PDA

Voir la version complète : Panama papers : Abdeslam Bouchouareb s’exprime


El_Hour1
07/04/2016, 15h22
Le ministre algérien de l’industrie Abdeslam Bouchouareb a réagi, jeudi, aux révélations « Panama Papers » du quotidien français Le Monde. Cité dans ce scandale de « Panama Papers », il a démenti catégoriquement devant la commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) « les allégations apportées par la presse internationale et nationale à son encontre ».
Il répondait à une question sur cette affaire posée par le député du parti des travailleurs, Smail Kouadria en sa qualité de membre de cette commission.


Bouchaoureb a soutenu également devant les membres de la commission, que ces lobbies, « ont élaboré des rapports contre lui qu’ils ont adressé au président Bouteflika et ils ont exercé des pressions car il n’a pas trahi les procédures économique dans son secteur.» Dans ce sens, le ministre a signalé que « les réformes menées dans son secteur ont permis durant une année d’économiser pour le pays près de 3.8 milliards de dollars, ce qui a touché à l’intérêt de plusieurs clans qui bénéficiaient avant de quelques avantages avant.»


Toutefois, Bouchaoureb a précisé qu’il est en train de préparer un rapport qu’il transmettra au président de la République et dans lequel il donnera tous les détails de cette affaire », a indiqué encore Kouadria.
Par ailleurs, le député du mouvement El Bina, Mansour Abdelaziz, qui est aussi membre de la commission a indiqué que Bouchouareb, a subi des pressions : « depuis le mois de janvier, les Français et 4 entreprises américaines font pressions sur ce ministre». Selon lui, « Bouchouareb ne va pas s’amuser à transférer 700 000 euros, c’est un homme très riche depuis longtemps ».


Pour rappel, le scandale de Panam Paper qui a été divulgué dans la presse le dimanche dernier, a mis en cause plus d’une centaine de personnalité politiques et chefs d’Etat impliqués dans l’évasion fiscale au Panama, dont le ministre de l’industrie et des mines, à cause d’une société qu’il a créé l’année dernière dans ce même pays.


Source:Algerie1

WorldCitizen
07/04/2016, 15h42
Cahuzac aussi avait démenti puis menti "les yeux dans les yeux" rappelez-vous et même à son président si ce n'est l'enregistrement de sa voix en train de parler de sa magouille-dénoncé par son ex-épouse.

Bouchouareb, s'il n'est pas coincé par une preuve matérielle il se fera passer pour la victime qu'il est loin d'être.

xenon
07/04/2016, 15h49
Il n'a qu'une seule action honorable à entreprendre : la démission.
comme le 1er ministre Islandais ,mais ..n'est pas scandinave qui veut.

habiban
07/04/2016, 16h05
Des expliations sur la provenance des 700 000 euro ne seront pas inutiles s'il veut rester tranquille .

DocRemady
07/04/2016, 16h08
Amar Saidani a aussi démenti au sujet de son appart de Paris, puis il a fini par avouer
Bandes de voleurs!!!

Mi_rou
07/04/2016, 16h12
Vous voyez bien ces ... ? Lorsqu'ils sont dévoilés, ils nous crient au complot/ Tfouuuu eziriy3a EL Moura

okba30
07/04/2016, 18h13
Bouchouareb : «Des parties tentent de nuire à l’Algérie en ternissant l’image de ses responsables» titre Algérie - Patriotique.

Il y a beaucoup mieux que ces supposés responsables choix d'un président mal élu, donc loin de faire l'unanimité.
Bouchou qui fait trainer l'industrie en longueur s'accrochera jusqu'à la fin, tout comme son maitre ayant la moitié de son cerveau mort.

Arezkii
07/04/2016, 18h18
Bouchaoureb a soutenu également devant les membres de la commission, que ces lobbies, « ont élaboré des rapports contre lui qu’ils ont adressé au président Bouteflika et ils ont exercé des pressions car il n’a pas trahi les procédures économique dans son secteur.» Dans ce sens, le ministre a signalé que « les réformes menées dans son secteur ont permis durant une année d’économiser pour le pays près de 3.8 milliards de dollars, ce qui a touché à l’intérêt de plusieurs clans qui bénéficiaient avant de quelques avantages avant.»


C'est toujours les mains de l'étranger qui veulent déstabiliser l'Algérie , jalousent de sa médiocrité , alors que ces les mains de l'intérieur qui poussent le pays vers le chaos ...

Serpico
08/04/2016, 15h31
Il n'a rien trouvé de mieux que la théorie du complot et de la main étrangère chère à la junte d'Alger!!:mrgreen:

De toutes les façons , il ne craint rien car tout ceux qui devraient le juger doivent faire pire que lui !!

amicalement
08/04/2016, 15h48
serpillière

nos voyous et leur chefe bouteftef on les connait et on les critique meme s'ils resistent grace a la manne petroliere qui ne tardera pas a finir inchallah.

maintenant, qu'en il de votre pede de roi qui vous sert de proxo. et que dis tu de tout cela ?

asdecoeur
08/04/2016, 15h53
il achete en france -sa femme travaille a air algerie en france et il accuse l'etranger -mais c'est lui l'etranger :mrgreen:

cahuzac medecin cumulant deux salaires dans le privé et comme fonctionnaire n'a mis de cote que 600.000 euros et lui il mene un train de vie d'emir saoudien et il met de cote 700.000e au panama avec un salaire minable en dinars -sans compter evidement ce qu'il doit avoir sur d'autres comptes plus visible :mrgreen:.

j'espere que la france va sortir les noms et verifier si ils ne depassent pas le seuil des 1.3 millions sur le patrimoine ce qui les place en situation de payer l'impot sur la fortune ...je suis sur qu'ils sont residant en france au niveau fiscal .

amarlekabyle
08/04/2016, 15h58
Une nouvelle campagne de dénigrement à l'encontre d'un ministre intègre...
Les occidentaux, en particulier la France, sont jaloux de notre pays et inventent des histoires abracadabrantesques pour ternir notre aura internationale...
Le gouvernement algérien est offusqué, à juste titre, par les attaques infondées à l'encontre d'un membre de notre gouvernement et invoque el-ghira...
5 fi aaïnoum...

shadok
08/04/2016, 16h00
Des ministres démissionnent, d’autres s’expliquent, le nôtre accuse !

SunnyBey
08/04/2016, 16h36
Mais oui bouchouareb est blanc comme neige comme chakib khelil c'est encore le générale Toufik qui a monté des dossier au panama.........

SunnyBey
08/04/2016, 16h37
amar : et les attaques contre l'islande? c'est aussi un complot? avec le gouvernement algériens c'est toujours des complôts ..... tout le monde est propres c'est de le DRS qui monte des dossier
Bouchouareb a cru acheté la France avec ses contrats benh c'est dans le mil les français ont encore retourner leur veste....

citoyen
08/04/2016, 16h47
Un ministre qui "contre-attaque" en accusant la terre entière de lui en vouloir.

Dans les faits seuls les mkhazenias revendiquent sa "tête" sont et ils ne dormiront pas avant de le voir devant la potence.

Et sur ce point il a raison, pour le reste on a du mal à le croire.

rosierbelda
08/04/2016, 16h48
...Les "zaouiyates" ont beaucoup de boulot avec leurs machines à laver plus blanc que blanc de Bouchwareb....

Lombardia
08/04/2016, 17h57
dFVsEM5XIuc

amarlekabyle
08/04/2016, 18h06
SunnyBey,

Tu as remarqué que le gugus a démissionné...

pioto
09/04/2016, 20h25
...Les "zaouiyates" ont beaucoup de boulot avec leurs machines à laver plus blanc que blanc de Bouchwareb....Boutef sur ce coup on peut pas dire qu'il s'est pas montré imprévoyant, dès son accession au pouvoir il a activé ses sectes dites "Zaouia", il savait tôt ou tard il va faire appel à leur historique savoir faire "entuber le bon peuple inculte et à croyance presque primitive..."
La machine est lancée, les certificats de virginité de toute malversation estampillés iso 2016dz vont pleuvoir à foison aussi facilement que les attestations d'anciens Moujahid, "tu en veux tiens en voilà" aussi banalement que ça !

Cookies