PDA

Voir la version complète : Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France


Page : [1] 2

zaki17
06/04/2016, 20h52
Campagne de presse hostile à l'Algérie: Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France.

ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a élevé, mercredi, une protestation énergique auprès de l'ambassadeur de France, Bernard Emie, qui a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères suite à la campagne de presse, hostile à l'Algérie et à ses institutions, menée en France dans différents médias et à travers d'autres activités publiques.

M. Lamamra "a fait valoir le fait que ladite campagne malveillante et fallacieuse -que l'invocation de la liberté de la presse ne saurait aucunement justifier- a atteint son paroxysme avec des manipulations diffamatoires délibérément dirigées contre l'institution présidentielle", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

M. Lamamra a, dans ce contexte, "souligné la nécessité morale et politique que des autorités françaises qualifiées marquent clairement leur réprobation de cette campagne qui est incompatible avec la qualité et le niveau des relations algéro-françaises", ajoute la même source.

APS

asdecoeur
06/04/2016, 22h23
ce n'est pas la bonne attitude pour laver de tout soupçons les responsables impliqués -il faut demander au parquet de mener une enquete et de mobiliser des enqueteurs pour etudier les documents que le monde revele .:mrgreen:

mais cette solution la est moins interessante :mrgreen:

nassim
06/04/2016, 23h23
Les minables maffieux du clan Bouteflika sabotent la liberté de la presse en Algérie, et sont si débiles qu'ils croient qu'ils pourraient limiter la liberté de la presse en France. Au lieu de faire leur travail (moderniser et développer l'Algérie, lutter contre la corruption, promouvoir la liberté de la presse...etc), ces maffieux veulent dicter aux médias français ce qu'ils peuvent dire sur Bouteflika!

A causes de ces minables maffieux, l'Algérie est classée 119e dans le classement RSF, derrière de nombreux pays africains y compris notre très pauvre voisin du sud, le Mali (118e)!

"Institution présidentielle"?! L'Algérie n'a pas de président mais un mort-vivant narcissique et accroché au pouvoir comme une sangsue vampirique!

katiaret
07/04/2016, 00h13
Campagne de presse hostile à l'Algérie: Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France.
maintenant en fais diversion pour oublier l'affaire de chakib khalil oeilfermé

Mi_rou
07/04/2016, 00h35
complètement débile - On aurait pu attaquer Le Monde, mais aller jusqu'à user de la diplomatie, me parait ridicule - il me semble que ce journal n'est pas un organe de l'Élysée, ni l'Afp

houanet
07/04/2016, 11h13
Mdrrrrrrr Boutef & Go qui attaquent le gouvernement français à cause d'un média français qui a publié la mise en cause de Boutef, mama França ce n'est pas le bled, ils ont qu'à poursuivre ce journal :rolleyes: On nous ridiculise de partout,de + ils seraient presque prêt à rompre les relations diplomatiques :mrgreen:

Ahmadov
07/04/2016, 11h16
ces maffieux veulent dicter aux médias français ce qu'ils peuvent dire sur Bouteflika!Parce que tu crois que les medias français ont droit de balancer n'importe quoi sur la personne du président de la république?

sekrouf
07/04/2016, 11h16
C'est simple. Il y a le premier ministre français qui sera en visite à l'algérie dans les jours à venir et elle n'a qu'à le faire rentrer chez lui bredouille. Mais peut-on faire ça ?

Lombardia
07/04/2016, 12h01
Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de "débile" dans cette protestation. La protestation diplomatique est un acte assez courant entre les Etats pour exprimer un mécontentement contre des mesures ou des propos tenus par un gouvernement (ou des milieux qui lui sont proches) jugés inappropriés, voire hostiles, par l'Etat protestataire. Cela peut aussi servir de moyen de pression sur l'Etat ciblé, d'autant qu'il y a des intérêts en jeu.

Et, en l'occurrence, le journal Le Monde est de notoriété publique considéré comme proche du gouvernement français. Donc, ne vous en faites pas, tout ce beau monde aura reçu le message d'Alger 5/5...


P.S: Cela ne veut pas dire que je défende qui que ce soit, parmi le personnel politique algérien, qui serait impliqué dans cette histoire de Panama Papers. Bien au contraire, je serai le premier à condamner, et même à exiger des sanctions conformes à la loi...

nassim
07/04/2016, 14h05
@ Lombardia

Biensûr que la protestation est débile. A travers cette stupide protestation, les maffieux du clan Bouteflika démontrent une énième fois qu'ils sont de minables ignorants incompétents qui ne comprennent pas la notion de la liberté de la presse.

Si le narcissique incompétent Bouteflika estime qu'un média français l'a réellement diffamé, il n'a qu'à déposer plainte contre ce média auprès de la justice française. Et non pas ridiculiser l'Algérie avec une stupide protestation auprès du gouvernement français.

Un exemple simple: Barack Obama est massivement critiqué voire diffamé par les médias aux Etats-Unis et à travers le monde, mais on ne l'entend jamais "protester" auprès des gouvernements étrangers pour faire taire leurs médias. La raison est simple: Obama est payé pour gouverner son pays, et non pas pour se plaindre à chaque fois qu'un média le critique ou se moque de lui.

habiban
07/04/2016, 14h49
Le coté debile c'est aussi cette vindicte visant uniquement l'Algerie de la part de la presse française qui reçoit des aides du tresor ? On ne peut dire n'importe quoi avec seulement le passe partout de la liberté d'expression !??

Certaines presses allant jusqu'à se demander comment Macron va-t-il serrer la main à Boucheouareb ; comme si Hollande va desormais boycoter le Momo ou Poutine et faire revenir la medaille dont il avait decoré le patron de la machine à decapiter ?

Donc la France reste aussi un pays piteux cherchant sans gloire à voyager en 1° avec un billet de 3° sur le dos d'uniquement ses anciennes colonies ?

rago
07/04/2016, 15h24
Dans cette affaire, l'Algérie se couvre de ridicule. Si effectivement, il y a atteinte à son président, elle mandate un avocat afin de porter plainte contre
contre Le Monde.

Toutefois, il n'y a pas lieu de procéder à une quelconque protestation auprès du gouvernement français.

amarlekabyle
08/04/2016, 15h26
Une fois de plus, l'Algérie hurle aux loups batal...
Le Monde est un organe de presse et la presse fait son travail...
L'état français n'a pas de prise sur un journal d'opinion...
La clique de mafieux, dans ses rêves, compares Le Monde à El-Watan ou à un autre torchon khokho...:):)

amicalement
08/04/2016, 17h02
c'est pas ce meme lamamra qu'on nous a tant vanté ses qualités et son professionnalisme sur ce forum ?

et qu'on me dit pas qu'il est sous les ordres de boukaroussa, car il y avait plein d'autres formes de protestations contre ce journal.

rosierbelda
08/04/2016, 17h17
Ramtane Lamamra subit un passage obligé, sinon il perd son poste et ce comme tous ce qui acceptent de travailler avec ce régime corrompu.

Sinon, la justice aurait été saisie pour faire son boulot ou saisie d'elle même... mais, sommes nous dans un pays avec cette culture ?

panshir
08/04/2016, 17h23
Tout simplement du chantage de la part d'un clan qui se ridiculise de plus en plus. Il se sent vraiment menacé par des médias français. Si diffamation il suffit de porter plainte contre tel média et non faire du chantage ridicule.

ernestito
08/04/2016, 17h43
l'angleterre, l'Islande et l'ukraine, mais également Cahuzac, Platini, Balkani et les 1000 francais devraient également se plaindre à l'état français contre Le Monde.

Au lieu de cela, en Islande et en Angleterre il y a eu des enquetes d'ouvertes contre les dirigeants.

habiban
08/04/2016, 19h49
Je ne vois pas comment avec tout l'argent qui a été soutiré à l'Algerie on veut encore qu'on ait payer un avocat français pour ester le monde devant un tribunal français ,alors que le plus simple c'est de ne pas leur achjeter leur ble qui sent la moisie , l'Egypte a failli le faire et les frenshi ont eu de ses trouilles de faillir perdre 80 000 000 x 400 g par jour et par personne :ce que l'Egypte consomme .

Par ailleurs le Momo quand on le titille il n'engage pas l'avocat ,mais va directement au robinet ; d'apres lui c'est ce que comprend le mieux et plus vite la bande à Hollande ?

SunnyBey
08/04/2016, 21h08
Ils sont champions pour protester mais c'est les 1er à venir se soigner en france et acheter des appartements à Paris avec l'argent du peuple!
Au lieu de protester qu'ils suivent l'exemple de zeroual..... et qu'il aille se soigner dans d'autres hôpitaux que ceux français mais biensure ils diront on vient avec notre argent......

SunnyBey
08/04/2016, 21h10
panshir : ils sont choqué ils ont cru qu'avec hollande et la signature de nombreux contrats ils auraient la france dans leur pôches et bien raté....

Bachi
08/04/2016, 21h11
16:35
Libération dit la vérité.
Les protestations de Lamamra sont fondées.
Mais on aurait dû ignorer les conneries du Monde qui mettait le portrait de Boutef à côté de ceux du 1er ministre islandais, de Platini et d'autres incriminés par le Panama papers. Il s'agit bien de grossières manipulations.



SUR LE LIVE PANAMA PAPERS
Panama Papers : l'Algérie refuse un visa à un journaliste du «Monde»
Liberté de la presse.
L'Algérie a refusé un visa à un journaliste politique du Monde qui devait couvrir le voyage officiel du Premier ministre Manuel Valls, ce weekend à Alger, en représailles à la publication d'une photo du président Abdelaziz Bouteflika le liant à tort au scandale fiscal d'ampleur mondiale Panama Papers, selon nos informations. Manuel Valls aurait appelé son homologue algérien pour tenter de faire obtenir ce visa au journaliste en question, sans succès. Dans un communiqué, Le Monde a protesté contre une «entrave à la liberté de la presse».

Un visa a également été refusé à une équipe du Petit journal de Canal+, pour des raisons cette fois liées au traitement fait par le Petit journal au déplacement de François Hollande en Algérie, en juin 2015.

SunnyBey
08/04/2016, 21h11
le journal lemonde a fait son boulot il a dévoilé pleins d'autres pays , pas seulement l'Algerie
c'était bien préciser que c'est l'entourage de bouteflika comme celui de poutine d'ailleurs !

Bachi
08/04/2016, 21h15
non...

Boutef n'a rien à y voir. Le Monde s'était d'ailleurs lui-même retracté.

habiban
08/04/2016, 21h48
Boutef n'a rien à y voir. Le Monde s'était d'ailleurs lui-même retracté.

Mais ils font expres dans la confusion ? Le Monde proteste que que l'Algerie proteste ,les français se sont habitués ces 4 mandats à voir tout leur desir executés sans rechignement ?!! a qui la faute ! Boutef n'a qu'à se prendre à sa chaise roulante ?

tariqlr
08/04/2016, 22h37
Même pour un chef d'état en "stand by", les algériens se rebiffent pour leur représentant! C'est cette différence, ces fondamentaux qu'ont les algériens que les autres.... n'ont pas. Dans mon parcours en Algérie même, les us et coutumes, les réflexes, les histoires orales remontent aux temps immémoriaux des ancêtres, des luttes contre les occupants, sans oublier le courage des uns, la lâcheté et les traitrises des autres., Ce comportement, n'exonère en rien les méfaits ou les turpitudes de certains dirigeants, mais un comportement de dignité et du respect de soi-même et des ascendants.
Chez d'autres, on les lynche, on les exécute et....rien.
Cette histoire de "papiers truqués" nous révèlera d'autres surprises, venues d'autres horizons que de ce Panama ou d'autres succursales du même acabit.

nassim
08/04/2016, 22h50
Le Monde s'était d'ailleurs lui-même retracté.
Le monde ne s'est pas retracté, mais a simplement ajouté cett précision à son article: "contrairement à ce que la photo en « une » du Monde daté du 5 avril (édition imprimée) a pu laisser croire, le nom du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’apparaît pas dans les « Panama papers ». Ce sont des proches du chef de l’Etat qui sont soupçonnés d’avoir détourné une partie des ressources du pays, comme le relève l’article ci-dessus, paru en page 7 du quotidien."

Concrètement, le Monde n'a pas publié de mensonges dans l'article. C'est la photo utilisée dans l'article (voir photo ci-dessous) qui n'a pas été apprécié par les maffieux du clan Bouteflika.

Bouteflika lui même est un voleur, et ses poulains (Khelil & cie) sont impliqués dans des affaires de corruption. Le clan Bouteflika est un véritable cartel maffieux.

Le fait que les maffieux du clan Bouteflika protestent à cause d'une simple photo en dit long sur la médiocrité de ces maffieux qui ont saboté et sali l'Algérie.

http://img15.hostingpics.net/pics/451488khelil1221548556.jpg

asdecoeur
08/04/2016, 22h59
si boutef ordonne demain une manif pour le soutenir il y aura 10 millions d'algeriens dans les rues !:mrgreen:

pourquoi les journalistes du monde se font ch... a essayer de parler a un peuple qui est complice !

les islandais sont sortis dans la rue pour degager un premier ministre -nous on est pas fichu de bouger ! c'est bien fait pour notre poire ! par contre pour un aadl ils bloquent les routes.

panshir
09/04/2016, 10h08
Meme le petit journal de Canal plus n'a pu avoir de visa.

L'express 09 04 2016:

"Les autorités algériennes voulaient faire payer au Monde la publication des "Panama Papers". Elles ont donc refusé, ce vendredi, un visa au journaliste du quotidien qui devait accompagner la visite du Premier ministre Manuel Valls.

Le quotidien avait publié mardi en Une une photo du président Abdelaziz Bouteflika parmi les dirigeants mis en cause dans cette enquête, avant de se raviser en précisant que le nom du chef de l'Etat algérien "n'apparaît pas dans les Panama Papers".

L'Algérie, qui dénonce une "campagne hostile" des médias français, a aussi refusé leur visa aux journalistes du "Petit Journal" de Canal+. Le "Petit Journal" semble être sanctionné pour plusieurs sujets ces derniers mois ironisant sur l'état de santé du président algérien."

En réaction, France Culture, France Inter, Libération et Le Figaro ont annoncé qu'ils ne couvriraient pas la visite officielle du Premier ministre Manuel Valls en Algérie, en signe de solidarité avec leurs confrères."

tariqlr
09/04/2016, 10h21
"En réaction, France Culture, France Inter, Libération et Le Figaro ont annoncé qu'ils ne couvriraient pas la visite officielle du Premier ministre Manuel Valls en Algérie, en signe de solidarité avec leurs confrères."

Ceci n'étonne que peu de gens.
S'ils (ces journaux) dénoncent le président algérien ou ministre avec des faits vérifiés et sans arrière pensée néocoloniale, je serais le premier à y participer! Hélas , depuis plus de 50 ans, des relents nauséabonds d'une défaite non digérée ressurgissent de tant à autre! A ces nostalgiques et rancuniers, dites-vous que, quelle que soit l'issue, dans une guerre il n'y a que des perdants!

asdecoeur
09/04/2016, 11h06
Ceci n'étonne que peu de gens.
S'ils (ces journaux) dénoncent le président algérien ou ministre avec des faits vérifiés et sans arrière pensée néocoloniale, je serais le premier à y participer! Hélas , depuis plus de 50 ans, des relents nauséabonds d'une défaite non digérée ressurgissent de tant à autre! A ces nostalgiques et rancuniers, dites-vous que, quelle que soit l'issue, dans une guerre il n'y a que des perdants!


tu veux que la france mene l'enquete et tu parles de relents neo colonial- si tu veux montrer ton independance tu saisis ta justice parce que tu entends parler d'une rumeur mettant en cause un des responsables de l'heritage des chouhadas ! tu n'attends pas que la france mene l'enquete -la france le fera si bouchouareb doit payer l'impot sur la fortune seulement ,elle a rien a foutre que les algeriens acceptent de se faire malmener de la sorte ...

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »

Georges Orwell

Cookies