Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc expulse les avocats de prisonniers sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc expulse les avocats de prisonniers sahraouis

    Et dire que certains dévots marocains tels que Rachida Dati osent plébisciter "les avancées démocratiques opérées par le Maroc"?
    _____________________
    Un groupe franco-belgo-espagnol de défenseurs des prisonniers sahraouis vient d'être interpellé, puis expulsé du Maroc, alors qu'il s'apprêtait à tenir une conférence de presse pour dénoncer l'injustice subie par ces détenus.

    [Exclusif] Les défenseurs des droits de l'homme seraient-ils persona non grata au Maroc? Le mercredi 6 avril, plusieurs juristes étrangers ont tout juste eu le temps de fouler le sol du royaume chérifien avant que la police les arrête à leur hôtel, puis les expulse.

    Quatre avocats de prisonniers politiques sahraouis, la Parisienne Ingrid Metton, ses collègues espagnols Mes Maria Nieves Cubas Armas, Juan Carlos Gomez Justo et Altamira Guelbenzu Gonzalo, ainsi que le professeur de droit belge Eric David et le magistrat espagnol Jesus Martin Maria Morillo se rendaient à Rabat pour vérifier leurs conditions de détention.

    Source: L'express.fr

  • #2
    Il ressort indubitablement que la soi-disant "démocratie" marocaine n'a rien à envier à celle d'Israël: A savoir qu'elle est emprunte d'ostracisme.

    Commentaire


    • #3
      Par ici la sortie.

      Commentaire


      • #4
        D'où il importe que le Maroc active la réciprocité d'exigence aux visas aux ressortissants européens comme l'Europe requiert ce document aux citoyens marocains et ainsi, le royaume ne serait pas fustiger de même pervertir sa Constitution.

        Commentaire


        • #5
          On se croirait face aux mensonges israéliens d'égard aux prisonniers palestiniens!:22:
          _______________

          «Mettre en péril la souveraineté du Maroc»

          La délégation des prisons a également réagit, via un communiqué, ou elle assure que « la grève de la faim que ces prisonniers ont prétendu avoir observée pendant 37 jours est une grève simulée« , ajoutant que « la prétendue grève n’a aucun rapport avec leurs conditions de détention, mais obéit à des motivations inavouées et un agenda et des objectifs non déclarés« . Le communiqué nie les accusation de mauvais traitement, affirmant qu’ils sont traités « sans aucune discrimination entre eux et les détenus dans les différentes prisons du Royaume ».

          S’exprimant à l’issue du Conseil du gouvernement tenu le 7 avril, le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a affirmé que le Collectif souhaitait «mettre en péril la souveraineté du Maroc» insistant sur le fait que leur expulsion a été ordonnée «en vertu de la loi marocaine». Le ministre a également révélé que la sortie du territoire des huit juristes s’est faite en «coordination avec l’ambassade d’Espagne, qui en a été informée ainsi que et les services consulaires espagnols.»


          Source: Tel Quel

          Commentaire


          • #6
            «Mettre en péril la souveraineté du Maroc»?

            Donc, le Maroc serait-il aussi fragile? Sans aucun doute et l'avenir le prouvera!

            Commentaire

            Chargement...
            X