Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Panama Papers » : Après sa Une tendancieuse sur le président Bouteflika, « Le Monde » rectifie le tir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Panama Papers » : Après sa Une tendancieuse sur le président Bouteflika, « Le Monde » rectifie le tir

    Le Monde sera attaqué en justice par l’état Algérien.
    Pourquoi le Maroc n'attaque pas Le Monde?


    Le quotidien français Le Monde, qui a une façon tendancieuse de présenter les événements et en particulier lorsqu’il s’agit de l’Algérie, a tenté hier un mélange des genres très vicieux et qui en dit long sur ses accointances et son parti pris.


    Le président de la république Abdelaziz Bouteflika n’ a rien à voir, ni de près ni de loin, avec le scandale des « Panama Papers », mais pour le journal français, il lui a suffi de divulguer deux ou trois noms d’algériens pour faire un raccourci dont il a le secret et publier une photo du président en compagnie de personnalités en relation avec ce scandale.

    Après les protestations officielles algériennes, ce journal, pris en flagrant délit de détournement d’images, faisant fi de la déontologie journalistique, a, la queue entre les jambes, rectifié le tir sans toutefois présenter d’excuses au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour avoir illustré sa photo en Une dans son édition du lundi autour d’un scandale financier impliquant plusieurs chefs d’états et des personnalités politiques et sportives.

    Le Monde a publié un article intitulé « Précision » dans son édition de ce mardi où il indique que « contrairement à ce que la photo en une du Monde du 5 avril a pu laisser croire, le nom du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’apparaît pas dans les Panama papers. Ce sont des proches du chef de l’Etat qui sont soupçonnés d’avoir détourné une partie des ressources du pays, comme le relevait notre article sur l’affaire Sonatrach ».

    On remarquera que ce journal qui voue une haine féroce à l’encontre de notre pays, a quand même placé une piqure en précisant qu’il s’agit de « proches du chef de l’Etat », tout comme il en peiersprofite pour remuer l’affaire dite « Sonatrach » en servant du réchauffé pour effectivement faire des raccourcis, tentant d’impliquer le président Abdelaziz Bouteflika.

    Un dépôt de plainte en justice aurait été une bonne chose et une bonne manière de punir ce journal pour ses outrages.

    Source"Algerie1
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Cette une est immonde car elle reflète bien l'inconscient français
    3 dirigeant du monde arabe sur 5 photo dont un génocidaire
    Un vrai torchon ce journal

    Commentaire


    • #3
      Le Monde est le journal le plus pro-algérien. Ils ont dû être envahi d'insultes pour avoir osé mettre la photo de la momie en première page...

      Commentaire


      • #4
        Monde est le journal le plus pro-algérien. Ils ont dû être envahi d'insultes pour avoir osé mettre la photo de la momie en première page...

        VALLS prévu à Alger la semaine prochaine , les Français se devaient de réagir aux protestations d'El Mouradia. L'Elysée a prié le Monde de corriger le tir. Une démonstration du pouvoir que peut exercer l'exécutif sur la presse. Charly hebdo pouvait insulter le Prophète mais pas question que le Monde s'en prenne à BOUTEFLIKA.

        Commentaire


        • #5
          Désolé de la mauvaise foi de mes chers voisins de l'ouest mais un dépôt de plainte en justice aurait été une bonne chose et une bonne manière de punir ce journal pour ses outrages.

          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            boutef n'est pas un voleur, il est très correct oeilferméoeilfermé

            Commentaire


            • #7
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...14#post5588314

              Commentaire


              • #8
                [http://www.algerie-dz.com/forums/sho...14#post5588314]

                Se baser sur youtube n'est pas du tout serieux. Apportez-nous la preuve.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Je rêve ou j'ai lu le mot "maroc" dans l'intervention n° 1 de ce topic .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Monde sera attaqué en justice par l’état Algérien.
                    Pourquoi le Maroc n'attaque pas Le Monde?
                    Je doute , mon frere, que la justice soit saisie ;ces gens ne veulent pas que la justice fuine dans la basse cour ?
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rêve ou j'ai lu le mot "maroc" dans l'intervention n° 1 de ce topic .
                      Ça leur permet de le compter comme post de propagande anti-marocaine pour leur pourboire en fin de mois

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X