Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux élèves musulmans refusent de serrer la main de leurs enseignantes en Suisse - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux élèves musulmans refusent de serrer la main de leurs enseignantes en Suisse - vidéo

    C'est une affaire qui a fait scandale en Suisse: 2 frères musulmans qui sont élèves d'un collège en Suisse ont refusé de serrer la main de leurs enseignantes en affirmant que cela est interdit par l'Islam. La direction du collège a provisoirement autorisé les 2 élèves à ne pas serrer la main de leurs enseignantes, ce qui a créé cette polémique en Suisse.

    A noter que serrer la main de ses profs est une tradition en Suisse.

    C'est vraiment grave d'endoctriner de jeunes musulman(e)s à penser que serrer la main d'une femme ou d'un homme est un "péché".


  • #2
    Voilà où mène l'endoctrinement en Islam - Certains musulmans croient que la femme est d'essence impure et le fait de lui serrer la main est une salissure et on est obligé à se purifier

    Commentaire


    • #3
      Si ils n'aiment pas les coutumes Suisses, qu'il quittent la Suisse pour aller dans un pays ou l'on ne sert pas la main des femmes.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        La direction du collège a provisoirement autorisé les 2 élèves à ne pas serrer la main de leurs enseignantes,
        Trop bons, trop c.ns...

        Commentaire


        • #5
          Encore....

          Est vraiment un scandale en Suisse ? ou est ce encore un fait divers amplifié par la presse francaise ??




          C'est vraiment grave d'endoctriner de jeunes musulman(e)s à penser que serrer la main d'une femme ou d'un homme est un "péché".
          Ben Nassim tu savais pas qu on fait des bébés en se serrant la main
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je pense que ce sont des phénomènes qui se produisent un peu partout. On commence par tolérer et laisser faire jusqu'à ce que les choses prenent des proportions qu'on ne peut plus tolérer.
            L'Allemagne comme la Suisse n'a pas connu encore ces phénomènes de grande ampleur non plus jusqu'aux récents evenements de Cologne. En France ça fait des dizaines d'années que ce genre de phénomènes existent(refus de serrer la main aux femmes, de travailler avec des femmes, faire la prière sur son lieu de travail sur le temps de travail, histoires de voile etc..) et ça va en empirant, ça commence parfois des le college ou le lycee ca devient vraiment inquiétant et tant que les maghrébins sont dans le déni, cela ne fera que contribuer à nourrir la haine et le racisme.
            Dernière modification par Megane, 07 avril 2016, 09h36.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Au delà de l'incompréhension que peut susciter le refus de serrer la main d'une professeure par deux gamins à peine sortis des jupes de leur mère, c'est surtout la décision de la direction du collège qui fait polémique en Suisse.
              C'est une vraie tempête médiatique qui s'est déclenchée sur la commune en question.
              La ministre de la justice est intervenue en estimant que "serrer la main faisait partie de leur culture et de leur quotidien" et que "ce n'était pas l'image qu'elle se faisait de l'intégration".
              Le corps enseignant condamne également ce traitement de faveur accordés à ces deux collégiens.
              Il ne se passe pas de jour sans que la presse ne se fasse l'écho de situations relatant l'obscurantisme et la misogynie normalisée ...

              Commentaire


              • #8
                Ces dernières années les sectes extrémistes fanatiques made in Al Saoud ont bien infiltré des collèges et lycées en France et les environs, comme en Suisse. Chez les ados musulmans et convertis l'influence du groupe fait des ravages. Un ado qui fait objection dans le groupe est taxé de mécréant ou non musulman. L'ado seul ne fera pas le poids face à un groupe meneur car il manque le role des adultes dans la prévention sur le danger des dérives sectaires dans les collèges et lycées. C'est surtout aux adultes parents musulmans de faire la prévention. La secte extrémiste arrive à s'accaparer la religion, l'Islam, et d'en exclure la très très grande majorité des musulmans. Les meneurs trouvent un tas d'arguments chez leur gourou du quartier ou gourou virtuel ou le parent ou l'oncle ou soeur. Ils ont réponse à tout. Un ado qui a été récemment endoctriné est toujours accompagné par un meneur pour éviter qu'il doute. Avec les fratries c'est encore plus efficace. Les ados atteints par le syndrome arabsat emploient souvent deux mots pour tous gestes et paroles: haram et halal.

                Commentaire


                • #9
                  Deux élèves musulmans refusent de serrer la main de leurs enseignantes en Suisse
                  Un fait divers exploité par les medias. Si ce n’était pas des musulmans, ou si l’islam n’était pas évoqué comme excuse on n’aurait probablement jamais entendu parler de cette histoire.

                  Si ils n'aiment pas les coutumes Suisses, qu'il quittent la Suisse pour aller dans un pays ou l'on ne sert pas la main des femmes.
                  Et s’ils étaient suisses, ou encore mieux, s’ils étaient des suisses non musulmans (car apparemment il y a une différence entre les citoyens musulmans et les citoyens non musulmans dans certains sociétés), s’ils étaient des suisses non musulmans qui refusent de serrer la main d’une femme, on les fouetterait aussi dehors ?

                  Commentaire


                  • #10
                    CE QUI EST penible , ce n'est pas qu'ils soient ceci ou pas , c'est que c'est encore et toujours la femme qui est l'enjeu

                    ce n'est pas la peine de crier au loup tant que l'enjeu sera le même
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai envie de dire: Pourquoi vivre en Suisse ? Ou pourquoi ne pas se faire scolariser à domicile ? oeilfermé

                      Le plus important ici, c'est que tous les enfants sont à traiter de la même manière, si on commence à faire des exceptions pour un élève, on ne s'en sortira pas. Ce n'est pas le bon message pour les enfants justement.

                      Au moins, il faut reconnaître qu'ils cherchent des solutions et des compromis

                      Même si la tradition est un peu étrange

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces dernières années les sectes extrémistes fanatiques made in Al Saoud ont bien infiltré des collèges et lycées en France et les environs, comme en Suisse. Chez les ados musulmans et convertis l'influence du groupe fait des ravages. Un ado qui fait objection dans le groupe est taxé de mécréant ou non musulman. ........Les ados atteints par le syndrome arabsat emploient souvent deux mots pour tous gestes et paroles: haram et halal.
                        Je ne sais pas si c'est le cas en Suisse.
                        Les musulmans présents dans ce pays sont en majorité turcs, ex-yougoslaves, irakiens, convertis ... Les maghrébins sous-sous représentés. Les phénomènes de radicalisation y sont à la marge, mais doivent être anticipés.
                        Ici, dans les collèges, en sus d'être taxé de kouffar ou de mécréant quand on se dissocie du groupe, on agresse celui ou celle qui veut bien travailler.
                        On lui dit "tu n'es pas un blanc, ne joue pas à l'intello ...".
                        Il faut se faire remarquer à tout prix, perturber le cours en permanence, empêcher les autres de travailler, jouer "la racaille" tant dans la façon de parler, de marcher qu'en proférant à longueur de journée des "Sur le Coran de la Mecque" ou autres débilités en tout genre.
                        Pour ce qui est du haram et du halal, il n'y a pas que les ados à l'associer à tout va. Les adultes en ont fait leurs mots de prédilection.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai les parents devraient mettre leurs enfants dans des établissements privées mais bon je pense que c'est encore une polémique stérile qui va trop loin, à l'époque quand on disait qu'on ne mangeait pas de viande de porc à la cantine, on en faisait pas tout un foin...

                          ceci dit, les juifs n'ont aucun complexes à le faire savoir mais bon eux ils détiennent le totem de l'immunité :




                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sevcan
                            Ici, dans les collèges, en sus d'être taxé de kouffar ou de mécréant quand on se dissocie du groupe, on agresse celui ou celle qui veut bien travailler.
                            On lui dit "tu n'es pas un blanc, ne joue pas à l'intello ...".
                            lol c'est où ici ? ça doit être la zone du côté de chez toi ou bien c'est le creuset de la France ? oeilfermé
                            parce que du côté de chez "moi" les jeunes disent que si t'as pas ton bac, on te charrie à vie, si tu choisis l'option S tu auras tout leur respect et si tu vas en STMG pareil tu te feras charrier

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais très bien ce que je veux dire ...
                              Ce que j'ai énoncé n'est pas une vue de l'esprit ou une invention de ma part.
                              Cette façon de faire existe dans beaucoup de collèges en France.
                              Le reconnaître, c'est faire en sorte d'en prendre en conscience et de tout mettre en oeuvre pour que les choses changent.
                              Dénoncer, c'est tenter de faire bouger les choses, pour du mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X