Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche un remède pour problème au colon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche un remède pour problème au colon

    salam aleykoum
    Voilà je souffre depuis bien trop lgtps de mon colon, jai fait un max d'analyses et on me dit ke j'ai rien. J'ai vraiment tout essayé et je ne sais plus koi faire. C'est chronique donc très handicapant à vivre au quotidien. Mais tjs dire hamdoulah.
    Si kelkun pouvait me donner un véritable remède miracle je lui en serais très reconnaissant. Saha/ merci.

  • #2
    Si les médecins n'ont décelé aucune pathologie, c'est qu'il s'agit de quelque chose de 'nerveux' (psychosomatique) -

    c'est indispositions sont générées par impulsions électriques qui se répercutent sur tel ou tel organe (estomac, foie, cœur et pour ton cas, c'est le colon...)

    Tu pourras t'en sortir à moindre frais, fais du sport (de la marche ou le yoga par ex) et de changer les habitudes

    Arrête de te souler des choses insignifiantes

    Commentaire


    • #3
      salam djazairia26

      Est ce que tu as fais des tests concernant intolerance au lactose ou au gluten?
      Peut etre que tu souffre du IBS, en francais " syndrome du colon irritable".

      Mon conseil serait la diet australienne,the Low FODMAP diet. Je vais essayer de te trouver la liste en francais et je la posterai plus tard. Dans cette diet tu dois commencer par eliminer les aliments, un a un, car chaque cas est unique, bien que tous les aliments listés sont tous " coupables" a des degres differents de ton malaise.
      Il faudra commencer par exemple par eliminer l’oignon, l'ail, les haricots, les lentilles, les pois chiche, les petits pois, le sucre blanc, le fructose ( dans les fruits murs et le miel) etc...

      Syndrome du côlon irritable



      Fiche d'information :
      Description
      Causes
      Symptômes et Complications
      Diagnostic
      Traitement et Prévention
      Description

      Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble fréquent de l'intestin causant des douleurs abdominales, accompagnées de constipation, diarrhée, ou une alternance des deux. On a eu recours par le passé à plusieurs termes pour décrire le SCI : côlon irritable, colite chronique, colopathie fonctionnelle chronique, colite spasmodique ou trouble fonctionnel de l'intestin. On le confond parfois avec la colite, une affection beaucoup plus sérieuse qui cause des lésions au côlon. Le SCI n'endommage pas l'intestin.

      Le SCI touche environ 20 % de la population et vient au deuxième rang, après le rhume banal, pour les jours d'absence au travail ou à l'école. Les symptômes du côlon irritable peuvent disparaître pendant quelque temps pour réapparaître plus tard.

      Contrairement à la colite ulcéreuse ou à la maladie de Crohn, le SCI ne comporte aucun risque supplémentaire de cancer du côlon. Toutefois, si les symptômes du SCI se présentent après l'âge de 50 ans, il vaut mieux procéder à un examen médical de la partie inférieure de l'intestin pour s'assurer qu'il ne s'agit ni de polypes ni d'un cancer du côlon.

      Causes

      La cause du SCI n'est pas connue. On pense généralement que les anomalies de la fonction intestinale sont dues à des facteurs liés à une hypo- ou une hyper- réactivité du gros intestin et de l'intestin grêle. Certaines situations peuvent déclencher des douleurs et de la gêne chez les personnes atteintes du SCI. Citons parmi elles :

      le stress émotionnel;
      le fait de manger;
      les flatulences (excès de gaz);
      les hormones féminines (chez les femmes atteintes du SCI, les symptômes s'aggravent souvent pendant les menstruations);
      l'utilisation de certains médicaments et de certains aliments (par ex. l'alcool, le chocolat, le café, les produits laitiers, le fructose, les glucides);
      après un épisode de gastroentérite;
      une prolifération excessive de bactéries dans l'intestin grêle.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        J'ai l'impression qu'elle n'a rien de cela, mais, qu'elle est atteinte d'une affection psychosomatique qui lui empeste la vie - Il y a une partie du colon qui se trouve
        paralysée de temps en temps ( péristaltisme ) qui empêche et retient le transit intestinal d'où sa fatigue intense

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Mi _rou

          J'ai l'impression qu'elle n'a rien de cela, mais, qu'elle est atteinte d'une affection psychosomatique qui lui empeste la vie - Il y a une partie du colon qui se trouve
          paralysée de temps en temps ( péristaltisme ) qui empêche et retient le transit intestinal d'où sa fatigue intense
          Je ne peux me prononcer sur ce qu'elle a, mais c'est certainement due a la nourriture en premier lieu. Essayer un regime alimentaire, qui a montré de bons résultat, ne peut pas faire de mal sur 2 semaines par exemple.


          Malheureusement le simple le fait de manger nous rend malade parfois.
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            En effet, il faut surveiller son alimentation

            Mais, lorsqu'on ne décèle aucune maladie, les médecins prescrivent généralement des tranquillisants

            Commentaire


            • #7
              Ah le colon, tout le monde en souffre, on dit que c'est la maladie du siècle : les causes : le stress, les soucis, les boissons gazeuzes, les épices etc ..

              Commentaire


              • #8
                salam aleykoum

                Merci pour vos réponses. J'ai suivi un régime car j'ai beaucoup trop d'intolérance mais je ne pouvais plus tenir le coup. Je ne suis pas très grosse à la base et j'avais énormément perdu de poids, j'étais vraiment pas bonne à voir. Du coup je mange de tous sauf des pates. C'est vraiment alimentaire et il est vrai que je ne fais pas de sport même plus de marche.
                C'est ça, j'ai le syndrome du colon irritable. C'est génétique. Du coup, vous me conseillez de faire du sport, de faire attention à ce ke je mange? et je ne bois pas assez non plus. Ke pensez vous de l'acupuncture? Il est vrai aussi ke je "psychote" bcp. Bélec le fait de vivre au bled va me guérir

                Commentaire


                • #9
                  Djazairia bonjour,

                  J'allais justement te proposer de tenter l'acupuncture, la médecine chinoise peut être utile dans ce genre de cas, mais les résultats demandent quelques fois du temps. Bon courage..
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    bois tu beaucoup de lait ou manges tu beaucoup de laitage ?
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      As tu essayé les probiotiques, mais de bonne qualité ?

                      Commentaire


                      • #12
                        wa aleikoum assalam

                        essaie les infusions de camomille

                        Labess
                        tahour inshaAllah

                        Commentaire


                        • #13
                          merci mégane mais est-ce ke l'acupuncture se fait au bled car je pars dimanche inshaAllah
                          Joyna: non justement je suis intolérante au lactose dc jamais de lait par contre des fois je mange du fromage mais cest très rare.

                          Commentaire


                          • #14
                            houanet: je pense avoir tout essayé lol ça fait plus de 10ans ke je souffre de ça. J'en ai pris mm des naturels mais ça me fait maigri
                            Arbia: ok merci. pour les infusions à tester oui pkoi pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              djazairia26
                              Merci pour vos réponses. J'ai suivi un régime car j'ai beaucoup trop d'intolérance mais je ne pouvais plus tenir le coup. Je ne suis pas très grosse à la base et j'avais énormément perdu de poids, j'étais vraiment pas bonne à voir. Du coup je mange de tous sauf des pates. C'est vraiment alimentaire et il est vrai que je ne fais pas de sport même plus de marche.
                              C'est ça, j'ai le syndrome du colon irritable. C'est génétique. Du coup, vous me conseillez de faire du sport, de faire attention à ce ke je mange? et je ne bois pas assez non plus. Ke pensez vous de l'acupuncture? Il est vrai aussi ke je "psychote" bcp. Bélec le fait de vivre au bled va me guérir
                              Tu disais dans ton poste initial que c’était " handicapant" de vivre avec. Ca n'a pas l'air méchant ton problème après avoir lu ta réplique. En tout cas, sache qu'un "regime" ou " diet" ne veut pas dire " regime amincissant". Une diet veut dire éviter ou eliminer ce que on ne tolère pas.

                              Je suis moi même intolérante au lactose, je sais qu' on perd pas de poids si on remplace les aliments qu on ne tolère pas par d'autres. En plus la méthode que j'ai mentionné vise a réintroduire les aliments de nouveau un a un...Parfois c'est la consommation en quantité d'aliments bien définis (certaines combinaisons) qui cause des inconforts ou des maladies graves a la longue, c'est la dose qui fait le poison...

                              J'avoue que c'est un regime qui demande beaucoup de discipline et de structure.

                              En tout cas, bonne courage dans tes recherches.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X