Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réaction du peuple algérien sur l'assassinat de Saddam Hussein.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réaction du peuple algérien sur l'assassinat de Saddam Hussein.

    Contrairement à notre cher gouv,,, le peuple algérien a réagit autrement ! les

    algériens réagissent avec salate al gha'ib


    je salue la population algerienne et leur sagesse de réagir avec cette

    méthode



  • #2
    j'ai déjà posté l'article
    Elle a été effectuée, hier
    La prière de l’Absent pour Saddam dans les mosquées algériennes

    Selon la Radio nationale, c’est le ministère des Affaires religieuses qui a donné des instructions pour que soit dite cette prière dans les mosquées du territoire national.

    La prière de l’Absent a été prononcée, hier, dans les différentes mosquées du pays à la mémoire de l’ancien président irakien, Saddam Hussein, pendu samedi dernier à l’aube, alors que les pays musulmans s’apprêtaient à célébrer l’Aïd el-Adha, marquant la fin du pèlerinage à La Mecque. Selon la Radio nationale, le ministère des Affaires religieuses a donné des instructions pour que soit dite la prière de l’Absent dans les mosquées du territoire national pour le repos de l’âme du défunt chef d’État irakien. À la Grande-Mosquée d’Alger, cette prière a été dite en présence de nombreux fidèles. Les Algériens ont tenu ainsi à exprimer leur totale indignation face à un acte ignoble exécuté au premier jour de l’Aïd el-Adha, fête sacrée chez les musulmans, traditionnellement consacrée au pardon. Les fidèles ont imploré Dieu d’accorder Sa Miséricorde au défunt, mort en récitant la chahada, la profession de foi musulmane, selon la vidéo de l’exécution de l’ancien président irakien, diffusée sur Internet. Au lendemain de la mort de l’ancien président irakien, condamné pour le massacre de 148 villageois chiites durant les années 1980, en représailles à un attentat manqué contre un convoi présidentiel, l'Algérie avait exprimé ses regrets pour son exécution le jour de l'Aïd el-Adha.
    Dans une déclaration, le gouvernement a estimé que la culpabilité du président déchu “a été établie par un jugement des hommes dans des circonstances et dans un contexte faisant l'objet d'appréciations antagonistes et de positions polarisées”.
    Selon le gouvernement, Saddam Hussein “fait prisonnier de guerre, a été exécuté suite à une condamnation à mort pour des actes relevant de ses activités à la tête de l'État irakien”. L’Algérie a également souligné que “cet événement et les actions de l'ancien chef de l'État irakien relèvent désormais du jugement de l'histoire et l'évaluation de sa vie appartient au jugement de Dieu”.
    Depuis le renversement du régime de Saddam Hussein en avril 2003, l’Algérie a toujours fait part de son souci de voir l’Irak marquer le retour à la stabilité. Elle a également milité en faveur de la mise en place d’un échéancier pour le retrait des troupes américaines.

    Liberté.
    ___________
    donc ton cher peuple n'a fait que suivre les instructions de son cher gouvernement
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      tahya al houkouma

      Commentaire


      • #4
        franchement tous le monde semble oublié les crimes que ce monstre a comis, je ne vois pas pourquoi on prie pour lui il ne mérite rien, c'est vrai que sa mort est une manipultation mais la je trouve qu'on exagère.
        Le tyran après sa mort est devenue un martyre qu'on saintifie presque. n'importe quoi.

        Commentaire


        • #5
          lood

          oui il est tyran , mais aussu il faut pas exagerer de sa tyranie !!

          y a pire comme lui dans ce monde et en plus sont vivant , mais ce qui nous fait mal c'est qu'ils sont considéré comme des hommes de paix

          Bush avait déclaré que Sharon est un homme de paix ,,, sharon lui même n'a pas cru , lui même il reconnait qu'il est né pour les crîmes !!!!

          secondo :
          c'est une honte pour le peuple irakien , parceque cette excution d'un soit disant tyran est venu de l'etranger et par les étrangers , alors ils sont où les irakiens , sont ils incapable de mener une révolution seuls pour inverser le régime de saddam , si c'est le cas alors un tel régime est parfait pour eux ,
          mais le probléme n'est pas de la tyranie ou de la déctature de saddam , c'est de l'utilisation des armes distructions massifs et les liens avec le 11 septembre pour envair le pays
          tu trouves ça normal ??

          Commentaire


          • #6
            Non sensib je ne trouve pas ça normal, mais ça n'efface pas pour autant les crimes de saddam,
            C'est pas parce que c'est pas les irakiens qui tiennent les reinnes maintenant qu'il faut le glorifier et prier pour lui.
            C'est un tyran un point, y a pas de justificatio à lui trouver, la façon dont il est mort est une chose et ce qu'il est en est une autre, il ne faut pas faire d'amalgame.

            De plus c'est pas parce que les autres criminels s'en sortent qu'il faut pardonner à saddam.

            J'ai l'impréssion dès qu'on devient une victime des usa, on est glorifié quelque soit les actes.

            Commentaire


            • #7
              Je suis attérée...Vous mélangez tout. Miséricorde, Pardon, Martyr....
              Cet homme était un didacteur sanguinaire ...Et vous glorifiez son nom....

              Commentaire


              • #8
                La prière de l’Absent pour Saddam dans les mosquées algériennes

                Je ne comprends plus rien...

                Elle a été effectuée, hier
                La prière de l’Absent pour Saddam dans les mosquées algériennes

                Selon la Radio nationale, c’est le ministère des Affaires religieuses qui a donné des instructions pour que soit dite cette prière dans les mosquées du territoire national.

                La prière de l’Absent a été prononcée, hier, dans les différentes mosquées du pays à la mémoire de l’ancien président irakien, Saddam Hussein, pendu samedi dernier à l’aube, alors que les pays musulmans s’apprêtaient à célébrer l’Aïd el-Adha, marquant la fin du pèlerinage à La Mecque. Selon la Radio nationale, le ministère des Affaires religieuses a donné des instructions pour que soit dite la prière de l’Absent dans les mosquées du territoire national pour le repos de l’âme du défunt chef d’État irakien. À la Grande-Mosquée d’Alger, cette prière a été dite en présence de nombreux fidèles. Les Algériens ont tenu ainsi à exprimer leur totale indignation face à un acte ignoble exécuté au premier jour de l’Aïd el-Adha, fête sacrée chez les musulmans, traditionnellement consacrée au pardon. Les fidèles ont imploré Dieu d’accorder Sa Miséricorde au défunt, mort en récitant la chahada, la profession de foi musulmane, selon la vidéo de l’exécution de l’ancien président irakien, diffusée sur Internet. Au lendemain de la mort de l’ancien président irakien, condamné pour le massacre de 148 villageois chiites durant les années 1980, en représailles à un attentat manqué contre un convoi présidentiel, l'Algérie avait exprimé ses regrets pour son exécution le jour de l'Aïd el-Adha.
                Dans une déclaration, le gouvernement a estimé que la culpabilité du président déchu “a été établie par un jugement des hommes dans des circonstances et dans un contexte faisant l'objet d'appréciations antagonistes et de positions polarisées”.
                Selon le gouvernement, Saddam Hussein “fait prisonnier de guerre, a été exécuté suite à une condamnation à mort pour des actes relevant de ses activités à la tête de l'État irakien”. L’Algérie a également souligné que “cet événement et les actions de l'ancien chef de l'État irakien relèvent désormais du jugement de l'histoire et l'évaluation de sa vie appartient au jugement de Dieu”.
                Depuis le renversement du régime de Saddam Hussein en avril 2003, l’Algérie a toujours fait part de son souci de voir l’Irak marquer le retour à la stabilité. Elle a également milité en faveur de la mise en place d’un échéancier pour le retrait des troupes américaines.

                http://www.liberte-***********/edit.php?id=70023

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne glorifie Saddam et nous sommes tous autant peinés par les tueries commises en son temps mais chacun est libre de trouver ou pas que l'homme est parti jusqu'au bout de sa logique et qu'il a resisté aux américains pendant l'embargo économique qui faisait tuer plus de 500 enfants irakens par jour de malnutrition et pour manque de médicaments, qui devrait étre jugé pour ces crimes, l'homme a ouvert son territoire pour prouver qu'il ne possédait pas les armes de destruction massive que les américaint ont pretexté pour envahir l'irak, tuer des centaines de civils et provoquer une guerre civile qui fait plus de 650 000 victimes, Dites moi ,vous les chantres des droits de l'homme , qui devrait etre jugés pour ces crimes?
                  Qui est responsable de cette tragédie irakienne et faut il juger ce responsable?
                  Allez jusqu'au bout de vos convictions et jugez tous les criminels .

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peu pas vraiment savoir si il est vraiment responsable de tout les crimes,puis ce qu'ils l'ont condamné a la va vite,pour empêcher que plus de chose ne soit devoiler,sa c'est certain!,il n'y a pas eu de procés,donc pour moi le qualifier de dictateur alors qu'il n'y a pas eu justice,je n'y crois pas,c'est arangé!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est musulman et cette salat est pour un défunt musulman. Pour le reste Dieu seul le jugera pour ses actes.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Juger tous les criminels,on peut vraiment pas savoir s'il a fait tous les crimes...
                        Vous avez une vision de l'Histoire qui me fait peur...

                        Je me demande avez-vous le droit de vote?

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous avez une vision de l'Histoire qui me fait peur...

                          Je me demande avez-vous le droit de vote?
                          Alya

                          c'est qui ce vous ?


                          même si ça me conserne pas je trouve que tu te dérape là !

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous ce sont ceux qui parle de misericorce de pardon qui oublient L'Histoire.
                            Je dérape je suis triste de voir que de tels propos ne choquent personne.
                            Certes , je le repete sa mort est affreuse et honteuse , mais elle ne le lave pas pour autant.
                            Sensib être musulman et réciter sa Shahada ne fait pas soi un martyr et cela n'efface pas les atrocités.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis d'accord avec toi qu'il soir juger
                              d'ailleur c'est l'opinion public
                              pourquoi saddam n'a pas été jugé pour tout ces crimes ?
                              pourquoi ils ont été préssé de l'excuter ?
                              ça prouve qu'ils s'en fou de la justice ou de l'application de la lois , mais c'était juste pour heureter le sentiment religieux chez les musulmans et de toucher à leurs dignité

                              Pour moi c'est la seule explication que je peus te donner , et c'est pourça que je pleur à sa mort !
                              je pleur l'assassinat d'un homme politique et non pas la comdamnation d'un dectateur ( parceque y avait pas justice dans ce proces )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X