c est une question d' éducation et de discipline. cela s apprend dés le plus jeune age. et nous adultes, parents sommes les exemples que nos enfants suivent ..ou pas.
                cela vaut pour tous les comportements en sociètè, dans les transports en commun, dans la rue, les administrations ect....

                ensuite l exemple donnè est trash...Mexico est une ville immense et les infrastructures des transports en commun sont insuffisantes . Tokyo est une ville trés dense , mais les mètros et les trains sont suffisants meme aux heures de pointe pour èviter le sentiment d oppression.
                Dernière modification par Frieda, 05 avril 2016, 16h44.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  As de coeur

                  Au lieu de faire appel à des profs égyptiens, l'Algérie aurait du faire appel à quelques profs japonnais, juste quelques uns, la qualité mieux que la quantité, cela aurait changé beaucoup de choses.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    meme leurs trains sont disciplinés , ils arrivent à l'heure et décollent à l'heure , pas de retard , du coup les gens restent zen est disciplinés
                    la discipline c'est contagieux , quand tout est minutieusement organisé et efficacement contrôlé le reste suit automatiquement le mouvement
                    contrairement au Mexique ou n'importe quel autre pays , si les transports prennent du retard et moins efficace et mal organiser, les gens deviennent nerveux et moins disciplinés
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      meme leurs trains sont disciplinés
                      Comme dit Ait Menguellet: "dagi ula d tjur ɣrant". Même les arbres sont disciplinées.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        lol elfamilia
                        elles te balancent meme un "Salam alikoum" quand tu passes devant
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X