Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nouveaux fournisseurs pour Renault Production Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nouveaux fournisseurs pour Renault Production Algérie

    Auteur : AZIEZ Brahim
    Publié le : 06 Avril 2016

    Un communiqué de Renault Production Algérie annonce l’entrée en lice prochaine de nouveaux intervenants dans le processus d’intégration locale pour la fabrication des véhicules Renault au niveau de l’unité de Oued Tlelat (Oran). Ainsi donc, les sièges des Renault Symbol qui sortiront de l’unité de Oued Tlelat (Oran) seront fournis, dès ce mois d’Avril, par Martur Algérie, une joint-venture algéro-turque implantée à Essenia, à quelques encablures de l’unité de RAP. Cette entreprise qui est spécialisée dans la sellerie est le fournisseur de Renault en Turquie et en Roumanie. Martur Algérie emploi déjà pas moins de 110 personnes.

    Le communiqué ajoute que Sitel, une entreprise 100 % algérienne implantée à Tlemcen, fournira les faisceaux de câblage électrique dès le mois de Juillet prochain, alors que Sarel (entreprise algérienne à 100%) complétera la fourniture de pièces plastiques (30 références) déjà assurée, en partie, par Jocktal (10 références).

    Pour Sitel et Sarel, les entreprises ont vu le recrutement de, respectivement, 200 et 100 personnes pour les besoins de l’alimentation de RAP en pièces.

    On se rappelle que, Bernard Sonilhac, le P-DG de Renault Production Algérie, avait estimé, en Novembre dernier, le taux d'intégration à près de 30%, avec l'objectif d'atteindre les 42% dans la seconde phase qui semble avoir été entamée.

  • #2
    Usine Renault en Algérie: La sous-traitance locale s'installe solidement

    Par Elyan Saïd
    Publié le 06.04.2016

    Usine Renault en Algérie: La sous-traitance locale s'installe solidement
    L'usine de Renault en Algérie entraîne avec elle un élan de création d'entreprise de sous-traitance depuis son installation. Renault Algérie Production, société gérant l'usine de Renault, vient d'annoncer qu'à partir d’avril 2016, les sièges des Renault Symbol fabriquées à l’usine de Oued Tlelat seront assemblés et livrés par la société MARTUR ALGERIE, dans son unité de fabrication de Es Senia.

    Avec la création de la société Martur Algérie pour la fourniture de diveres pièces pour Renault, ce sont 110 emplois directs qui sont crées sans compter les emplois indirects générés par l'activité de cette entreprise. Par ailleurs, le communiqué de la RAP ajoute que '' cette réalisation sera suivie dès le mois de juillet 2016 par SITEL situé à Tlemcen, qui fournira des faisceaux de câblage''. La société SITEL créera à court terme 200 emplois directs qui s'attelleront chaque jour à faire face à la demande en câblage de l'usine de Renault.

    Aussi, il indiquait qu'un autre sous-traitant entrera en action à partir du 3ème trimestre 2016. Il s'agit de la société JOKTAL, qui fournit déjà des pièces plastiques depuis l’inauguration de l’usine, un autre fournisseur de pièces plastiques, la société SAREL, approvisionnera l’usine, produisant à terme 30 références différentes.

    Premier constructeur automobile à produire en Algérie, Renault Algérie Production conforte son statut d’acteur industriel majeur dans le secteur automobile Algérien en dépassant les objectifs initiaux du projet :

    * Dès 2015, la capacité de production installée est passée de 25 000 à 35 000 véhicules/an avec l’intégration d’une seconde équipe et l’augmentation de la cadence de production de 7 à 10 véhicules/heure.

    * Dès juin 2016, une 3ème équipe de fabrication sera opérationnelle portant ainsi la capacité de production installée à 50 000 véhicules/an et plus de 700 emplois directs, soit 2 fois ce qui avait été prévu dans le projet initial.

    Le succès commercial de la Renault Symbol ''made in bladi'' semble porter ses fruits en matière d'industrialisation du secteur automobile en Algérie. Le doublement de ces volumes favorise et contribue à l’accélération de l’intégration locale et à la création d’une filière automobile en Algérie. Renault indique que d’autres dossiers concernant la sous-traitance automobile sont à l’étude et plusieurs autres nominations de fournisseurs seront effectuées d’ici la fin de l’année 2016.

    Enfin, il est indiqué que la production de la Dacia Sandero Stepway entrera en production en juin 2016 sur la chaine de production de l’usine Renault de Oued Tlelat ce qui favorisera encore plus la montée en puissance de l’intégration locale.

    Commentaire

    Chargement...
    X