Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De jeunes oranais lancent une campagne contre “les stéréotypes, la discrimination et les préjugés”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De jeunes oranais lancent une campagne contre “les stéréotypes, la discrimination et les préjugés”

    Nous vivons dans un monde où le préjugé est devenu une norme, où les stéréotypes font rage… De jeunes Oranais, sous l’égide de l’association Bel Horizon, ont eu la magnifique idée de dénoncer cet état de fait par l’intermédiaire de quelques photos qui font actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.
    Le 17 mars 2016, des jeunes se sont réunis au Creps d’Aïn El Turck (W. Oran) pour participer à un séminaire intitulé “Ensemble pour changer de lunette“, organisé par l’association Bel Horizon, sous la direction de Houari Boumediene (Cadre de cette association).
    L’objectif de cette rencontre consistait à se pencher sur la thématique «Stéréotypes, préjugés et discrimination», afin de prendre conscience des problèmes que cela entraîne dans toute société.
    Le 1er jour, plusieurs exercices de formation ont été organisés. Le premier d’entre eux, dénommé “SPEED 3AFSA“, consiste en une formation de 30 minutes pour chacun des thèmes: “Community Management“, “communication”, “écriture”, “animation”.
    Ensuite, la rencontre s’est déroulée en 3 ateliers d’expression autour de la thématique. L’atelier Audiovisuel animé par Nora Zaïr, avait pour objectif de déboucher sur un photomontage, l’atelier écriture animé par Lilia visait la production de textes et l’atelier théâtre animé par Linda se proposait la création d’une petite pièce théâtrale…
    La dernière journée fut l’occasion de procéder à l’évaluation de la rencontre, à travers les productions de chaque atelier.
    Chaque groupe a bien joué son rôle et nous avons pu apprécier tout le travail réalisé par chaque atelierpour dénoncer des croyances partagées concernant des personnes, des jugements hâtifs sur quelqu’un, des comportements négatifs vis-à-vis d’un groupe social ou d’autres réactions basées sur des idées préconçues…
    Celui qui a retenu le plus notre attention est le montage photo produit par l’Atelier Audiovisuel et qui fait actuellement le buzz dans les réseaux sociaux …

    Source: algerie focus



    Dernière modification par Digital, 06 avril 2016, 09h24.

  • #2


    Dernière modification par Digital, 06 avril 2016, 09h19.

    Commentaire


    • #3



      Dernière modification par Digital, 06 avril 2016, 09h22.

      Commentaire


      • #4










        Dernière modification par Digital, 06 avril 2016, 09h16.

        Commentaire


        • #5
          Les préjugés ! Pour ils n'écrivent pas en Arabe ou tamazigh ?? Ils sont nuls dans leurs langues nationales ? Complexés !

          Commentaire


          • #6
            très bonne initiative de ces jeunes ORANAIS !

            mais, c'est avec les réseaux sociaux qu'elle pourra avoir plus d'aura à leur compagne de sensibilisation.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Question : que veut-on dire par "sal3a" (marchandise) ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Les préjugés ! Pour ils n'écrivent pas en Arabe ou tamazigh ?? Ils sont nuls dans leurs langues nationales ? Complexés !
                Incroyable ce pays , il y a une langue officiel qui est très riche , mais personne ne l'utilise , pas même les politiciens et intellectuels

                Vous imaginez dans les autres pays des gens faire des campagnes locale contre les stéréotypes , la discrimination et les préjugés en utilisant une langue étrangère ?

                Gallek arabisation ta3 boumediene , moi je ne la vois pas cette arabisation , je vois plutôt une clochardisation linguistique de l'Algérie.

                Je comprend qu'avec la Darija il est quasi-impossible d'aborder des sujets complexes , mais l'Arabe Littéraire est justement là pour pallier à ce probleme linguistique que pose le dialecte algérien. Et l'Arabe Littéraire ce n'est pas une langue qui n'est apparu en Algerie qu'à partie de 1962 , non depuis des siècles et des siècles elle a toujours été la langue des intellectuels , des politiciens et de ceux qui travaillent dans la législation en Algérie.


                La Langue Française en Algerie , a officielment uniquement pour but de permettre aux algeriens de connaître une langue phare en Afrique , son continent . Afin de rendre plus facile les échanges entre l'Algérie et les pays africain , ce n'est pas une langue qui a pour but d'être utiliser dans la vie de tout les jours.

                Et t'a des ministres , des intellectuels ect... Qui font des conférences entière en langue étrangère , dans quel monde l'Algérie vit elle ? En tout cas pas dans un monde régis par la logique ça c'est certain.

                Le Tamazight devrait aussi être plus mis en avant , comment des gens qui participent à des événements culturels Amazigh osent utiliser une autre langue que le Tamazight , qui est justement là pour que tout les Berbere d'Algérie puissent se comprendre et communiquer .

                Commentaire


                • #9
                  Qu'ils sont ridicules, ces jeunes...toujours en train de singer bêtement le comportement des jeunes dégénérés occidentaux. Qu'ils aillent manifester contre Bouteflika au lieu de perdre leur temps dans des causes aussi niaises.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par défaut
                    Qu'ils sont ridicules, ces jeunes...toujours en train de singer bêtement le comportement des jeunes dégénérés occidentaux. Qu'ils aillent manifester contre Bouteflika au lieu de perdre leur temps dans des causes aussi niaises.
                    Manifester ? Le probleme c'est que l'Algérie est dans une impasse , une révolution n'est pas souhaitable car elle déstabiliserait le pays , et cela aurait des conséquences dramatique.

                    Malheureusement l'Algérie est dans un statut quo , elle est coincer avec ce regime corrompu , mais son peuple ne peut pas sortir dans les rues au risque de déstabiliser le pays qui est dans une situation géopolitique explosive , et certaine puissance malveillante aimeraient bien y mettre leurs nez dans tout ça.

                    En faite , la solution la plus radicale mais aussi la plus intelligente , serait que des gens soucieux de l'Algérie et de son peuple accèdent aux commandement des forces armées et des services de renseignements , et qu'ils collaborent pour faire tomber progressivement la présidence corrompu du FLN à coup de procès et de destitution.

                    La première étape serait d'activer l'article de la constitution qui permet la destitution de président pour cause d'incapacité à gouverner.

                    Donc Bouteflika sort , on met quelqu'un de relativement propre à la place.

                    Ensuite , les services de renseignement , avec tout leurs dossier sur tout les corrompus du pays , peuvent aisément fournir toute ces informations à la justice , la Justice sous pression si jamais elle refuse d'obtempérer , devra agir en véritable justice et condamner progressivement tout les corrompus du pays , en commençant par les plus gros barons de la mafia , jusqu'aux plus petit.

                    Elle devra également empêcher la sortie du territoire à tout individu suspecté d'être mêler aux affaires de corruption , afin d'éviter à ce que des corrompus prennent la fuite.

                    Ensuite , après avoir nettoyer le pays , il sera possible d'organiser des election démocratique , en vérifiant au préalable si les candidats ne sont pas des hypocrites qui recréeront une nouvelle mafia.

                    Je rêve un peu trop , mais c'est le scénario PARFAIT pour remettre l'Algérie sur les rails , sans la moindre violence.

                    L'Algérie en tant que pays Arabo-Musulman ne peut pas se permettre de declancher un printemps arabe , quand bien même il serait sincere , car il y a la menace des groupuscule islamiste qui pourraient en profiter pour gagner en puissance dans le pays , et egalement une guerre civile en Algerie justifierait une intervention militaire étrangère , surtout que Donald Trump se soumet totalement aux directives des lobbys , qui aimeraient surement goûter aux richesses enfouis sous le sol saharien algerien.

                    Il faut un grand bon en avant version algerienne , organiser par l'ANP et le DSS , sauf que malheureusement , a mon avis il est quasi impossible d'accéder à l'état major lorsqu'on est honnête , de meme pour le DSS.

                    Donc ce scénario est peu probable , mais il figure comme étant le scénario parfait pour soigner l'Algérie de ses maux.

                    Il suffit juste de voir ce qui est arriver en Libye et actuellement en Syrie , on l'a vu la révolution , on a vu que les terroristes en ont profiter pour semer la zizanie et imposer leurs vision de la vie mortifère , on a vu les différentes puissance s'impliquer et aggraver la situation .

                    Le peuple algerien en restant passif , fait preuve d'une grande sagesse , lui qui a vécu les années 90 , lui qui voit ce qu'il se passe à l'extérieur , il sait qu'on vit dans un monde de rapaces et qu'une révolution ne serait qu'un raccourcie vers le chaos.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 03 mai 2017, 01h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gengis Khan,

                      Personnellement je considère l'armée algérienne comme étant une partie du problème et non la solution au problème. Je suis convaincu que ce régime pourri ne s'en ira que par la violence, car nous n'avons aucun autre moyen de pression sur lui. La majorité des algériens ne paient ni impôts ni taxe ni TVA, donc un mouvement de désobéissance civile ne serait pas efficace, d'autant que l'état algérien est capable d'importer un million d'ouvrier chinois pour remplacer les fonctionnaires grévistes et continuer à faire tourner le système.
                      En plus derrière le régime algérien il y'a des systèmes opaques liés à la France, qui œuvrent jour et nuit au maintiens artificiel du régime algérien afin de garder indéfiniment l'Algérie pauvre et impuissante sur la scène internationale.
                      Pour revenir à ces images ces jeunes si ils veulent vraiment être utiles ils devraient ramasser les déchets que les gens inconscients jettent dans la rue, ca créer une dynamique positive parmi la population. Mais ca bien sur c'est moins glamour que de se prendre en selfie avec des slogans creux sur des pancartes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allons allons , un peu de clémence
                        Rien que pour traduire stéréotype ça prend deux mots : صورة نمطية
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les préjugés ! Pour ils n'écrivent pas en Arabe ou tamazigh ?? Ils sont nuls dans leurs langues nationales ? Complexés !
                          S'exprimer en français c'est être complexé ?
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement je considère l'armée algérienne comme étant une partie du problème et non la solution au problème. Je suis convaincu que ce régime pourri ne s'en ira que par la violence, car nous n'avons aucun autre moyen de pression sur lui. La majorité des algériens ne paient ni impôts ni taxe ni TVA, donc un mouvement de désobéissance civile ne serait pas efficace, d'autant que l'état algérien est capable d'importer un million d'ouvrier chinois pour remplacer les fonctionnaires grévistes et continuer à faire tourner le système.
                            En plus derrière le régime algérien il y'a des systèmes opaques liés à la France, qui œuvrent jour et nuit au maintiens artificiel du régime algérien afin de garder indéfiniment l'Algérie pauvre et impuissante sur la scène internationale.
                            Pour revenir à ces images ces jeunes si ils veulent vraiment être utiles ils devraient ramasser les déchets que les gens inconscients jettent dans la rue, ca créer une dynamique positive parmi la population. Mais ca bien sur c'est moins glamour que de se prendre en selfie avec des slogans creux sur des pancartes.
                            Je pense que tu n'a pas compris mon message , en même temps je comprend il est d'une taille enorme.

                            Pour résumer , j'ai dit que l'Armée algerienne et les services de renseignement , si ils etaient diriger par des gens honnêtes , auraient pu et pourraient renverser pacifiquement la présidence algerienne a coup de proces et de destitution.

                            Et que la violence ne résout rien , on est pas en 1954 , on est en 2017 dans une situation géopolitique explosive ou l'Algérie ne peut aucunement se permettre de vivre des troubles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ceux ou celles qui n'ont pas compris le message.

                              Ne nous jugez pas. Acceptez notre différence. Gardez votre morale pour vous.

                              En gros, vous avez le droit de ne pas aimer, mais pas celui de détruire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X