Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est menacée par l'Axe Daech-USA-Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est menacée par l'Axe Daech-USA-Israël


  • #2
    Tant que la Palestine est sous occupation, on ne peut pas dire que l'Algérie est libre complètement.

    Le colonialsme en Palestine, et partout ailleurs, est illégitime et illégal et le restera jusqu'à la décolonisation !!

    Commentaire


    • #3
      et le colonialisme qui date du 7eme siecle lui est legal ?

      l'axe qui menace l'algerie c'est said -khelil-saadani

      Commentaire


      • #4
        @asdecoeur

        et le colonialisme qui date du 7eme siecle lui est legal?
        Ce n'est pas la première fois que le monde arabe et musulman soit l'objet de conquete de la part du colonialisme occidental dont son sous-produit le sionisme en Palestine, il a toujours essuyé des échecs patents.

        Le matérialisme historique nous montre qu'il s'agit de luttes entre classes, d'un coté le capitalisme mondial de l'autre les peuples.

        Il ne reste que deux colonialismes directs, militaires, celui en Palestine et du Sahara occidental, les deux sont intenables et chaque jour honnis davantage.

        Le Hezbollah tient l'entité sioniste à la gorge : son nucléaire lui pêtera à la figure si son arrogance continue en Palestine.

        Commentaire


        • #5
          Elghifari,

          Tu t'accroches à un monde qui n'est plus, tu participes à un combat d'arrière-garde...

          Commentaire


          • #6
            Elghifari,
            Tu t'accroches à un monde qui n'est plus, tu participes à un combat d'arrière-garde...
            Les peuples n'ont jamais cessé de lutter et leurs ennemis ont toujours eu recours aux mensonges et aux tentatives de les décourager de poursuivre leurs combats et cela est naturel.

            A mon avis, tu t'accroches, toi, aux illusions des sionistes qui croient toujours que la suprématie des armes et des mensonges leur garantissent une occupation définitive de la Palestine. L'Histoire nous enseigne que toute lutte de libération a été couronnée de plein succès. Les traitres ont existé partout et en tout temps, et ce ne sont pas eux qui vont changer le cours de l'Histoire.

            Commentaire


            • #7
              Elghifari,

              Il ne s'agit pas de personnaliser un débat; je t'ai déjà dit que je partage l'idée que l'homme doit poursuivre son combat pour plus de liberté, que ce soit dans les pseudos démocraties ou dans les républiques bananières...
              Mais tu t'abrites derrière une religion et l'esprit religieux a dessiné un monde fantasmatique...
              Alors il me semble qu'avec ce postulat, tu perpétues les rengaines éculées, dépassées, lesquelles n'ont pas prévu de portes de sorties...

              Commentaire


              • #8
                Elghifari,
                Il ne s'agit pas de personnaliser un débat; je t'ai déjà dit que je partage l'idée que l'homme doit poursuivre son combat pour plus de liberté, que ce soit dans les pseudos démocraties ou dans les républiques bananières...
                Mais tu t'abrites derrière une religion et l'esprit religieux a dessiné un monde fantasmatique...
                Alors il me semble qu'avec ce postulat, tu perpétues les rengaines éculées, dépassées, lesquelles n'ont pas prévu de portes de sorties...
                Pour détenir la liberté,il faut controler la sphère économique, c'est à dire posséder en priopriété les moyens de production.

                Là où existe la liberté d'exploiter, les moyens de production sont aux mains du privé. C'est une liberté réelle pour une minorité de dominer la majorité. Une minorité de possédants est libre d'exploiter la majorité du peuple et cela lui permet de dominer le pouvoir politique grâce à sa propriété des moyens de production, les partis politiques lui sont dévoués. Le peuple n'a que le droit à la parole... et cette liberté d'expression est de plus en plus rétrécie, voir les nouvelles lois dites anti-terroristes en France, aux USA.

                Le coeur du problème est une lutte entre deux classes principales : les capitalistes et les peuples. Toutes les religions servent à aider les peuples contre les capitalistes, cela explique la haine des capitalistes contre les religions. Quant à moi, je crois aux trois relgions divines : l'Islam, le Christianisme et le Judaisme. J'aime toutes les langues, toutes les ethnies et nationalités dans le monde.

                Pour pouvoir avoir la liberté, les peuples doivent déposséder les capitalistes des moyens de production. La clée de la liberté se trouve dans la possession du pouvoir économique par la majorité et cela donne le pouvoir politique au peuple. C'est le seul moyen d'acquérir la liberté.
                Dernière modification par Elghifari, 08 avril 2016, 18h28.

                Commentaire


                • #9
                  Là où existe la liberté, les moyens de production sont aux mains du privé
                  C'est vrai que si demain,dans les pays ou la liberté existe ouvrent leurs frontières aux citoyens des pays du Maghreb(pour ne citer qu'eux),personne ne viendrait?C'est ça.

                  Et bien sur le niveau de vie et meilleur au Maghreb ou la liberté n'existe pas.

                  Quant à moi, je crois aux trois religions divines : l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme.
                  Dans ce sens la c'est mieux:
                  "Judaïsme,Christianisme,Islam".

                  Pour pouvoir avoir la liberté, les peuples doivent déposséder les capitalistes des moyens de production. La clé de la liberté se trouve dans la possession du pouvoir économique par la majorité et cela donne le pouvoir politique au peuple. C'est le seul moyen d'acquérir la liberté.
                  cela a été déjà fait,non?Pourtant ces pays qui l'ont fait, sont tous revenus au capitalisme.
                  Tu a un ex de pays qui applique tes méthodes.

                  Commentaire


                  • #10
                    poste 3
                    et le colonialisme qui date du 7eme siecle lui est legal ?

                    l'axe qui menace l'algerie c'est said -khelil-saadani
                    Si tu parles des Arabes qui nous ont libéré de l’esclavage romain, je te rappelle qu’ils étaient seulement de passage vers le Nord !


                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      cela a été déjà fait,non?Pourtant ces pays qui l'ont fait, sont tous revenus au capitalisme.
                      Tu a un ex de pays qui applique tes méthodes.
                      Dans ces pays revenus au capitalisme après une lutte de classe dans laquelle la contre-révolution avait triomphé, le combat se poursuit contre le capitalisme.
                      Les peuples ne se résignent pas et ne baissent pas les bras.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X