PDA

Voir la version complète : Des Marocains contrôlent l'Algérie et écrasent les Algériens


nassim
07/04/2016, 15h27
- Abdelaziz Bouteflika: Né à Oujda au Maroc où il a grandi et a étudié, le Marocain Abdelaziz Bouteflika dirige l'Algérie comme un roi absolu depuis 17 ans. Même en étant un mort-vivant qui végète à El Mouradia depuis plusieurs années, le Marocain Abdelaziz Bouteflika demeure le "Dieu" de l'Algérie. Si des Algériens tentent de manifester contre lui, le voleur corrompu Abdelaziz Bouteflika leur envoit son armée de poulets pour les "neutraliser" et leur rappeler qui est le Big Boss en Algérie (voir un exemple dans la vidéo 1).

- Said Bouteflika: Né lui aussi à Oujda au Maroc, le Marocain Said Bouteflika est le "président bis" qui dirige l'Algérie dans l'ombre à coups de magouilles politiciennes et s'assure que le clan Bouteflika demeure le maître du pouvoir en Algérie.

- Chakib Khelil: Né lui aussi à Oujda au Maroc, le Marocain Chakib Khelil est suspecté de corrupion massive et a dû se réfugier pendant quelques années aux Etats-Unis avant de rentrer triomphalement en Algérie pour faire un bras d'honneur aux Algériens qui pensaient que le corrompu Chakib Khelil serait jugé et jeté en prison pour corruption!

Pendant que ces maffieux corrompus du clan d'Oujda verrouillent le pouvoir et font stagner l'Algérie, des millions d'Algériens vivent dans la misère (voir un exemple dans la vidéo 2).

Autrement dit, l'Algérie est actuellement otage du clan maffieux des Marocains d'Oujda!

K7WveLeKKCc

7mynWgbZ39c

http://img15.hostingpics.net/pics/451488khelil1221548556.jpg

xenon
07/04/2016, 15h46
On peut être algérien et réfugié à l'étranger pendant ou avant la guerre.
c'est leur cas .

Spoutnik
07/04/2016, 16h16
Je vois ca autrement. Ce sont des algeriens issus des centaines de milliers de familles algeriennes que le Maroc a genereusement accueilli pendant la guerre civile algerienne, les a proteges, fourni couverts et educations sans rien leur demander en contrepartie.

Et c'est une partie d'entre eux, par lachete et ingratitude, essaient de nuire au Maroc par tous les moyens, sans succes evidemment.

Quand on a aussi peu de valeurs morales et qu'on est aussi lache, il n'est pas etonnant qu'ils meprisent egalement leurs propres concitoyens.

rago
07/04/2016, 16h33
Donc faut-il s'en rapporter au grief entretenu depuis longtemps?

A savoir: La double trahison des Marocains qui gouvernent en Algérie

Source: Agoravox

sekrouf
07/04/2016, 16h34
Je vois ca autrement. Ce sont des algeriens issus des centaines de milliers de familles algeriennes que le Maroc a genereusement accueilli pendant la guerre civile algerienne, les a proteges, fourni couverts et educations sans rien leur demander en contrepartie.

On peut aussi voir la chose autrement. Il était difficile pour la france de trouver un algérien d'algérie pour gouverner le pays à sa botte. On a certainement des traitres, mais pas de cette espèce.

xenon
07/04/2016, 16h41
Je vois ca autrement. Ce sont des algeriens issus des centaines de milliers de familles algeriennes que le Maroc a genereusement accueilli pendant la guerre civile algerienne, les a proteges, fourni couverts et educationstu veux dire la guerre de libération je pense .
ceci dit , le chiifre que tu avance me parait exagéré.

sans rien leur demander en contrepartie.M'ouai bon , le maroc a quand même demandé le tiers de l’Algérie pour services rendus ..
b'nakess el M'ziya..

rago
07/04/2016, 16h52
Notons que c'est aussi l'avis du président bolivien Evo Moralès qui fustige le fait que nombreux dirigeants de pays sud-américains sont d'origine soit espagnole (même le galicien Fidel Castro) ou portugaise (pour le Brésil) et surtout catholiques.

A son avis, tant que l'Amérique du Sud sera catholique, elle ne sera pas décolonisée.

Enfin, il faut ajouter que Gandhi fut né en Afrique du Sud.

rago
07/04/2016, 17h15
Le sujet est intéressant car il fait montre d'interrogations multiples envers la consécration de l'Etat algérien, certainement le plus abouti du Maghreb ( notamment: refus du statut de l'indépendance dans l'interdépendance comme conféré au Maroc et à la Tunisie ainsi que le Sahara Oriental n'est pas négociable).

Le 18 mars 1962- à Evian-, c'est le Kabyle Krim Belkacem qui signera seul la reddition française d'un conflit entamé le 1er novembre 1954. C'est du jamais vu qu'un seul représentant signe un tel pacte d'armistice.

hakimcasa
07/04/2016, 17h39
Autrement dit, l'Algérie est actuellement otage du clan maffieux des Marocains d'Oujda!


En clair, si l'Algerie est aujourd'hui dans la mouise, ce n'est pas la faute des algériens mais des marocains. :)

rago
07/04/2016, 17h50
" En clair, si l'Algerie est aujourd'hui dans la mouise, ce n'est pas la faute des algériens mais des marocains. :)" hakimcasa

C'est la version des Kabyles qui abhorrent les Marocains et d'où la maladresse de la diplomatie marocaine de soutenir l'éventualité d'un soulèvement en Kabylie.

Iska
07/04/2016, 18h10
que le Maroc a genereusement accueilli pendant la guerre civile algerienne,

Prenant très très généreusement leur dîme sur les aides que les payas amis de l'Algérie leur envoyaient par l'intermédiaire de la croix et croissant royuge .
Surtout ne proteste pas , tu es trop jeune pour savoir quelque chose .

rago
07/04/2016, 19h27
" Prenant très très généreusement leur dîme sur les aides que les payas amis de l'Algérie leur envoyaient par l'intermédiaire de la croix et croissant royuge ." Iskra

Et notamment quant aux armes livrées au FLN algérien transitant par le Maroc. Il est avéré que le diffus Hassan II en prélevait une partie "en droits de douanes"( Cf. "Notre ami le roi" de Gilles Perrault).

Mais bien davantage, il y a lieu de consentir que tant le Maroc que la Tunisie n'auraient jamais acquis leurs pseudo-indépendances sans la rébellion algérienne et que le CRUA avait déclenchée la lutte armée contre la France le 20 août 1955, date pas due au hasard ni que le Congrès de la Soummam s'était tenu le 20 août 1956. Ces dates ont un lien étroit avec le sultan marocain M5 ( que plus tard, il se consacrera roi...sans référendum!).

trinita2
07/04/2016, 19h44
bof comme si l'algerie c'est ason premier cas voir des dirigeants venir de l'Est ou de L'ouest..
deja la premoire invasion de l'agerie c'etait aussi de marrakeche au temps des mourabitpounes un pouvoir c'est formés au sud de marrakecche qui a envahi l'ouest algerien il s'est bloqué au niveau de tiaret car l'Est etait toujours pro Est a savoir un peu l'egypte par les fatimides ou apres par les othomons..
avec la chute des nazis et la chute des catholique la balance a changé en faveur des anglo saxons..le malheur c'est que les othomons et les marakchis et les egyptiens sont tous pro otan..donc dire le clan de oujda ou maroc gouverne ça n'a aucun sens du moment c'est les americano anglais qui controle le monde actuement..
une fois que les algeriens savent leurs histoires le clan de oujda ne servira absulement a rien..l'algerien savent qu'il nya no othomons no marakchi ni fatimide ils negocent directement avec les angmllo americian mieux que de laisser des intermediares faisant croire qu'ils ont le pouvoir de la finance alors qu'ils n'ont rein..ils serrent a brouillé l'economie inutilement..
faut dire les chose telle qu'elle ont dérouler et cesser de mentir..
les français avant pour eviter les rebellions ils semaient la zizani historique pour diviser afin d'evitrer la revolte..mais les americians n'ont plus besoin de cette methode obsolette car ils n'ont pas de colons americians installé en algerie et qu'il faut proteger..avant la france n'avait pas de soldat en suffisance pour proteger les fermeirs colons isolés en prois des arabes alors ils ont inventés le maraboutisme et actionner la amchine infernal de la division tlemcenine contre chaouis chaoui contre kabyle kabyle contre arabe etc..
les anglo saxons et americian n'ont pas besoin de le faire..il ya un peu de gaz les americians essyen de le prendre en controle pas pour but economique mais de peur qu'ils tombe entre d'autre mains mafieuse c'est tout car la geuure de l'ierak et la libye montre bien que les americans n'ont pas besoin leurs petrole a moins qu'ils le pompe en cachette ça reste a le verifier..
la stabilité de l'algerie face aux anglo american passe par le passage de la verité historique..il faut casser certain tabous sur la revolution algerienn et dire les chose telles qu'elle sont passés et tout ira dans sa place pas besoin ni de x ni de y..:mrgreen:

trinita2
07/04/2016, 19h47
ça y est les marocains n'auront aucune utilité au maghreb comme le passé:cry:
et les egyptiens et les othomons n'auront aucune utilité en algerie
la sonnette a sonné rentrer chez vous
vous avez fait des affaires depuis 62 chaque chose a une fin
bye bye

rago
07/04/2016, 19h51
" De gaule lui meme qui les a incité voir leur facilité la tache ,ou les a désigné pour remplacer l'ancien occupant et de diriger ce grand pays que la France a constitué durant les 130 de sa présence l" Keazy

Vous n'êtes pas de bonne foi en l'occurrence. Jamais le demi-fou Général De Gaulle n'avait voulu se défaire de l'Algérie. Mais ce sont des circonstances qui l'avaient astreint de succomber à un conflit impossible d'emporter.

Sinon, alors pourquoi l'Algérie n'avait-elle pas bénéficier d'une pseudo-indépendance ( l'indépendance dans l'interdépendance) comme celle octroyée au Maroc ou à la Tunisie?

rago
07/04/2016, 20h16
" quand on voit tout le mensonge qu'il a raconté dans son livre" que des conneries qu'on se racontaient à l'époque sans aucun document" ,on ne s'tonne pas qu'il soit historien du jour au lendemain" Keazy

Mais n'est-ce pas Gilles Perrault qui fera connaître le bagne-mouroir de Tazmamart? Bagne dont l'insane Hassan II avait nié l'existence lors d'une émission à la télévision française?

Platinum
07/04/2016, 20h24
ce sont les partisans des zaouias qui contrôlent l’Algérie, ce sont des tribus berbères qui ont choisi de servir la France, et cette dernière leur a laissé l’Algérie entre autre les berbères du l'ouest et les kablyes des zaouia

molker
07/04/2016, 21h00
A mon avis il faut annexer Oujda ,c'est urgent !

Bachi
07/04/2016, 21h05
Molker

Je propose Ceuta et Mélila. Les enlever aux Espagnols et les annexer à l'Algérie.

rago
07/04/2016, 21h19
" Je propose Ceuta et Mélila. Les enlever aux Espagnols et les annexer à l'Algérie." Bachi

Et pourquoi pas l'îlot à chèvres de Persil que les FAR avaient tenter de libérer lors du fiasco du siècle?

Bien évidemment, ce rocher ne valant aucun clou- d'où la folie des FAR- sera remis au Maroc!:mrgreen:

molker
07/04/2016, 21h35
Je propose Ceuta et Mélila. Les enlever aux Espagnols et les annexer à l'Algérie.

Et comment justifier nos présidents ,Bachi ?
Ils viennent pas de Ceuta et Mélila mais bien de Oujda ;)
Surtout qu'en ce moment on est en phase de changer de président ,si c'est pas Said ou Chekib ,il faudrait voir du côté de Oujda s'il y a pas un président en vue .

KHORE
07/04/2016, 23h58
ce sont les partisans des zaouias qui contrôlent l’Algérie, ce sont des tribus berbères qui ont choisi de servir la France, et cette dernière leur a laissé l’Algérie entre autre les berbères du l'ouest et les kablyes des zaouia



Vrai pour ce qui est de l'ouest .ORAN à l'indépendance a accueilli une grande partie des familles algériennes qui vivaient au Maroc ainsi que leurs amis.La ville qui était européenne en majorité s'est trouvée pratiquement vide. Les nouveaux arrivants n'eurent qu'a se servir et occupèrent les postes les plus importants de l'administration. Ils acquirent des fortunes considérables - cession des biens de l'état et contrôle de toute démarche administrative. La mairie était le terrain de chasse privé. Le secrétaire général et les chefs de service tous venus du Maroc en collaboration avec la maquerelle algérienne qui tenait des b..."clandestins" en ville et sur la corniche. Tous les fonctionnaires exogènes qui se succéderont à Oran seront vite sous le charme d'El Bahya.

L'opération coopératives immobilières fut une nouvelle aubaine pour les ripoux qui agissaient de commun accord -wilaya APC. Avec la décennie noire, l'insécurité souda les rangs . Le DRS sous contrôle chaoui qui veillait sur tout, trop gourmand ou devenu simplement indésirable fut considéré comme ennemi. Les commandos de la mort recrutés localement liquidèrent les indésirables alors que certains gros industriels tlemcéniens publiquement dénonçaient l'occupation de leur région par les chaouya.

Dans les commissariats de police, la photo de ZEROUAL fur décrochée et remplacée par celle de l'Emir Abdelkader. A ceux qui demandaient des explications les policiers répondaient que civils ils n'avaient pas à obéir à un général.

ZEROUAL écarté par TOUFIK, le Rab conscient négocia comme toujours et à son profit. Ménageant les plus gros , pour ramener l'ordre il fera payer les chefs des corrompus les plus connus et décriés. En quelques mois , Divisionnaire de la Santé, Wali et Président de l'APC seront mis en prison.

L'Oranie depuis l'arrivée de BOUTEFLIKA s'est enfoncée par la débauche et la corruption et les familles de ceux qui vivaient au Maroc devenues milliardaires francophiles comme leurs amis Tlemcéni ne rêvent que d'autonomie sous la tutelle de la France.

Un post fort long et peut être ennuyeux qui démontre que l'Oranie vit bien sous la domination du clan de Oujda et d'ex marokis.

ACAPULCO
08/04/2016, 00h49
Eh oui nassim, le clan de l'ouest a pris une belle revanche sur le clan de l'est ; en fin de compte on a toujours eu des clans qui nous gouvernent depuis l'indépendance sauf que le clan de l'est ( boumedienne, bendjedid, zeroual, kafi..) sont des Algériens de souche et nés en Algérie.

roufak
08/04/2016, 13h53
Tout en vous précisant que mon propos est empreint de fraternité, je dois vous dire que la lecture du débat m'exaspère au plus haut point. Je n'imaginais pas que l'on puisse échanger autant de diatribes entre frères (n'en déplaise à ceux qui ne partagent pas ma conception ) séparés par des frontières établies dans l'unique intérêt des oligarchies en place et totalement désintéressées du peuple maghrébin.

Faut-il rappeler que les luttes de libération de la Tunisie, du Maroc et de l'Algérie avaient pour objectif final la réunification du Maghreb disloqué par le colonialisme. Au mois de Juillet 1962, j'ai eu cette joie de voir des fanions, aux trois couleurs de ce Maghreb, arborés aux fenêtres et dans les rues d'Alger prémonitoires du plus bel avenir pour lequel se sont sacrifiés hommes et femmes d'Algérie, de Tunisie, du Maroc et de Libye parce qu'ils étaient totalement conscients de partager un héritage culturel, cultuel et ethnique commun depuis l’Antiquité. Que la dénomination "frère" qu'ils employaient avaient toute sa signification au sens noble du terme.

Imaginez. Oui IMAGINEZ !! Allez poussons jusqu'au rêve l'unité du Maghreb : Avec ses richesse naturelles (pétrole, gaz, phosphate, agrumes..) et la dynamique de sa jeunesse qui n'aspire qu'à vivre chez elle plutôt qu'à fuir vers d'autres pays étrangers et subir le titre social et souvent humiliant d'immigré.

Alors, je vous en conjure de cesser de vous chamailler dans un débat stérile qui ne peut que favoriser la stabilité et la pérennité de ceux qui ne souhaitent pas la réalisation de ce rêve. Rassemblez vos idées, vos propositions, vos idéaux, débattez les contradictions dans le respect, synthétisez et finalisez dans la fraternité en mémoire de nos ancêtres et le futur de notre ascendance.

Et pour conclure, moi qui suis un ancien, faites que je puisse voir une coupe du monde de foot-ball où participerait une équipe composée par des joueurs issus de ce Maghreb et que je puisse pleurer d'émotion.

fadwasoussya
09/04/2016, 11h38
Ce ne sont pas des Marocains qui contrôlent l'Algérie

Mai plutôt des Algériens né à Oujda
La ville d'oujda qui se situe dans le territoire Marocain
C'est eux qui contrôlent l'Algérie
des Algériens .

Cookies