PDA

Voir la version complète : Gourcuff s’explique sur son départ


Digital
05/04/2016, 17h34
Le désormais ex-entraîneur de la sélection algérienne de football, Christian Gourcuff, a reconnu mardi avoir pris un risque en quittant l'Algérie, mais admet qu'il fonctionnait plus à "l'affectif et à la passion qu'à la pression des grands rendez-vous". "J'ai eu la chance dans ma carrière de pouvoir partir quand je n'étais pas bien. Là encore, je le fais. Ca peut-être contre mes intérêts car cette équipe d'Algérie peut faire quelque chose de grand à la Coupe du monde dans deux ans. Mais de toute manière, plus qu'un palmarès, j'ai besoin de me sentir bien au quotidien. Pour moi, c'est ça qui compte", a déclaré Gourcuff au journal ''L'Equipe''.
Le contrat de Gourcuff avec la sélection algérienne a été résilié dimanche sur sa demande. Il avait succédé à Vahid Halilhodzic en août 2014. "La sélection a récemment franchi un cap. C'est une équipe qui a du talent et qui est très attachante. sur le plan relationnel et dans l'application à l'entraînement, c'était un régal", a-t-il ajouté.
Revenant sur les raisons de son départ, le technicien français a expliqué qu'il s'était engagé avec la fédération algérienne de football (FAF) pour "impulser une politique technique globale, pour aider au développement du football algérien", mais son projet est vite "tombé à l'eau".
"De manière générale, je ne me retrouvais pas du tout dans ce contexte. Je me sentais en décalage. A l'automne dernier, il y'a eu une forme de rupture. J'en ai tiré les conséquences car je n'allais pas rester à Alger pour ne rien faire. J'ai donc quitté mon domicile et je ne me rendais en Algérie que pour les rassemblements. C'était donc un peu un travail à mi-temps qui ne pouvait pas me satisfaire", a-t-il détaillé. "Je n'avais que trois entraînements lors de chaque rassemblement. Pour moi qui a vécu ce métier au quotidien pendant vingt-cinq ans, c'est peu.", a-t-il encore dit.

l'expression

ROLLON
05/04/2016, 23h33
il vise peut être l'équipe de Marseille

Digital
06/04/2016, 08h00
etre sélectionneur et parler de travail quotidien ,je penses que gourcuff n pas fait pour entrainer une équipe nationale,comment il a pu rater avant de signer qu'une selection ne joue 6 matchs par an et des fois moins et en parlant de foot local ,combien de matchs gourcuff a assistè en championnat ,ca se compte sur le bout des doigts ,meme les competitions africaines ou nos clubs sont engagès il n'assiste pas en envoyant toujours neghiz et mansouri a sa place .
vraiment et sincerement je penses que la meilleure chose qui puisse arriver a notre selection est le depart de cet entraineur pour qui une equipe nationale est plus grande que lui.
je persiste a dire que gourcuff est un bon entraineur pour un club moyen mais surement pas une equipe nationale mondialiste d'ailleurs il y'a qu'a voir les contacts qu'il a en france et dans son interwiew il a meme dit qu'il est pret a entrainer une equipe de ligue 2

Cookies