Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des boîtes pour bébés pour les mères algériennes? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des boîtes pour bébés pour les mères algériennes? - vidéo

    Depuis 1949, le gouvernement finlandais offre des boîtes pour bébés à toutes les femmes enceintes finlandaises (voir vidéo). Ces boîtes en carton qui contiennent de nombreux produits et vêtements pour le bébé, peuvent aussi servir de lit pour le bébé (matelas inclus) pendant plusieurs mois après sa naissance. Du coup, la Finlande a fortement réduit la mortalité infantile qui est actuellement de 2,5 décès pour 1000 naissances.

    Je pense que l'Algérie, qui a un taux de mortalité infantile élevé (21 décès pour 1000 naissances), devrait adopter cette solution pour aider les mères algériennes et réduire la mortalité infantile!




  • #2
    Nassim Bonjour,

    Ma grand mère m'avait parlé de bébés nés trop petit, qu'on mettait autrefois dans des boites à chaussures avec du coton dedans et qu'on mettait près du Kanoun.

    Je pense que ca existait depuis longtemps chez nous aussi.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      nassim,

      La Finlande offre ces boites depuis 67 ans tout de meme.....

      pour réduire la mortalitè infantile en Algérie il ne suffit pas d offrir des boites .
      il serait préférable de donner accès aux soins et ce meme dans les contrèes reculèes. Dans les hopitaux publics, assurer une hygiéne irreprochable comme l acces aux medicaments et aux services pediatriques.
      cela sous entend la formation de personnels qualifiés et la mise en place d infrastrucures médicales hors grandes agglomérations.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire

      Chargement...
      X