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Ford: Une usine au Maroc d’ici 2020

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  • Ford: Une usine au Maroc d’ici 2020

    New York: C’est le président de la division Afrique et Moyen-Orient chez Ford Motor Company, qui vient d’en faire annonce.

    En effet, Jim Benintende, le président des opérations de Ford Motor Company, en Afrique et Moyen-Orient, basé à Dubaï, a annoncé que d’ici 2020, le constructeur automobile américain, implantera une usine de fabrication de voitures au Maroc.

    Cité par le site du groupe médiatique économique américain, Bloomberg, Jim Benintende a indiqué qu’en plus du Maroc, Ford installera aussi, des usines dans d’autres pays africains notamment en Afrique du Sud, au Nigeria, en Gambie, au Ghana et au Kenya.
    ‘‘Ford will start manufacturing 30 new vehicle models by 2020 in African countries, including South Africa, Morocco, Nigeria, Gambia, Ghana and Kenya.’’

    Le manager de chez Ford a expliqué que par cette stratégie d’investissement industrielle au Maroc et dans les autres pays africains cités, le constructeur automobile américain, entend lancer la fabrication de 30 nouveaux modèles de véhicules d'ici 2020, tous destinés aux marchés africains.

    Le groupe américain indique que le marché automobile africain est en grande expansion, grâce à deux facteurs de tailles : L’émergence d’une classe moyenne africaine jeune, très consommatrice et dont les revenus ne cessent de s’apprécier et le développement un peu partout en Afrique de nouveaux réseaux routiers et autoroutiers ce qui permettra les développements des parcs automobiles dans les pays africains.


    lemag

  • #2
    Ford Motor Co. will invest 2.5 billion rand ($167 million) in the U.S. automaker’s South African operations to start production of the Everest sport utility vehicle and create about 1,200 jobs.
    The company’s plant in Pretoria, the capital, will have capacity to build 10,000 Everests a year and will be the fourth production hub for the SUV after factories in Thailand, India and China, Dearlove, Michigan-based Ford said in a statement on Tuesday. The automaker plans to start producing the Everest in South Africa in the third quarter, and the vehicles will be sold across sub-Saharan Africa.
    "When your plant gets a new vehicle it’s a big deal," Jim Farley, Ford’s president of Europe, Middle East and Africa, said in a presentation at the factory on Tuesday. "Today we are demonstrating our commitment to South Africa and Africa as a long term strategic export base for the Ford Motor Company.”
    The South African government’s automotive-incentive program has attracted companies including Ford, BMW AG, and Volkswagen AG to set up factories and create jobs in the country, where unemployment is almost 25 percent. Exports of all cars and commercial vehicles will probably reach a record of 376,000 units this year, according to the National Association of Automobile Manufacturers of South Africa, even as the local market declines. Automakers are also preparing for an expected rise in demand in sub-Saharan Africa, boosted by improved road conditions and young populations with disposable income.

    New Models
    “Ford will start manufacturing 30 new vehicle models by 2020 in African countries, including South Africa, Morocco, Nigeria, Gambia, Ghana and Kenya,” said Jim Benintende, Ford’s president of Middle East and Africa.
    Transport equipment exports from South Africa last year were valued at $8.7 billion, 24 percent higher than 2014, according to South African Revenue Service data. The category was the third-largest by value of exports, after mineral products and precious stones.


    In South Africa, Ford produces the Ranger in Pretoria and manufactures the Duratorq engine at a factory in Port Elizabeth. The $167 million will also
    include investment in Ranger production, which is running at full capacity, the company said.


    Bloomberg

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    • #3
      tant que rien n'est signé....

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      • #4
        On dépassera probabalement la production d un million de voitures par an d ici 5-7 ans. Il nous faut l installation d autres constructeurs.

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        • #5
          07/04/2016

          Ford: Une usine au Maroc d’ici 2020

          .....Cité par le site du groupe médiatique économique américain, Bloomberg, Jim Benintende a indiqué qu’en plus du Maroc, Ford installera aussi, des usines dans d’autres pays africains notamment en Afrique du Sud, au Nigeria, en Gambie, au Ghana et au Kenya.
          ‘‘Ford will start manufacturing 30 new vehicle models by 2020 in African countries, including South Africa, Morocco, Nigeria, Gambia, Ghana and Kenya.’’....

          Le Mag /Bloomberg

          06/2011
          Au cours des deux dernières années, Ford a investi 500 millions de dollars en Afrique du Sud, dans son usine de moteurs de Struandale et dans son usine d’assemblage de Silverton, qui assemblera désormais exclusivement des pick-ups Ranger (elle fabriquait précédemment le Ranger, la Focus et le pick-up Bantam basé sur la Fiesta). L’usine de Struandale a débuté la production de moteurs diesel Duratorq TDCi à 4 et 5 cylindres pour le Ranger. Elle peut fabriquer annuellement 75 000 moteurs diesel et 220 000 ensembles de composants moteurs

          L’usine de Silverton, dont les capacités ont été portées de 80 000 à 110 000 unités par an. Il sera exporté vers 148 marchés dans le monde, a indiqué Lewis Booth, directeur financier de Ford.

          Ford est actuellement le quatrième constructeur en Afrique du Sud, avec une part de marché d’un peu plus de 10 %.
          05 avril 2016

          Ford investit 170 millions de dollars en Afrique du Sud

          Le constructeur automobile américain a annoncé un investissement de 170 millions de dollars pour son usine d'assemblage de Pretoria, d'après un communiqué de presse du groupe publié le 5 avril. Des exportations vers l'Afrique subsaharienne sont également envisagées.

          L’usine d’assemblage automobile de Silverton à Petroria, qui est ouverte depuis 1967, va recevoir un nouvel investissement de 170 millions de dollars (2,5 milliards de rands) de la part de Ford, afin d’augmenter la production du constructeur américain en Afrique du Sud..
          jeuneafrique
          Dernière modification par MEC213, 07 avril 2016, 12h34.

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          • #6
            C'est une bonne chose pour le pays.

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            • #7
              faut connaitre la nature d'usine ( production ou assemblage) et sa fonction ( marche local ou exportation )

              en gros si c'est un SOAMCA ou un PSA KENITRA, si non ce n'ai qu'une annonce dans l'air

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              • #8
                Ford est dans le pipe donc....

                @geozed

                Le Maroc a été un atelier dans les années 70 et jusqu'au début 2000.

                Maintenant le pays possède d'une industrie avec un bon taux d’intégration locale.

                Et en Afrique , il n'y a que 2 pays dans cette posture : Maroc et Afrique du Sud.

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                • #9

                  Salut hadou

                  En mars dernier, les professionnels de l'AMICA (Association marocaine pour l'industrie et le commerce de
                  l'automobile) avaient annoncé "une capacité de production automobile d'un million d'unités au Maroc d'ici 2020", sans fournir plus de détails.

                  Ford a ouvert un bureau d'achat de composants automobiles pour ses usines européennes à Tanger en 2015 et fortement renforcé sa présence commerciale au Maroc depuis l'an dernier.

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                  • #10
                    Si le sujet se concrétise l'usine de Ford devrait être dédiée à l'export, car Ford s'alimente depuis plusieurs années à partir du Maroc.

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                    • #11
                      Morocco, Nigeria, Gambia, Ghana???

                      ça fait pas beaucoup pour une meme zone??
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

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                      • #12
                        ça fait pas beaucoup pour une meme zone??

                        L'Afrique ,c'est l'avenir ,un marché en perspective qui se prépare avec des taux de croissance intéressant et une classe moyenne qui se construit ,donc plus de consommation ,les multinationales sont prudentes et si elles se décident ,c'est que le marché est porteur

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                        • #13
                          Fiat-Chrysler : Le Maroc favori pour accueillir une usine

                          Posté le mercredi, 30 mars 2016-Infomediaire

                          Le directeur de la zone Afrique-Moyen-Orient chez le groupe automobile italien, Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Fabrizio Cordoni, a déclaré que son groupe est train d’étudier les opportunités d’implantation d’unités de montage en Afrique.
                          Interviewé par le magazine Jeune Afrique, Fabrizio Cordoni, a indiqué que FCA, qui entend développer ses opérations commerciales en Afrique, pourrait y implanter une usine de montage de véhicules, dont l’objectif 1er, serait de fournir en véhicules de la marque italienne, les marchés africains et de Moyen-Orient, mais à condition dit-il, que cela n’affecte pas les volumes de production des usines européennes du groupe.
                          Cordoni a expliqué que le choix du pays qui pourrait accueillir l’usine Fiat se ferait sur la base de l’évaluation de 2 critères : ‘‘La taille du marché domestique et les facilités à l’exportation’’.
                          Il a ajouté que ‘‘la capacité logistique du pays et la présence ou non de fabricants de composants automobiles sont aussi déterminantes dans le choix de notre lieu d’implantation.
                          Et sur ces points, le Maroc, où notre part de marché est importante, jouit d’une longueur d’avance sur d’autres pays’’. A suivre ! IM

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                          • #14
                            Information démentie sur l"usine FORD, il ne s'agit nullement de produire au Maroc, mais d'introduire 30 nouveaux modèles dans les pays précités.

                            Commentaire


                            • #15
                              Information démentie sur l"usine FORD, il ne s'agit nullement de produire au Maroc, mais d'introduire 30 nouveaux modèles dans les pays précités.
                              Vos sources svp. oeilfermé

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