PDA

Voir la version complète : Juste un geste, Monsieur Bouchouareb !!!


hben
06/04/2016, 18h35
http://i86.servimg.com/u/f86/18/75/61/23/thumb_11.jpg




Il est de ces instants où la vérité finit par rattraper le mensonge et tout finit par se savoir et se dévoiler au grand jour. N'est-ce pas M. Bouchouareb ?

Le premier ministre islandais, sous la pression de la rue, cette rue que votre gouvernement interdit aux citoyens algériens, vient de démissionner parce qu'il vient d’être cité dans cette même affaire où votre nom est clairement cité.

Vous venez donc d’être cité dans ce scandale panaméen et vous savez fort bien que vous ne pouvez être ciré si vous étiez pour rien. A votre place, Monsieur le ministre de l'Industrie, vous démissionnerez pour, au moins, deux raisons :

Soit vous êtes injustement cité, vous devez alors vous libérer de vos responsabilités pour vous consacrer à votre défense en tant que citoyen et en tant que ministre.

Soit vous êtes coupable, vous devez donc vous départir de vos responsabilités ministérielles pour affronter courageusement la justice, les rumeurs et l'intox!

Chiche, Monsieur le ministre, donnez le premier exemple algérien, vous qui nous abreuvez de discours patriotiques !

Il s'agit juste de culture politique, Monsieur le ministre ! L'Algérie a trop souffert.

Achour Boufetta

hben
06/04/2016, 18h36
Allez le super donneur de leçons! Donnez-nous une leçon de dignité!oeilfermé

Alryib3
06/04/2016, 18h37
Il aime les sorties publiques. J'espère qu'un journaliste aura le cran de lui poser la question au moins lors de sa prochaine conférence de presse...

asdecoeur
06/04/2016, 18h45
dans les gang mafieux pour gravir les echelons ,il faut prouver qu'on est sans pitié -plusieurs assassinats par exemple :mrgreen:

pour obtenir la demission du ministre islandais il a fallut que le peuple sorte dans la rue -en algerie le peuple est si credule qu'il pense qu'il a arnaqué le panama :mrgreen:-allez dans les cafés ils parlent tous de lui en heros !

Bachi
06/04/2016, 19h06
Etre cité dans panama papers ne prouve pas forcément un grand délit, encore moins de la corruption.

Faut attendre voir à quoi correspond au juste cette société écran détenue par Bouchouareb.

Ce que je peux leur reprocher pour le moment, c'est d'aller investir ailleurs qu'en Algérie. Quand on est ministre et qu'on fait pas confiance à l'économie de son pays, pays auquel on fait la promotion chez les investisseurs étrangers, ca fait vraiment pas sérieux.

choucha
06/04/2016, 19h11
Le vrai fondement de la puissance du dollar

En réalité, la fermeté du dollar ne dépend nullement du cours du pétrole, ni du fait que les achats mondiaux de pétrole doivent se faire en dollars. La fermeté du dollar dépend avant tout de la puissance économique américaine, et surtout de la puissance militaire des États-Unis, avec leurs 130 bases bien réparties dans le monde. Il est clair que le statut du dollar, en tant que monnaie de réserve internationale, dépend d'abord du statut de l'Amérique en tant que grande puissance économique et militaire. Or, à lui seul, le budget militaire américain est égal à environ le tiers du budget global de la France ! Le budget militaire combiné de tous les pays de la Communauté Européenne ne représente qu'un peu plus de 10 % du budget militaire américain ! Les États-Unis sont aujourd'hui la seule superpuissance militaire mondiale, la seule qui ait déjà employé l'arme atomique, et ils entendent bien le rester encore quelque temps ! Aucun pays n'est actuellement en mesure de contester cette supériorité.

En outre, l'énorme dette publique actuelle des États-Unis (plus de 8.000 milliards de dollars, dont la moitié détenue par des étrangers !) n'est absolument pas un problème pour le gouvernement américain, bien au contraire, dans son cynisme ! Car les nombreux créanciers des États-Unis, y compris l'Europe, la Chine, et le Japon, qui ont intérêt à vendre leurs produits en Amérique contre de précieux dollars, n'ont en revanche aucun intérêt à voir leurs dollars s'effondrer ! Dès lors, la dette publique américaine (et donc aussi du déficit budgétaire annuel, qui alimente régulièrement la dette) peut croître sans danger. Mais il est clair que cette croissance de la dette ne peut pas durer indéfiniment.

Les dirigeants américains du Nouvel Ordre Mondial n'ont d'ailleurs aucune intention de rembourser cette dette. Il est bien plus intéressant pour eux, au moment opportun, pour annuler cette dette, de créer une énorme crise économique, qui entraînera une inflation massive, ainsi qu'une dévaluation massive du dollar. Il sera alors plus facile de rembourser une dette libellée en dollars qui ne valent plus rien, que de la rembourser en dollars chers ! Les Illuminati ne sont pas caractérisés par leur conscience professionnelle, ni par leur conscience tout court !

Il ne faut pas oublier que les familles des Illuminati qui contrôlent l'économie et les finances mondiales, donc américaines, seraient les premières, et sans doute les seules, à profiter directement d'un effondrement du dollar ! Un krach économique entraîné par la chute du dollar profiterait immédiatement à ces familles, qui pourraient aussi racheter à très bas prix des actions qu'elles avaient vendues très cher en période de relative prospérité. C'est ce qui s'est déjà passé lors de la grande dépression américaine des années 20. Cette crise avait été déclenchée par une soudaine pénurie d'argent à court terme, provoquée artificiellement par le cartel des banquiers qui contrôlaient l'économie. Si donc il devait y avoir un effondrement du dollar, il serait soigneusement planifié dans l'intérêt suprême du Nouvel Ordre Mondial, qui saurait en tirer un maximum de profit.

Le rôle néfaste de la Réserve Fédérale Américaine

La Réserve Fédérale Américaine fait office de Banque Centrale. Or, il se trouve que la "Fed" n'est pas un organisme public, mais une société privée, entre les mains de la haute finance internationale.

La création de la Réserve Fédérale par le Président Wilson, au début du vingtième siècle, sous la pression de ces grands banquiers, notamment des Rothschild, représente la plus grosse escroquerie mondiale jamais réalisée ! Actuellement, le dollar n'est qu'une monnaie papier dont la valeur ne repose que sur la confiance que veulent bien lui accorder les acteurs économiques nationaux et internationaux. Autant dire que sa valeur ne repose que sur du vent, tout comme la valeur boursière !

La Réserve Fédérale dispose du monopole de l'impression et de l'émission des dollars. Toute banque américaine qui veut des dollars les "achète" à la Réserve Fédérale, qui les inscrit en fait sur un compte spécial, dit de "réserve." Une partie de ces dollars peut être livrée en monnaie papier, monnaie imprimée par la Réserve Fédérale, mais la plus grande partie fait l'objet de transactions électroniques. La "Fed" facture bien entendu des intérêts aux banques sur les dollars qu'elles ont ainsi achetés. A leur tour, les banques consentent des crédits aux entreprises et aux particuliers, en leur faisant payer un intérêt plus élevé que celui qu'elles doivent à la Fed. Pour 100 dollars "achetés" à la Fed, une banque peut ainsi prêter à son tour 1.000 dollars ou plus en monnaie électronique. Elle peut ainsi facilement rembourser les intérêts qu'elle doit à la Fed.

Quand le gouvernement a besoin de dollars, par exemple d'un milliard de dollars pour la guerre en Irak, il les "achète" auprès de la Fed, ou il vend des Bons du Trésor Américain à la Fed, qui se les fait rembourser à échéance moyennant paiement d'un intérêt par l'État. La Fed fait tourner sa planche à billets, ce qui ne lui coûte que le prix de l'impression, qu'elle facture d'ailleurs au gouvernement, et elle livre à l'État des dollars créés de rien, sur lesquels l'État lui verse des intérêts. Cette idée géniale, consistant à fabriquer, à partir de quasiment rien, une "marchandise" que l'on vend ensuite très cher, ne pouvait venir que de Satan lui-même.

Quand le dollar était lié à l'or, on pouvait échanger dans n'importe quelle banque ses dollars papier contre de l'or. Mais actuellement, ce n'est plus le cas. Le dollar n'est plus lié à rien. (La seule grande monnaie internationale encore liée à l'or est le Franc Suisse).

Il s'agit réellement d'une monumentale escroquerie, habilement conçue par les Illuminati, qui peuvent ainsi s'enrichir d'une manière phénoménale, sans que cela leur coûte quoi que ce soit !

Au bout du compte, ce sont les entreprises et les particuliers qui, par leur dur labeur, règlent les impôts et taxes qui permettent à l'État de rembourser les intérêts de sa dette publique, et payent les intérêts dûs aux banques et à la Fed, qui profitent indéfiniment de la sueur de ceux qui travaillent, grâce à un dollar dont la valeur ne repose sur rien d'autre que la confiance qu'on lui accorde !

Le jour où les Illuminati voudront créer une crise économique ou une crise du dollar, s'ils y ont intérêt, rien ne sera plus facile pour eux, car ils contrôlent tous les leviers de la création et de la circulation monétaires !

En passant, voici l'identité des dix principaux actionnaires (privés) de la Réserve Fédérale Américaine, qui contrôlent donc l'économie américaine, les émissions de dollars et les taux d'intérêts :
Rothschild (Londres et Berlin), Lazard Frères (Paris), Israel Seiff (Italie), Kuhn-Loeb (Allemagne), Warburg (Hambourg et Amsterdam), Lehman Brothers (New-York), Goldman and Sachs (New-York) et Rockefeller (New-York).
On peut dire que ces quelques familles contrôlent le monde. En fait, c'est Satan qui contrôle actuellement le monde par ces quelques familles.
Les consonances de ces noms ont de quoi faire frémir les "extrémistes islamistes" !

asdecoeur
06/04/2016, 19h15
pour 600 000 euros cahuzac juste en plaçant son argent en suisse a ete viré comme un mal propre ...pour bouchouareb on parle de 700 000 euros dans un pays ou l'allocation touristique s'eleve a 140 euros -toute autre sortie de capitaux etant interdite par la legislation...

le panama c'est pas une zone d'activité industriel juste une cache a pognon douteux ou relevant d'une infraction dans un autre pays ou d'une possible declaration -ça sert a ça une societe ecran ...

si vous doutez encore que cet argent est lié a la corruption ou des passes droits lors de la conclusion de contrats mettant en jeu l'argent du tresor public algerien c'est que vraiment que vous etes naifs .

Bachi
06/04/2016, 19h19
Attention...
Enregistrer une société et inscrire un capital ne veut pas forcément dire que le capital y est...
Attendons voir de quoi il s'agit avant de tirer des conclusions.

Cookies